Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par babichou le 18-03-2008 à 08:05

Au secours, je grossis !!!

Je suis depuis 1 an au régime avec une alimentation équilibrée. J'avais réussi à perdre 15 kg !!!!!
Après les fêtes de fin d'année, j'avais pris 2 kg que j'ai réussi à perdre mais là depuis 1 mois je les ai repris et je ne sais pas pourquoi !!!! Je n'ai rien changé à mon alimentation !

Que faire ? Je pensais prendre des subsituts de repas pour relancer la perte de poids mais je sais que ce n'est pas la solution.

Quelqu'un peut m'aider ??????????

Merci

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par babichou le 18-03-2008 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lauraco le 18-03-2008 à 14:52

ben moi aussi ca fait 15jrs que je me suis mise a fond o sport et je grossis aussi!!!!

Salut

Je vois que l'on a des choses en commun, l'age et les mêmes soucis pour maigrir

On pourrait essayer de s'entre aider, comparer nos menus et nos expériences

A plus

posté par babichou le 18-03-2008 à 21:55

Pour commencer, merci pour vos réponses

Alors je ne suis pas enceinte ou mon stérilet s'est perdu je ne sais ou
Je ne fais pas vraiment du sport mais je suis quelqu'un de très active, je fais un peu de step et je vais me remettre à courrir (j'ai arrété au début de l'hiver)

Je suis allée faire mes courses aujourd'hui et j'ai acheté des substituts mais je vais attendre avant de les prendre, je sais que ce n'est pas forcément ce qu'il faut faire.

Je vais me laisser une semaine pour voir et après je ne sais pas

La bouillie ne me tente pas trop, entre le travail et les gosses j'ai peur de ne pas tenir le coup

posté par lauraco le 18-03-2008 à 14:52

ben moi aussi ca fait 15jrs que je me suis mise a fond o sport et je grossis aussi!!!!

posté par fleur44 le 18-03-2008 à 09:41

petiteetoile123 le 18-03-2008 à 08:33

Allo ma grande...t'inquiète pas...tot ou tard les efforts payent.. alors cela viendra d'ici quelques jours.. maintenant si tu veux relancer la machine, essaye de faire le truc du docteur Cohen pendant 3 jours.... cela peut permettre un nouveau départ.. c'est quelques repas avec plus de protéines alimentaires.. pas des substitut. Bonne continuation

Le menu du régime
Matin
Café ou thé ou infusion à volonté avec ou sans édulcorant.
1 bouillie sucrée + bouillon de légumes.
Midi
1 bouillie salée.
Après midi
Soir
1 bouillie salée ou sucrée + bouillon de légumes.

Bouillie sucrée
Ingrédients
1 yaourt à 0% ou 125 g de fromage blanc (velouté ou faisselle).
Si c'est fromage blanc à 0% (voir 20 max) de mat grasse + 1 yaourt maigre ou nature sans sucre, c'est parfait. Protéine à fond, mat grasse en mini.
2 cuillères à soupe de compote de fruits faite maison ou allégée en sucre du commerce.
Un peu de sucre, c'est bon.
1 blanc d'œuf battu en neige.
Blanc d'oeuf, l'un des meilleurs aliments au niveau protéine, donc très bon, ne fait pas grossir. Enlever le jaune limite les risque de développer du cholestérol (enfin il ne faut pas abuser des jaunes d'oeufs si on a tendance à avoir du cholestérol).
Edulcorant de synthèse à volonté.
Composition
Mélanger le fromage blanc, les deux cuillères de compote puis le blanc d'œuf battu en neige. Edulcorez selon votre goût. A consommer frais.

