Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par kukuso64 le 09-05-2010 à 00:51

MISS RONDE UNIVERS 2010

J'ai entendu ça aujourd'hui et j'ai trouvé les miss supers belles et oui ça change un peu de voir les minces....et justement ce concours est fait pour lutter contre la discrimination, le culte de la minceur et s'assumer!

Pas facile à dire, mais cetaines se sentent bien comme ça et je les admire, elles sont vraiment belles!

Voici la liste des candidates de cette année :

www.missplump.net/list.htm

et quelques photos des miss qui ont participé :

missrondes.blogspot.com/search/label/Photo%20du%20mois

la gagnante est une suissesse, Yasmina qui est en photo, et sa 1ere dauphine une française.

Je trouve ce genre de concours admirable et qui je l'espere fera changer la mentalité de certain(es).

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par moderation-aujourdhuicom le 14-05-2010 à 23:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir. Il est souvent difficile de rester neutre dans ce genre de sujet car justement il s'agit d'affects. Que chacune ait son opinion, ses goûts, sa santé, ses possibilités, il n'y a rien là que de très naturel. Nous sommes toutes différentes et pas uniquement en terme d'IMC.

Compréhension et respect de l'autre font et feront que nous pourrons toutes "mieux vivre ensemble" qui que nous soyons.

posté par tatiana68 le 14-05-2010 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Franchement les Filles arrétez de vous prendre le choux.

D'accord trop de poids c'est pas bon ni beau, d'accord trop mince c'est pas bon ni beau.

Mais nous sommes ce que nous sommes, et nous sommes maitre de notre destin, et de notre santé.

J'ai aussi était très ronde, je le suis beaucoup moins maintenant et je me sens en forme.

Et je sais ce que c'est de ressentir le mal quand on est en surpois, mais aussi le bien quand on en a moins.

Le but est de se soutenir, et d'être bien dans sa tête pour être bien dans son corps.

Alors je suis d'accord que valentine est cru dans ce qu'elle dit, enfin que des personnes peuvent mal le prendre peut être elle devrait formiler autrement.

Mais ce n'est pas la guerre!!!!! Ici ce n'est pas le clan grosse contre maigre.

Nous sommes des êtres humains

posté par va2 le 14-05-2010 à 14:30

Salut !

Je n'aime pas ces sujets qui font polémiques mais j'aime bien ajouter mon grain de sel...

Alors pour commencer je dirai que Fleurensucre t'a bien répondue et je la salue pour cela.

Il y a des femmes minces qui n'ont aucun mérite particulier : elles mangent comme 4 et simplement ne grossissent pas. Cela vaut aussi pour les hommes.

Pour ma part, s'il n'y avait pas eu "des gens comme toi" sur ma route, je ne me serais pas sentie énorme alors que j'étais simplement en surpoids. Maintenant que je suis en obésité morbide, les "gens comme toi" aveuglés par leur ignorance, leur manque d'humilité et de projection pour l'avenir, continuent de jeter la pierre alors qu'ils souffrent d'autres choses.

J'ai développé des qualités qui sont différentes des personnes suffisantes car j'ai souvent été humiliée. Je ne pensais pas être quelqu'un et très tôt, j'ai toujours eu des pensées très négatives. Mais après avoir vu des "gens comme toi", je ne me suis pas trouvée si mal que ça. L'apparence est très trompeuse.

Donc bravo pour Miss ronde univers mais je n'aurai rien à prouver à personnes s'il ne s'agissait que de moi. Les faits de la vie quotitidienne

Pour terminer, je maigrirai pour moi et non pas pour "vous"... et je suis certaine que mon passé me permettra de rester humble, qualité qui semble te faire défaut même si tu fréquentes toutes le salles de sport du monde... Et j'espère que tu garderas ou atteindras ton 38... Par contre n'oublie pas une chose nous serons toutes des "vieilles peaux"  quand nous aurons perdu nos dents et je suis certaine que j'affronterai cette période mieux que toi... et que bien du monde !

