Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misslilydu65 le 20-01-2010 à 18:00

qui peut me donner un conseil sur mon régime, équilibré?

salut les filles, voila j'ai commencé mon régime vendredi et je souhaiterais savoir ce que vous en pensé.
sachant que je ne fais pas de sport depuis trés longtemps je ne suis pas une sportive dutout lol
je suis une as du grignotage ( chips ect à toute heure)
Donc je vous propose de voir un de mes ancien repas avant régime et pendant régime:

MENU AVANT REGIME

petit déj : 1 tasse thé au caramel avec 1 sucre
           4 gateaux style Napolitain

Midi: pâtes à la bolognaise avec gruyere( une bonne assiette)
     pain
     dessert style viennois au chocolat
     thé avec un sucre

au gouter: 3 tartines de nutéla ( une bonne dose )
          1 thé avec 1 sucre

Soir:  une pizza 4 fromages format normal pas les petites
     salade, avec dés de fromage et vinaigrette
     déssert compote

MENU PENDANT REGIME

petit dej: 1 thé avec un demi sucre
          1 demi verre 100% pur jus orange
          2 tranches de pain de mie complet
          1 carré de chocolat noir

midi:      1 demi blanc de poulet
          1 petite boite légume carotte/petit pois
          1 petit suisse nature sans ajout de sucre

gouter:    1 clémentine
          1 petit suisse ou un thé avec 1 demi sucre

soir:       4 tranche de conconbre+ 1 cuillere a soupe de thon
           1 petite boite choux de bruxelle
           1 tranche de blanc de dinde
           1 compote sans sucre

Beaucoup de changement pour moi donc, j'aimerais savoir ce que vous en penssez comparé à mon ancienne alimentation ainsi que les petits conseils que vous pourriez me donner

merçi beaucoup les filles!!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par misslilydu65 le 29-01-2010 à 10:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merçi à tous  pour vos réponses! j'en suis à 2 semaines et déja perdu 4 kilos! je n'ai toujours pas craqué sur les sucreries nis bonbon ou nutélla.

merçi encore cela fait du bien de se sentir un peu soutenue.

bonne continuation

posté par BenoitNeuville le 26-01-2010 à 15:53

Ps: j'ai vaguement évalué ton menu je vois à peu près 1000 calories, je pense que c'est trop peu et que tu risques vraiment de pas le supporter longtemps !

C'est effectivement bien plus équilibré que tes anciens menus (et heureusement pour ta santé et ton poids parce que si tu manges comme ça tous les jours tu dois être en surpoids évident).

Le principe d'un bon régime pour moi, c'est de parvenir à se rééduquer ! Tu as bien commencé en équilibrant à nouveau tes menus, il y a des féculents le matin et beaucoup de fruits et légumes, un peu de protéines, peu de lipides, c'est super !

Par contre, je suis septique sur les quantités et l'apport calorique total en fin de journée. Je t'invite à calculer tes besoins  en calories sur internet (google est ton ami) et de tâcher d'évaluer correctement tes besoins, sinon tu cours à la catastrophe à moyen terme.

En effet, tu vas perdre avec ce régime, et très vite même... Mais tu vas reprendre aussi vite dès que tu vas le lâcher et tu le lâcheras car c'est un régime vraiment pas drôle ! lol

Et souvent ton corps fait encore plus de graisses quand tu reprends du poids après un régime strict, pour compenser le manque en cas de nouvelle agression (car pour lui, ce régime sera perçu comme une sorte d'agression !)

J'espère t'aider en te disant cela ! Reprend à zéro pour perdre moins vite mais perdre efficacement, en réapprenant petit à petit à manger correctement et habituer ton estomac et ton corps en douceur !! :)

posté par BenoitNeuville le 26-01-2010 à 15:43

Je suis d'accord avec MuMuZic ! On peut compter ses calories en s'amusant sans trop se prendre la tête et savoir où l'on va !

Sur ce que je lis de ton nouveau menu, tu passes facilement de 3000 kcal à 1200 maxi ! C'est donc un très bon régime pour toi, mais il te faut avant tout être sûre que ces 1200 kcalories sont suffisant pour te permettre de rester en forme (et personnellement j'en doute, vu ce que tu mangeais, tu risques le manque rapidement)

Pour ma part je te préconiserai un régime équilibré à 2000 kcalories pour commencer, puis réduire peu à peu si c'est trop facile !

Tu peux toujours rejoindre le groupe "régime compteur de calories" pour y avoir plein d'infos sur ce compteur et de l'entraide. Si tu veux je veux bien être ta marraine (lol, je suis un homme ;) )

posté par MuMuZic le 26-01-2010 à 12:41

Pour ma part je te conseille de compter, dans un premier temps, tes calories... Il faut que tu te situe autour de 1200kcal pour une perte durable sur le temps!

Mais ne te prends pas plus la tête que ça à compter, c'est juste pour mieux connaître tes aliments au début... Après tu sauras d'instinct si tu dépasse ou pas ta ration quotidienne!

Tu peux suivre mon blog si tu le souhaites pour des idées de repas... car je mets les miens quasiment tout les jours, et je compte les calories pour savoir où je me situe...

En même temps, c'est rassurant et donc ça permet de ne pas sauter sur la balance chaque matin... Comme je sais quotidienne que j'ai pris une ration raisonnable, pas besoin de me pesée tous les jours, la balance devrait me faire une bonne surprise le samedi !!

Voili voilou  Bon courage à toi!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.