Bouillie salée
Ingrédients
250 g de potage maison sans féculent ni matière grasse ou 250 ml de potage en brick du commerce (en vérifiant qu'elle ne dépasse pas 40 Kcal pour 100 ml).
Les bricks du commerce sont souvent pas mal salées. Il faut faire attention à ce point.
2 œufs durs (on se sert des deux blancs et d'un demi jaune).
Citron.
Le jus de citron aide à digérer le lait. Il doit être là pour les produits laitiers incorporés dans la recette.
Composition
Réchauffer le potage, ajouter le laitage et le jus du demi citron. Remuer pour lier. Hacher les blancs d'œufs. Mélanger. Hacher le demi jaune d'œuf et parsemez-en la préparation. Consommez tiède.
On peut ajouter une poignée de germes de soja crus (50 à 80 g) pour donner un aspect croquant à la bouillie et évidemment y ajouter des herbes.

Attention c'est très léger au niveau calorie...donc seulement 3 jours en booster.

bonjour est ce que tu as perdu en mangeant cette bouillie cé bon ?ca m interesserai bien de le faire

posté par cece56 le 18-03-2008 à 09:16

je ne te conseille pas de prendre des substituts de repas car tu les perdras mais tu as de grande chance de les reprendre voir plus et je ne pense pas que ça arrangera ton probleme reduis les portions et bouge un peu plus tu les perdras sans t'en aperçevoir bon courage

posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 09:03

Lol babichou ? ouhouh???

posté par petiteetoile123 le 18-03-2008 à 08:33

Allo ma grande...t'inquiète pas...tot ou tard les efforts payent.. alors cela viendra d'ici quelques jours.. maintenant si tu veux relancer la machine, essaye de faire le truc du docteur Cohen pendant 3 jours.... cela peut permettre un nouveau départ.. c'est quelques repas avec plus de protéines alimentaires.. pas des substitut. Bonne continuation

Le menu du régime
Matin
Midi
1 bouillie salée.
Après midi
Soir

Bouillie sucrée
Ingrédients
Si c'est fromage blanc à 0% (voir 20 max) de mat grasse + 1 yaourt maigre ou nature sans sucre, c'est parfait. Protéine à fond, mat grasse en mini.
2 cuillères à soupe de compote de fruits faite maison ou allégée en sucre du commerce.
Blanc d'oeuf, l'un des meilleurs aliments au niveau protéine, donc très bon, ne fait pas grossir. Enlever le jaune limite les risque de développer du cholestérol (enfin il ne faut pas abuser des jaunes d'oeufs si on a tendance à avoir du cholestérol).
Composition
Mélanger le fromage blanc, les deux cuillères de compote puis le blanc d'œuf battu en neige. Edulcorez selon votre goût. A consommer frais.

Bouillie salée
Ingrédients
250 g de potage maison sans féculent ni matière grasse ou 250 ml de potage en brick du commerce (en vérifiant qu'elle ne dépasse pas 40 Kcal pour 100 ml).
Les bricks du commerce sont souvent pas mal salées. Il faut faire attention à ce point.
Citron.
Le jus de citron aide à digérer le lait. Il doit être là pour les produits laitiers incorporés dans la recette.
Composition
Réchauffer le potage, ajouter le laitage et le jus du demi citron. Remuer pour lier. Hacher les blancs d'œufs. Mélanger. Hacher le demi jaune d'œuf et parsemez-en la préparation. Consommez tiède.
On peut ajouter une poignée de germes de soja crus (50 à 80 g) pour donner un aspect croquant à la bouillie et évidemment y ajouter des herbes.

Attention c'est très léger au niveau calorie...donc seulement 3 jours en booster.

posté par petiteetoile123 le 18-03-2008 à 08:33

Le menu du régime
Matin
Midi
1 bouillie salée.
Après midi
Soir

Bouillie sucrée
Ingrédients
Composition

Bouillie salée
Ingrédients
Citron.
Composition

posté par Zoe13 le 18-03-2008 à 08:29

Tu n'as rien changé du tout? Les hormones peut-être, quelques choses?? Plus sédentaire qu'avant...les marques de ton alimentation?? Le stress ??? peut-être fais-tu de la rétention d'eau je n'en sais rien.

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.