Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doudou_831 le 17-03-2008 à 11:39

Chirugie abdos plastie

Bonjours a toutes

Suite à mes deux grossesses fini par cesarienne, j'ai le ventre qui pendouille ( desolé ) et en plus plus je maigrit et pire c. Alors j'ai vu different sujet sur la chirurgie abdosplastie ( je crois que c comme ca qu'on dit). Je voulais simplement savoir ou je peux faire ce type d'intervention ( je vit dans le 91 ) et a quel prix? est-il possible d'avoir une prise en charge de la sécu ( on sait jamais )? MErci pour vos reponses

Bon courage a toutes

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par yabduport le 18-03-2008 à 14:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bledine le 18-03-2008 à 14:07
Bonjour! Je vais me faire opérer jeudi 27 mars d'une abdominoplastie après avoir subi une mammoplastie de réduction en novembre 2007. J'habite Longjumeau dans le 91 et je me fais opérer à la Clinique de l'Yvette. Si tu veux des renseignements précis de comment ça se passe, fais-moi signe! Je te donnerai tous les renseignements que tu veux! Biz

moi je suis très intéressèe car j'ai apl la cpam d'Évry mais ils m'ont parlés de codes pour savoir à combien de pourcentage je pourrai me faire rembourser et j'avoue je ne sais pas qui aller voir ? si tu peux me renseigner!!!!!! d'avance merci

posté par bledine le 18-03-2008 à 14:07

Bonjour! Je vais me faire opérer jeudi 27 mars d'une abdominoplastie après avoir subi une mammoplastie de réduction en novembre 2007. J'habite Longjumeau dans le 91 et je me fais opérer à la Clinique de l'Yvette. Si tu veux des renseignements précis de comment ça se passe, fais-moi signe! Je te donnerai tous les renseignements que tu veux! Biz

posté par yabduport le 18-03-2008 à 10:18

catwoman78 le 17-03-2008 à 13:35

c'est rembourse par la secu à 100% si tu as eu 3 enfants ou si tu as eu 2 cesariennes

c'est mon cas ,j'ai fait l'operation il y a 4 ans c'est vraiment bien ,assez douloureux et cela necessite un arret de travail de 1 mois....,une grande cicatrice au bas du ventre qu'il faut accpter

et surtout et là ce n'est pas mon cas ne pas regrossir ensuite.....mais malgre tout malgre les kilos repris cela vaut le coup car j'ai regrossi du ventre donc petite bedaine...mais je n'ai plus de peau qui pendouille....

par contre c'est l'operation chirurgical qui est la plus risquée avec de nombreuses complications car il decolle toute la peau du ventre et te refont un nombril  donc il faut vraiment bien selectionné ton chirurgien

bjr je souhaiterai savoir pour le remboursement il faut se renseigner a la cpam car je rentre ds ces conditions ci dessus ? 4enfants et 2 cesariennes et je suis en conge parental !!!!!

posté par doudou_831 le 18-03-2008 à 10:12

MErci encore, je prend en compte toute vos infos et je compte finir de perdre du poids et de faire des abdos ensuite je ferais cette operation car apres mes deux cesariennes c vraiment trop horrible.

MILLE MERCI

posté par kiki49 le 18-03-2008 à 09:38

bonjour doudou, je suis infirmière de bloc et je travaille en chirurgie plastique et réparatrice. Il faut savoir que depuis 1 an 1/2 environ l'abdominoplatie n'est plus prise en charge par la SS dans les memes conditions : il faut avoir ce que l'on appelle un abdomen pendulum (peau du ventre qui recouvre le pubis) et que si c'est le cas une demande de prise en charge avec entente préalable auprès de la SS est demandé Ils acceptent de - en - car cela leur coutait très cher pour de la chirurgie qui bien souvent relève de l'esthétisme. Il faut donc compter un mois d'arrêt mais à ton compte donc congés annuels, le coût de l'intervention qui est moins cher en CHU qu'en privé.
Les résultats sont souvent très beaux mais bon il faut effectivement accepter cette grande cicatrice dans le bas du ventre.
Pour trouver un bon chirurgien il faut aller sur le site officiel des chirurgiens plasticiens et tu auras le nom de ceux qui opèrent dans ton département et qui normalement sont de bons chirurgiens.
j'espère avoir répondu à tes questions

posté par catwoman78 le 17-03-2008 à 13:35

c'est rembourse par la secu à 100% si tu as eu 3 enfants ou si tu as eu 2 cesariennes

c'est mon cas ,j'ai fait l'operation il y a 4 ans c'est vraiment bien ,assez douloureux et cela necessite un arret de travail de 1 mois....,une grande cicatrice au bas du ventre qu'il faut accpter

et surtout et là ce n'est pas mon cas ne pas regrossir ensuite.....mais malgre tout malgre les kilos repris cela vaut le coup car j'ai regrossi du ventre donc petite bedaine...mais je n'ai plus de peau qui pendouille....

par contre c'est l'operation chirurgical qui est la plus risquée avec de nombreuses complications car il decolle toute la peau du ventre et te refont un nombril  donc il faut vraiment bien selectionné ton chirurgien

posté par verohuyghe le 17-03-2008 à 13:31

moi aussi je suis aller rendre visite à un chirurgien pour un tablier abdominal après 3 grossesses dont des jumeaux, la prise en charge est effective en effet si en te baissant tu ne vois pas le pubis, renseigne toi bien sur ton chirurgien et surtout il faut que tu soit en toute confiance car lors de la visite il t'explique comment il procède photos et vidèo à l'appui et ce n'est pas beau à voir. Moi je ne l'ai pas encore fait car je dois encore perdre 10 kilos!!!! BON COURAGE A TOI

posté par TATU le 17-03-2008 à 13:12

ESCADA le 17-03-2008 à 13:02

POUR POUVOIR ETRE PRISE EN CHARGE  A 100 % TU DOIS AVOIR LE VENTRE QUI TE CACHE LE PUBIS . POUR MOI C EST LE CHIRURGIEN QUI SE CHARGER DE FAIRE TOUS LE NECESSAIRE POUR LA PRISE EN CHARGE
BISOUS ET COURAGE

salut moi j'ai voulut le faire j'ai vue un chirurgien et la secu prend l'operation en charge a 100% car j'avais deja trois enfant

posté par ESCADA le 17-03-2008 à 13:02

POUR POUVOIR ETRE PRISE EN CHARGE  A 100 % TU DOIS AVOIR LE VENTRE QUI TE CACHE LE PUBIS . POUR MOI C EST LE CHIRURGIEN QUI SE CHARGER DE FAIRE TOUS LE NECESSAIRE POUR LA PRISE EN CHARGE
BISOUS ET COURAGE

posté par benbrigitte le 17-03-2008 à 12:53

dans google tu entres "Chirurgie plastique" et tu as plein de sites qui te donnent des informations. Sinon tu peux aussi consulter le site du Dr Selim BENNACEUR, c'est un des meilleurs chirurgiens plastiques de France, il y a plein d'informations sur son site.

Dans certains cas, et je pense que le tien en est un (à vérifier) ces opérations sont prises en charge par la sécu avec complément de ta mutuelle

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.