Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nadiadje le 29-04-2009 à 17:59

attention a l aspartam

bonjour

voila ce matin je me suis rendu au magasin bio et j ai parler avec un dieteticien je lui ai dit que je prenait de l aspartam il ma dit fait attention car c cancerigene et que  c ete mauvais donc il ma propose du sirop d agave, si kelku un conait je ne l ai pa encore gouter.....

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par krocro le 30-04-2009 à 08:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai découvert le sirop d'agave grace à Montignac (michel pas la ville) et vraiment c'est très sympa comme gout, comme beaucoup te l'ont dit l'indice glycémique est peu élevé et c'est ce qui est bien.

Quant au fait de dire que l'aspartam est cancérigène c'est une foutue connerie c'est sur que si tu en manges 12 tonnes à un moment donné ça ne te sera pas bénéfique mais bon il faut savoir aussi mesurer les choses.

Les sodas sucrés à base d'aspartam ne sont pas bon car hyper chimique et donc ultra modifiés...c'est un de mes profs de chimie du lycée qui m'avait dit ça!

Mais bon après fait comme bon te semble...

posté par soazique le 30-04-2009 à 07:27

Je voulais apporter une précision, concernant l'aspartame. Selon  ma nutritionniste, qui est d'abord médecin et plus compétente qu'une diététitienne, l'aspartam n'est pas dangeureux, s'il est consommé en quantités raisonnables, c'est à dire café du matin et yaourts de la journée. Par contre, cela devient dangereux, si en plus vous consommez des boissons light qui ne sont sucrées qu'avec de l'aspartam. Donc oui, on peut consommer de l'aspartam, mais en faisant attention aux étiquettes des boissons, et en en consommant très raisonnablement. Voilà les conseils d'une nutritionniste.

posté par bbpierremarie le 29-04-2009 à 23:20

Bonsoir,

J'ai découvert le sirop d'agave sur ce forum il y a un mois. J'avais commencé mon régime en remplaçant le sucre par du fructose, puisque cela fait 5 ans que j'ai abandonné les édulcorants car cancérigènes, chimiques,etc. J'achète ce sirop sur internet sur bienmanger.com (pot de 5kg mais existe aussi en bocal ou bouteille). C'est très bon au goût, ça a un Index Glycémique faible, et c'est top pour les fromages blancs battus, le café, les tartines, pâtisseries, etc. Pourquoi faites-vous toutes un blocage sur les calories? J'ai fait tous les régimes possibles depuis 20 ans et ce n'est qu'en changeant de façon de m'alimenter que j'ai bien minci, j'ai remplacé le beurre par l'huile d'olive et le sucre par le sirop d'agave; je ne reviendrai pas en arrière. Il n'est pas nécessaire d'être diététicien pour comprendre qu'une journée à 1200 kcalories dont 800 kcalories de graisse a plus de chances de faire grossir qu'une journée à 2000 kcalories dont un minimum de graisse et de sucre!!! Moi j'en suis à -6kg et je compte bien aller jusqu' à -20kg pour retrouver ma silhouette!!! Je ne ressens aucun manque, (j'étais une dingue de chocolat) je mange beaucoup mais très sain. Alors pour celles qui continuent le sucre, tant pis!!!

posté par stefany le 29-04-2009 à 19:04

aucune etude ne prouve que l aspartane est cancerigene !!

pour le sirop j ne connais pas desoler

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.