Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par milly3 le 26-04-2009 à 11:24

Mon regime HP pour celle ou ceux que ça interresse:

bonjour tout le monde, qq une d'entre vous mon demandé d'expliquer mon regime HP alors voila j'ouvre a qui le souhaite cette discution...

A ELIMINER:

sucrerie ( miel, confiture, bonbons, chewing-gum....)

pain et derivés: (brioches, cereales, pain, pain suédois, biscottes, chapellure...)

lait (même ecreme)

Feculents (riz, pates, semoules, petit poid, flageolet, lentilles...)

charcuterie ( toute y compris le foie)

fruits (tous)

Legumes tous ceux qui contiennent du sucre (tomates, carottes, bettraves, salsifis)

alcool y compris le vin

A LIMITER:

Oeufs selon tolerance pour le cholesterol (4/semaines)

Legumes : 4 c à S midi et soir

haricots verts, champignons, epinards, courgettes, blettes, endives, radis, concombres, choux (vert, fleur, blanc, brocoli) salade verte(2 à 4 feuilles et plutot le midi car contient un peu de sucre)

Yaourts:

1 yaourt au lait entier le matin (nature)

Fromages:  (eviter le cantal tres calorique)

30g de fromage a pate dure ou 100g de faisselle blanc egouté ou en faisselle non battu (entier)

Fruits: 1 citron pressé + 1 peu d'eau 1/4 d'heure avant le petit dej

coquillages:

moules, huitres, st-jacques

A VOLONTE:

Viandes :  toutes

volailles: toutes

poissons: tous

crustacés : crabe, crevette, langoustine, gambas, scampis..

Jambon: bayonne, parme, bacon, blanc, braisé...

viandes séché: ex: grison

ASSAISONEMENT:

vinaigrette maison

herbes a volonté

sauces sans farine et sans alcool

epices :non sucré

beurre un peu

moutarde forte (sauf condiment savora) 1c à c par jour maxi)

edulcorant 2 sucrettes max par jour ( moi j'en prend un peu plus car je bois + de 2 café par jour!!)

eau: 1.5l hepart ou contrex

Le matin :  1 citron pressé, 1 cafe ou thé

1 yaourt, et protéines ( pour ma part je n'arrive pas a manger des proteines le matin je mange 2 petites tranche de pain complet beurré)

Le Midi:

entrée : jambon, ouefs thon...

plat : 4 c à s de legumes autorisés

30g fromage ou 100g faisselle + edulcorant

1 tranche de pain complet

collation: protéines (viandes), si besoin je ne prend pas de collation , car je n'ai pas faim, si on mange bien le midi (entrée, plat, laitage) on en a pas forcement besoin

Le soir : comme le midi

Voila j'espere etre assez clair, si vous avez des questions n'hesitez pas!!!!

ce regime m'a permis de perdre 7.5kg en 4 semaines, la base est d'eliminer tous les sucres car les graisses en ont besoin pour s'accrocher a nos hanches!!! pour la stabilisation, je n'y suis pas encore, je devrais la commencer en juin je vous tiendrais au courant. Bon courage a tous!!!

a bientot

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par milly3 le 26-04-2009 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chouchoux76 le 26-04-2009 à 12:45

Coucou Milly, comme tu le sais je connaissais pas ce regime avant. Juste une petite question, j'aimerais avoir ton avis comme tu fais ce regime depuis un certain temps. Je vois dans la liste des produits a eliminer le lait, les fruits et certains legumes. Ce regime entraine-t-il certaines carences? Te sens tu fatiguee a la fin de la journee? Ballonnee?

*Comme je l'ai dit au dessus, je suis vraiment novice.. Ces questions sont juste a titre informatif et je n'essaie nullement de critiquer*

Merci d'avance biche.

salut chouchou, pour repondre a ta question non je ne me sens pas fatigué bien au contraire, la seule carence qu'il peut y avoir c le sucre mais sache que notre pancreace le fabrique naturellement, donc  cela devrait aller. il faut juste penser a boire minimum1.5l d'eau car les proteines font bcp travailler les reims...

voila si tu as d'autres questions n'hesites pas je ne les prends pas comme des cdritiques. bon dimanche

kissssss

posté par chouchoux76 le 26-04-2009 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Milly, comme tu le sais je connaissais pas ce regime avant. Juste une petite question, j'aimerais avoir ton avis comme tu fais ce regime depuis un certain temps. Je vois dans la liste des produits a eliminer le lait, les fruits et certains legumes. Ce regime entraine-t-il certaines carences? Te sens tu fatiguee a la fin de la journee? Ballonnee?

*Comme je l'ai dit au dessus, je suis vraiment novice.. Ces questions sont juste a titre informatif et je n'essaie nullement de critiquer*

Merci d'avance biche.

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.