Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maka le 07-08-2009 à 09:03

relaxation pour faciliter le régime

bonjour

pour celles qui craquent souvent : avez vous déjà essayé la relaxation avec projection d'images positives ?

c'est très simple , ça ne côute pas 1 centime , ça ne prend que 20mn et se pratique tout seul chez soi

si cela intéresse quelqu'un je peux vous faire un petit topo d'une méthode hyper facile et qui fonctionne

amitiés

maka

ps: 7 jours de ww = -2 kg , ce n'est pas énorme mais si tout se passe bien ça fera -8 début septembre , mes jeans et moi pourronsenfin respirer à l'aise

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par maka le 07-08-2009 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour joanna

je n 'ai hélàs aucun remède miraculeux mais as tu déjà essayé , dans ces moments de détresse , de respirer de façon " active " ?

c'est à dire en y pensant et en le faisant sur un rythme particulier :

surtout à faire assise : ça fait tourner la tête

- inspirer en comptant jusqu'à 5 ( sans faiblir et en ne comptant pas trop vite )

- bloquer en comptant 5

- expirer en comptant 10 ( 10 au début puis 15 une fois un peu habituée )

en expirant il faut essayer de ramener la peau du ventre contre la peau du dos ( c'est une image  )

- bloquer 5 et recommencer 5 fois ( + si entrainée )

je fais cela quand je suis tendue après ça va un peu mieux

bon ceci dit , je me sens un peu donneuse de leçons ce matin ,  ne m'en veuillez pas trop , c'est juste que ces techniques de mieux-être me passionnent et que je les ai étudiées

courage joanna ,tu attteindras ton but , j'en suis sûre

M

posté par maka le 07-08-2009 à 11:18

anna_567 le 07-08-2009 à 09:21

Bonjour Maka, Merci pour ce partage ! Oui je suis intéressée par un topo sur ta métfode et toutes les références utiles pour l'appliquer. D'avance merci !

quant à : 7 jours : 2kgs... je trouve cela ... fantastique ... !

à suivre ... 

anna

à

alors voilà :

il  s'agit d'abord de trouver un petit moment dans la journée pour s'isoler dans un endroit calme , peu importe qand ,

- alongée sur le dos , bras et jambes légèrement écartés , paumes tournées vers le bas

- fermez les yeux ( si difficile ou paupières crispées regardez en l'air , vers le front , très fort . Très vite les paupières vont se fermer toutes seules)

- commencez à respirer lentement et profondément ( s'aider en imaginant le flux et reflux des vagues ou toute autre chose qui vous apaise )

- concentrez vous sur votre main droite et dites vous : " ma main est lourde chaude , agréablement lourde et chaude , complétement détendue" ressentez bien l'impression de détente de cette main 

- continuez à remonter le bras avec ce mème principe jusqu'à l'épaule

- passez au bras gauche en commençant par la main etc..

- en appliquant le mème procesus détendez votre pied droit en remontant jusqu'à la hanche , puis la jambe gauche ( pensez bien à toutes les parties des menbres : pied , cheville , mollet , genou , cuisse , hanche)

- maintenant , le bassin : là ressentez le poids de celui- ci , imaginez la façon dont il s'enfonce dans la surface sur laquelle vous êtes étendue

-remontez le dos , soyez consciente du mouvement de vos côtes qand vous respirez ( respiration toujours lente et calme , sans forcer )

- le cou et la tête : essayez d'éliminer toute les tentions au niveau du cou en imaginant chaque vertèbre bien rangée l' une après l'autre . Sentez le poids de votre tête sur l'oreiller , voyez le creux qu'elle y fait 

- le visage : pensez que votre peau est lisse et fraîche , imaginez qu'un très léger souffle passe doucement sur votre front

- vous êtes en état de relaxation

maintenant vous allez créer votre petit film perso

- imaginez  vous telle que vous aimeriez être ( mince , jolis vêtements , gaie et heureuse ) bref,  votre  but

- voyez  vous dans une situation qui habituellement vous pousse à agir d'une façon que vous regrettez ensuite ( ex : vous passez devant une patisserie où se trouve tout ce que vous adorez , et bien , dans votre scénario au lieu de vous arrêter , vous continuez votre chemin d'un pas léger , vous surprenez le regard admiratif d'un monsieur....ou toute autre chose,  libre à vous ) 

- imaginez- vous aussi en train de faire avec plaisir les choses que vous aimeriez faire mais que vous n'arrivez pas à tenir sur la durée ( faire du sport , manger des légumes , dire " non , merci je n'en veux plus"

- pendant tout cela dites vous  : j'aime marcher , j'aime les légumes , je suis belle  mince et légère  etc... ( au présent )

attention : ne jamais formuler de phrases négatives telles que "je n'aime pas les gâteaux" , " je ne veux plus être grosse "..... jamais de ne pas ou ne plus

maintenant vous allez sortir de l'état de relaxation

- commencez par remuer les doigts des mains et des pieds , les poignets les chevilles puis étirez vos ( toujours alongée ) baillez si vous voulez

- lorsque vous vous sentez prête ouvrez les yeux et reprenez contact avec ce qui vous entoure 

voilà vous êtes de retour  !   levez vous

ceci peut s'appliquer dans d'autres domaines : arêter de fumer , insomnies , retrouver de l'énergie , surmonter le trac avant une entrevue stressante....

au bout de quelques scéances ( très vite , parfois dès la première ) ce ne sera plus votre volonté qui entrera en jeu lors des situations que vous avez du mal à maîtriser mais votre subconscient qui agira tout seul dans le sens dans lequel vous l'aurez programmé

bonne chance anna et si tu veux essayer ne te laisses pas rebuter pas la longueur de cette explication , c'est beaucoup plus simple que ça peut en avoir l'air

si tu as besoin de soutien je serai là

amitiés

maka

posté par anna_567 le 07-08-2009 à 09:21

Bonjour Maka, Merci pour ce partage ! Oui je suis intéressée par un topo sur ta métfode et toutes les références utiles pour l'appliquer. D'avance merci !

quant à : 7 jours : 2kgs... je trouve cela ... fantastique ... !

à suivre ... 

anna

à

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.