Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je voulais remercier vs toutes celles qui m'ont repondu et je vais acheter le livre demain merci et bon courrage a toutes
bonjour!!
j ai commence ce regime depuis 15 jours , j en suis a - 5kg, je suis tres contente, tu as 2 livres pour t aider: savoir maigrir du docteur dukan et les recettes , mais attention il y a des choses pas tres clair dans ce livre ence qui concerneles quantites, il y a plein de forum qui peuvent t aider!!
le principe c est que pendant 5 jours tu ne manges que des proteine pur:_poisson _viande blanche sans la peau sauf le canard _viande rouge maigre _oeufs _laitages a 0% sans sucre tout ca bien sur sans gras! tu dois boire pendant tout le regime 2l d eau, tisane par jour, super important sinon gare a tes reins, et tu peut utiliser du canderel, ainsi que du coca light! les laitages a 0% sucre pas plus de 2 par jour mais le mieux c est de les oubies! tout ces aliments sont a volonte meme les oeufs sauf si tu as du cholesterol!
les 5 jours suivant tu introduit certains legumes: salade, endives, tomates,concombre, champignon, haricot vrt, poivrons ,courgettes, aubergines, celeri, fenouil,epinards, asperges, poireaux, blettes, choux ,radis, et meme carottes et betteraves mais pas a tout les repas! toujours , a volonte!!
tu alternes ces 2 phases jusqu a ce que tu obtiennes ton poids desire, ensuite c est la phase 3 de consolidation qui dure 10 ours par nombre de kg perdu donc si tu perd 10kg elle dure 100 jours etc.. a ce moments la tu introduit les autres viandes, 2tranches de pain complet /jour, 40g de fromage affines/jour, 2 portion de feculent par semaine et 2 repas libre/semaine, avec imperativement le jeudi de toute les semaine en proteine pur, poisson blanc et laitages a 0%
puis phase 4 tu reprend ton alimentation normae avec tous les jours 3 cs de son d avoine et le jeudi pp, ca c est a vie, en tout cas au moins pendant 1 ou2an, !!!
j espere t avoir eclairer et prend les livres , ils coutent presque 6 euros piece, pas tres cher et ca taide!!! biz!!