Je suis grosse et alors ! Y en a marre maintenant... monde imparfait !

posté par fleurensucre le 14-05-2010 à 12:12

bonjour Valentine31,

je suis heureuse pour toi que tu sois dans cette "norme" celle des femmes qui se sentent bien dans leur jean, dans leur peau.

mais franchement, je te trouve certaines fois vraiment bornée d'ornières, j'ai déjà bondi plusieurs fois a te lire en voyant la facon dont tu essaye d'imposer ton regard comme étant la seule vérité valable !!!!

ne pourrais tu pas ouvrir un peu ta vision des choses, ou encore laisser aux autres femmes le droit d'avoir un  avis différent du tien?

oui une femme mince est suivant la "norme" une femme belle dans notre société.

mais ce qui est beau pour toi ne l'est pas forcement pour quelqu'un d'autre.

regarde donc un peu en afrique, ce sont les femmes fortes (et non pas celles qui ont des rondeurs) qui sont les plus belles des femmes.

donc tout cela est vraiment culturel.

pour les premières miss France, elles étaient des femmes avec une plastique plus proche de madame tout le monde (si on mettais la premiere miss et la derniere, la première passerait pour "grosse")

pour ma part je trouve que le sujet n'est pas grosses contre minces, mais surtout que nous les femmes nous nous sentions bien dans notre tete. c'est vraiment là le noeud du problème.

pourquoi irait on complexer une femme ronde qui se sens bien dans sa tete simplement parce qu'elle a des céllules graisseuses qui n'en font qu'a leur bon vouloir?

as tu penser une seule fois que tes propos pouvaient blesser certaines femmes sur le site?

celles qui par exemple essayent de maigrir et n'y arrivent pas, qui sont un peu fragile et qui se prennent des réflexions (que je pourrais qualifier de méchantes et gratuite) sur ta facon de voir les choses?

celles dont la société leur donne un reflet tres peu flatteur?

j'ai l'impression que pour toi poids=ennemi.

serais tu donc de celles qui font ce reflet aux femmes que tu rencontres?

en tout cas ici sur le site, ma réponse est oui.

et pourtant .... as tu pensé une seule seconde a celles qui ont des problèmes de santé par exemple qui a induit cet état de fait (problème de thyroïde ignoré ou non),ces femmes qui apres un accouchement ont la chimie du corps qui c'est déréglé, celles qui ont trop de stress et qui compensent, qui n'ont que la nourriture en exutoire?

oui l'Homme est faible. il reporte ses soucis sur quelque chose, les uns sur la nourriture, d'autres la cigarette d'autres encore l'alcool,certains veulant sculper leur corps a outrance et meme maintenant l'addictologie c'est mise a internet !!!! 

s'il te plait, n'oublie pas cela, parce que je suis certaine que toi aussi tu dois avoir ton petit pecher...qu'il soit mignon ou non.

mais cela ne va qu'un temps, c'est une période de notre vie, cette béquille qui nous a aider, a un moment donné nous avons envi de nous en débarrasser.du coup, oui certaines femmes ont envi de maigrir, mais il ne faut pas qu'elles le fassent pour de mauvaises raisons.

et la plus mauvaise de ces raisons est le reflet méchant que notre société

leur renvoi.

oui, cela peut etre un déclancheur, mais qui induit de la culpabilité.

pour en revenir au sujet des miss rondes, je les trouve vraiment belles.

regarde ce qu'elles dégagent, cette envie de dévorer la vie, cette assurance à etre elles memes, l'équilibre qu'elles affichent.

est ce qu'une femme toujours a l'affut des quelques grammes qu'elle a pris peut etre aussi resplendissante?

parce que là, les photos n'ont pas été retouchés !!!

et ce n'est pas non plus un sourire "porte monnaie" qu'elles affichent (sourire pour avoir son salaire comme pour les mannequins "traditionnels")

non, nous ne sommes pas d'accord.

