Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par adnil le 26-01-2010 à 15:59

a celle qui font dukan

bonjour

je voulais vous faire part de ma propre experience suite a ce regime dukan

je ne vous juge pas chacune est libre de choisir

j'ai fait dukan 2 fois perdu 17 kg puis 20kg c'est vrai qu'on perd du poids tres rapidement  puisqu'il m'a fallut environ 2 a 4 mois

seulement voila il y a tellement de restriction dans ce regime et pour ma part j'etais attire par des aliments qui ne m'attirais pas auparavant

on n'apprend pas a s'alimenter correctement et donc une fois le regime termine eh ben on refait les meme erreur qui nous font reprendre du poids et c'est un cercle infernal yoyo

en plus la 2 eme phase est tres longue puisque 10 jours par kg perdu

soit 100jours pour 10kg

faire 1 journee de proteine pur par semaine et a vie

en bref celle qui veulent faire ce regime lisez bien le livre auparavant pour voir si ce regime vous convient reelement

car on perd des kilos mais si on ne suit pas correctement toute les phases on reprend le poids perdu voir plus

merci de m'avoir lu

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par dodi7474 le 30-01-2010 à 10:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut!!moi j'ai essayer a 2 reprise DUKAN,sans succes!probleme digestif.....carrence,chute de tension......donc,je me suis remise a la bonne vieille methode de regime equilibrer!

manger de tout en quantitée respectée.

j'avais commencer DUKAN avec une amie ,idem que moi,elle a du arreter apres la semaine de départ,je pense que c 'ets un regime super,mais qui convient cas a certaine d'entre nous.je suis quand meme bien decu d'avoir mis autant d'argent dedant,

posté par littelwife le 28-01-2010 à 10:13

quelque soit votre regime vous perdrez vos kilos

quelque soit ce regime il est à vie !!!!!!

une fois votre objectif atteint si vous reprenez de mauvaises habitudes vous reprendrez !!!!!!donc un regime quelqu'il soit c'est POUR LA VIE

ne vous leurrez pas !!!!!dame balance fera partie de vous toute votre vie !!!!!!

je fais dukan à ma façon 3 jours PP 3 jours PL mais j'y integre des fruits chaque jour

il m'arrive de faire PL pendant un mois puis de recommencer PP/PL

je perds doucement mais surement !!!!tout est question de volonté pour ne pas reprendre !!!!!pas une question de regime

bon courage à tous

posté par girlie le 28-01-2010 à 09:11

Moi c'est un régime qui me convient super bien! Le réequilibrage alimentaire ne marchait plus avec moi!

Je l'avais commencé fin novembre 2009 et en 3 semaine j'avais perdu 7 bon kilos....et sans faim!Avec les fêtes je me suis un ptit peu lâchée ( oups...pas bien ça!! hihi ) et y a pas eu de bobo au niveau poids!

Là je l'ai repris sérieusement depuis lundi et la perte recommence! Je suis quasiment à 70kg et ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivée!!Yesssssssssssss!! Allez encore 10 ptits kilos en moins et ça sera parfait !! hihi

Enfin c'est comme tous les régimes....il convient à certaines personnes et pas à d'autres!

Bisous!!

posté par bubbleyou le 28-01-2010 à 08:55

Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous... 

J'ai 45kg kilos à perdre... Quelque chose de vraiment énorme et long avec un simple rééquilibrage de l'alimentation... 

Le régime Dukan est logique et plein de bon sens... La phase de croisière où on alterne protéine et légumes et certes restrictives (quoi que... c'est une question de personnes) mais une fois le poids atteind, le régime prévoit une réintroduction de presque tous les autres aliments (féculents fromage, fruits) Et la le régime est plus souple. 

J'ai fait un simple rééquilibrage de mon alimentation, j'ai perdu 10kg en 6 mois... Et tout repris car découragée par la lenteur de ce régime. 

J'ai commencé Dukan, j'ai perdu 8.7kg en 3 semaines... Ca motive à continuer et surtout à ne pas reprendre tous ces kilos.... ! 

Chaque régime convient à tel ou tel personne mais pas à toutes... Il faut accepter les différentes méthodes.... 

Ce n'est pas un régime "soupe aux chou" comme mon médecin les appelle. Celui la est reconnu... et est basé sur la science du corps... 

Enfin tout ca pour dire que ce n'est pas un miroir aux alouettes... Qu'il convient à certaines personnes et pas à d'autres.... Comme tous les régimes d'ailleurs... 

posté par patrissia le 26-01-2010 à 16:23

tout à fait d'accord avec toi

il m'est arrivé la mème chose,  à mon avis un mauvais régime qui fait réver....un miroir aux alouettes.......

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.