Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 18-12-2009 à 16:35

commencer Dukan? besoin de témoignages

Bonjour à tous!!

je pense de plus en plus à faire le régime HP Dukan, car je ne veux plus me prendre la tête avec la bouffe, et je ne me supporte plus depuis des années. Mais j'ai peur de reprendre encore plus que ce que je vais perdre.... Alors céder à la facilité ou pas? le régime équilibré ne marche pas chez moi... je ne tiens pas dans la durée...

Et vous avez vous essayé? racontez-moi svp! merci!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par saida01 le 13-01-2010 à 05:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je vous conseille plutôt le régime du DR DELABOS, c'est moins contraignant et plus agréable! J'avais fait Dukan mais j'ai tout repris!

Dr Delabos conseille :

matin : fromage (100g), pain (un peu), beurre thé ou café a volonté sans aspartame, ni lait!!! surtout pas! ou des oeufs au plats (entre 3 et 7 selon la taille)

midi : viande rouge (200gr), pâtes, ou riz (sans dessert, sans rien d'autre!)

goûter : 2 fruits max, un verre de jus, 3 carrés de chocolat noir ou  un peu de noix ou noisettes, dattes, pruneaux... au choix!

soir : si vous n'avez pas faim, rien si non poisson à volonté et légumes mais peu de légumes et verts surtout!

IL FAUT ESPACER CES REPAS DE 4 HEURES MINIMUM!!!

Courage! ça marche (environ 3 kg / mois)

Il propose aussi un régime ''starter'' avec 8 kg en moins en 1 mois + phase stabilisation.

ses livres sont à la fnac. (environ 16€)

posté par nathurel le 07-01-2010 à 17:15

Comme tout régime protéiné, ca marche, le corps ne conserve pas l'excedant de protéine comme pour les glucides et lipides, mais,oui, y a un mais il degrade tout ca par le foie en particulier qui "morfle" donc pas mal (donc veiller à bien boire, evidement strictement contrindiqué pour insuffisances renales ainsi que hepatique) avec, puisqu'il n'y a pas de fibres de la constipation (d'où l'importance du son)

Il faut veiller a suivre strictement le régime qui est rassasiant entre nous soit dit mais ne tolère aucun écart surtout en phase d'attaque et en période Pure Protéines : le corps pas habitué va tout stocker.

Bien que le "à volonté" soit plaisant, évidement, faut rester dans l'acceptable.

Petite parenthèse pour les surimis, regarder la composition (lipides/glucides) ils ne sont pas tous de même "qualité"

Sinon, la peau, et les cheveux seront certainement un peu ternes vu qu'il 'y a peu de vit, nid' antioxydant, d'oligo éléments...

Un peu cher vu que l'on ne consomme que des protéines.

Je ne connais personne, l'ayant scrupuleusement suivi, chez qui ca n'ai pas marché, mais c'est une nouvelle façon de s'alimenter, à vie ensuite ....

Bon, comme vous l'aurez compris je suis pas très partisante de ce régime, mais il faut reconnaitre qu'il fonctionne, et que l'on perd essentiellement de la masse grasse.

En allant sur le site du Dr il y a possibilité de calculer le poid, les periodes et objectif, y a tout un petit questionnaire (cette partie est gratuite) et c'est là

Le livre (6€) "je ne sais pas maigrir" est indispensable pour suivre ce régime.

posté par cdb29 le 07-01-2010 à 16:39

Bonjour! On ne reprend pas plus avec ce régime qu'avec un autre, pourquoi???? Pour tous les régimes, c'est pareil, si tu arrêtes tout et reprends la même alimentation qu'avant, celle qui t'a fait grossir, tu reprends du poids, c'est une évidence! Dukan a cela de bien qu'il te fait prendre conscience que le régime c'est pour la vie!

Attention, pas le régime Protéines Pures et protéines légumes toute la vie mais faire un peu attention à vie, et conserver vraiment certaines habitudes pour ne jamais retomber dans le surpoids.