Mais je te demanderais dans l'esprit du site (entraide et bonhommie), de bien vouloir entendre mon désaccord et celui des autres femmes qui n'ont peut etre pas osé poster leur désapprobation (pour ma part, il m'a fallu une bonne semaine avant de me décider à écrire dans cette discution, j'avais trouvé que tu avais des idées tres arretées, mais là je trouve que tu dépasses les bornes)

je pèse 96kg apres ma grossesse (ma fille a 5 mois, je ne peux pas faire de régime par rapport au fait que j'allaite et ma gynéco m'a meme refusé les 10 séances d'abdo remboursées par la sécu que je lui demandais sans pour autant me donner un régime), mais je ne me suis jamais aussi bien sentie que maintenant.

en harmonie avec moi meme. sereine, comblée de bonheur et mon mari le ressens aussi.

oui, je souhaite perdre du poids par la suite, mais à mon rythme et pour moi meme ( pas pour ma fille, ni meme pour mon mari et encore moins pour le regard ou les idées des autres)

je ne suis pas la seule à rechercher sur ce site de la bonne humeur, de l'entraide, des amitiés et non des sarcasmes du fiel et de la culpabilité dues aux rondeurs que certains bien pensants n'hésitent pas a leur jetter a la figure

alors s'il te plait, pense un peu à ces pré-requis pour vivre en société.

apres tout, avec un peu de gentillesse, on va peut etre changer le monde?

bien a toi;

fleurensucre

posté par doubidouwah le 14-05-2010 à 00:11

L'IMC n'est pas le sésame de la santé, enfin pas que... tout le monde connait des femmes très minces qui ont des problèmes de cholestérol ou qui ont eu des cancers foudroyants, et j'ai aussi une tante qui a toujours assumé une taille allant de 48 à 52 selon les périodes de sa vie et qui a maintenant 81 ans et une santé de fer, une super forme... Elle a toujours eu du charme, a toujours eu un super succès avec les hommes, et faisait encore tous ses trajets en vélà à 65 ans, souple et dynamique, alors ne mettons pas tout dans des cases...

posté par bigboule le 13-05-2010 à 21:57

kukuso64 le 09-05-2010 à 21:10

oui c'est sur aurelie, ce que je disais je les admire de s'aimer comme ça.

moi je suis ronde, mais je ne m'accepte pas, après je sais qu'arriver a un poids dans ma tete ca ira mieux mais j'aurais toujours dix kilos en trop par rapport au poids de forme...mais je m'en fous le principal c de me plaire!!!! ;)

à 200% d'accord avec toi!!!

franchement je n'ai vraiment pas envie même avec une baguette magique de ressembler aux fils de fer qui défilent sur le podium actuellement!

une femme doit avoir des formes!! pas ressembler à une planche à repasser!

posté par kukuso64 le 09-05-2010 à 21:10

oui c'est sur aurelie, ce que je disais je les admire de s'aimer comme ça.

moi je suis ronde, mais je ne m'accepte pas, après je sais qu'arriver a un poids dans ma tete ca ira mieux mais j'aurais toujours dix kilos en trop par rapport au poids de forme...mais je m'en fous le principal c de me plaire!!!! ;)

posté par Fjord le 09-05-2010 à 12:33

Tout est affaire de proportions...y'a des rondes magnifiques et des minces pas terribles ! A bas les diktats de la minceur obligatoire ! La beauté c'est l'harmonie ! Selon moi et bien des esthètes avant moi !!! Les sculpteurs de la Grèce Antique par exemple .... parceque les tableaux de Rubens... et ses femme calopiges... pas super quand même !

posté par lenaticoeur le 09-05-2010 à 11:52

Tout à fait, d'ailleurs je suis la première a rêver de rondeurs mais ne pas confondre rondeurs avec surpoids car si le culte de la minceur est parfois exagéré, il ne faut pas pour autant revendiquer les rondeurs au détriment de la santé

posté par diddyz le 09-05-2010 à 11:34

Et oui c'est pas parce que l'on est grosse que l'on est moche !

Bravo

Merci

Biz diddyz

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.