Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par epicure le 11-07-2010 à 22:40

Voir le profil

urgent, hihi,quelqu'un fait il Zermatti?

Bonjour,

je fais la méthode Zermatti depuis quelques jours.Plus de régimes pour moi, quel qu'il soit, ça ne me méne qu'à l'épuisement nerveux et physique, et au final à une reprise de mes kilos perdus si durement...

Quels sont vos résultats?

Perso, je me sens bien,comme jamais depuis bien longtemps !! 

Merci de tout coeur.

Fred

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par TITITE1948 le 16-08-2012 à 08:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

non je ne connais pas du tout

pourtant je navigue sur internet

as-tu de bons résultats

bonne journée les filles

posté par nathie971 le 16-08-2012 à 07:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

epicure le 12-07-2010 à 17:11

Ben alors, personne?? Je voudrais échanger sur le sujet, c'est dommage.

Bouhouhou

moi, je commence tout juste Zermatti

posté par kazuyuki le 14-07-2010 à 14:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Avantages et inconvénients du régime Zermati

 Petit panorama :

Avantages : Cette méthode a le mérite d'être honnête et de respecter l'individu, de le libérer des contraintes d'une minceur qui l'affaibli psychologiquement et physiquement. Grâce à cette méthode, il redevient autonome, régule lui-même son poids et remet en fonction tous ses systèmes de régulation, notamment ses sensations de faim et de satiété, ainsi que ce fameux compteur à calories "interne". Ce dernier va les faire arrêter au bon moment et réussir à garder une balance énergétique stable, donc à ne plus prendre de poids.

Inconvénients : Sa relative faiblesse réside sur l'implication des contraintes sociales, certes, encore une fois "imposées", mais comme l'est tout autant le besoin d'argent qui oblige à trouver un travail, à se lever tous les matins de bonne heure, à prendre un train, un bus ou sa voiture... et qui pousse à se mettre à table plus ou moins à heure "fixe". Ainsi, ne rien manger par exemple à midi parce que l'on n'a pas faim, risque justement de faire apparaître cette dernière au moment le plus importun : en réunion, sur son lieu de travail, chez des amis... De même, l'étape du "tout chocolat" ou du moins de "l'aliment qui était tabou" peut créer aussi des confusions chez de nombreux individus. En effet, si grâce aux étapes précédentes, ils ne vont manger qu'a leur faim et pas au-delà, donc sans risque de grossir, à ce petit jeu, certains vont très vite être tentés de se contenter d'une seule catégorie d'aliments (chocolat, gâteaux, confiseries, chips...) pour se nourrir, non plus par exercice, mais par nouvelle conception alimentaire. Si on peut manger uniquement des choses que l'on aime sans grossir, alors Banco, j'adopte à vie la "religion" psycho-nutritionnelle. Mais que fait-on de la qualité de l'alimentation, de ce fameux équilibre ? Certes, il n'est pas question de "médicaliser" l'alimentation, mais si on mange par plaisir, il ne faut pas non plus perdre de vue que l'on mange aussi pour rester en vie, en bonne santé, et pour cela, il faut savoir ou apprendre à se réguler en mangeant varié. Tout comme on ne peut pas maigrir convenablement en ne mangeant que des fruits ou des légumes, on ne peut pas bien maigrir en ne mangeant que des sucreries, même à "calories raisonnables". Toute alimentation exclusive qui ne tient pas compte de la diversité et de tous les groupes alimentaires est néfaste pour la santé. La nutrition et l'éducation alimentaire ne doivent pas se limiter au contrôle du poids, mais aussi à assurer au corps ce dont il a besoin pour vivre. Aujourd'hui, les études montrent que le déséquilibre alimentaire participe à la survenue de nombreuses maladies les plus courantes en France (cancers, obésité, ostéoporose, maladies cardiovasculaires...) au même titre que la génétique, les facteurs environnementaux (sédentarité, pollution...) et, bien sûr, les facteurs physiologiques.

En conclusion, ce régime peut s'adresser à tous, surtout en phase de rééducation ou de "stabilisation" (manger de tout en s'écoutant), mais couplé à une alimentation variée où les bases de l'équilibre sont respectées.

posté par epicure le 14-07-2010 à 14:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pardon, c'est encore moi, mais personne ne fait Zermatti sur le site??

Merci

posté par sveltine le 12-07-2010 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben tu devrais develloper un peu plus ^^

ça consiste en quoi ?

 

posté par epicure le 12-07-2010 à 17:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par epicure le 12-07-2010 à 17:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben alors, personne?? Je voudrais échanger sur le sujet, c'est dommage.

Bouhouhou

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.