Je vis au rythme de ce régime depuis fin février 2009, j'ai perdu 15 kg en trois mois de phase de croisière, suis passée en consolidation fin mai, j'ai même continué à perdre ensuite jusque moins 18 kg. J'aurai dû continuer sur la phase de stabilisation définitive en novembre mais je n'ai pas osé, je me sens super bien en consolidation parce qu'il m'arrive de faire de gros excès et qu'ainsi je recadre tout de suite, je reperds aussitôt.

Ce régime permet enfin de retrouver une vraie ligne!!!!!! J'avais pris 3 kg en 3 semaines de vacances en juillet, très vite reperdus. Et pour les fêtes de Noël, pareil : j'ai pris quelques kilos mais je suis très confiante par rapport à avant où la moindre prise signifiait l'abandon total, maintenant je sais que je vais vite les reperdre!

je te conseille vivement ce régime,  comme je le recommande pour toutes mes amies. Pour moi, il tient du miracle! Mais attention, ce n'est pas céder à la facilité comme tu le dis, il n'est pas facile à suivre car aucun écart de toléré durant lees phases d'attaque et croisière, il faut être à fond dedans pour réussir, pas d'apéros ni petites bouffes entre amis pendant quelques semaines!!!! mais le résultat est là au bout, il faut savoir ce que l'on veut...

Je te conseille de commencer tout de suite la prise de son d'avoine aussi comme le recommande très fortement dr Dukan, c'est une aide précieuse!

Bon courage, et à bientôt peut-être...       

posté par sophietarre le 07-01-2010 à 15:19

bonjour,

pour le contenu j'ai posté un message il y a 5 minutes !

sophie

posté par sophietarre le 07-01-2010 à 15:17

bonjour,

oui je fais ce régime depuis le 1° décembre et je continue à perdre. Malgré les fêtes et tout .... j'en suis à 5kgs.

La première semaine c'est 100% protéiné (viande, produits laitiers 0%, oeuf, poisson ...) et c'est tout. Bizarrment au bout de 48h tu ne sents même plsu que tu as faim. Le plus dur au début c'est de ne pas faire d'écart du tout sinon rien ne se passe.

Ensuite tu passes en 1 jour tout protéine suivi de 1 jour protéine + légumes et cela jusqu'à poids atteint.

PAS DE FRUIT, NI FECULENT, NI PAIN, NI LEGUMINEUSE (lantilles petit pois ....)

Par contre tu peux manger à volonté ce qui est autorisé (se qui peut aider la 1° semaine)

Je te conseille le livre (illustré si possible ca il ne ressemble pas à unroman au moins). Tu peux l'avoir à la FNAC sur le site et la livraison est gratuite :-)

Voila si tu as des questions tu peux m'écrire ici ou à mon adresse car je ne viens pas souvent [email protected]

sophie

posté par orka7 le 07-01-2010 à 14:59

Coucou,

J'aimerais savoir en quoi consiste se régime pouvez -vous m'expliquer.

Merci Orka7

posté par miss_souba le 07-01-2010 à 10:56

je suis actuellement dukan et pour m'aider j'ai ouvert un blog justement pour aider les dukaniennes pour varier les plaisir

Pour la reprise pour le moment je pourrais pas te dire mais c'est vrai qu'avec ce regime on perd rapidement et moi j'ai deja perdu 1taille

posté par mina09 le 07-01-2010 à 09:43

Bonjour,

j'ai fait le régime Dukan facilement, j'ai perdu 16kg en 5 mois, c'était au printemps 2009 je suis arrivée mince à l'été c'était super! Ensuite j'ai continué avec la phase consolidation qui était plus difficile car la réintroduction des autres aliments m'a compliqué la vie : il fallait planifier, un jour oui un jour non; puis je me suis autorisée à faire des excès pendant 4 jours en voyage, ce que je n'aurait pas dû, bref j'ai repris un peu. Mais je m'applique maintenant à reperdre. Donc mon conseil serait de bien respecter la phase n°3. Pour moi c'est le régime le plus facile car pas de comptage et les mets à volonté selon la liste autorisée.

Bonne chance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.