Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Lisamathys293 le 13-07-2010 à 23:33

Maigrir Vite et bien Dr Fricker

Bonjour à Toutes

J'ai acheté aujourd'hui le livre du Dr Fricker "Maigrir vite et bien", je commencerais dans 15 jours le temps de bien lire le livre et de relire quelques grandes lignes

Qui a fait ce régime et combien avez vous perdu ? Moi j'ai 17 kilos à perdre.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par sandrine0112 le 18-07-2010 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir, je viens de lire ton message, as-tu déjà essayé la Méthode Delabos qui est un rééquilibrage alimentaire, moi je l'ai suivi et je peux te dire que cela fonctionne et toute la famille peut le suivre, bon courage.

posté par Lisamathys293 le 18-07-2010 à 17:38

Merci à toutes pour vos réponses et vos encouragements !

Je commence demain, malgré une grosse fête samedi mais je suis super motivée alors il faut battre le fer tant qu'il est chaud ! et puis un tu n'aurais pas maigri pendant la soirée me fera toujours plaisir !!! :)

Ce régime m'a l'air trés adaptée à ma façon d'être, et puis je pourrais manger pratiquement comme toute ma famille ainsi ma fille de 6 ans ne se sentira pas exclue comme elle a pu l'être lorsque j'ai tenté Dukan !!!!

Est-ce certaines d'entre vous veulent bien partager leur expérience avec moi? combien de kg de perdus ? en combien de temps ,

Et puis on peut peut être se soutenir qu'es-ce que vous en pensez?

posté par KOULIBIAC le 17-07-2010 à 08:40

j'ai lu ce livre il y a quelques années, et le principe est un des meilleurs que l'on puisse trouver. 
Malheureusement, je pense qu'il s'adresse à des personnes déterminées et persévérantes, les qualités pour un bon amaigrissement, mais pas les miennes, hélas!

Le Docteur Fricker n'est pas un de ces "batteurs d'estrade" que l'on voit trop souvent

posté par jo678 le 17-07-2010 à 07:57

OUAHHHHHH ;MAIS CES QUANTITÉS SONT ÉNORMES JE ME DEMANDE COMMENT ON PEUT MAIGRIR EN MANGEANT AUTANT; MOI JE MANGE LA MOITIÉ DES PROPORTIONS ET ENCORE!!!!!!ET JE SUIS STABILISÉE ( MON RÉGIME EST CELUI D'UNE NUTRUTIONNISTE ) J'AI PERDU 24 KGS EN 1 AN, IL Y À 9 ANS ET À CE JOUR 3 DE REPRIS. BONNE CHANCE ET BON COURAGE

posté par bigboule le 16-07-2010 à 21:57

Ce régime est idéal pour celles qui veulent maigrir de manière progressive et durable. Dans son  ouvrage, le régime sur mesure (Editions Odile Jacob), le Dr Jacques Fricker propose deux types de régimes pour perdre ses kilos à la vitesse de son choix. Le plus rapide : TGV (régime à très grande vitesse) permet de manger de tout, en excluant les sucres lents. On peut par exemple dévorer un demi-poulet sans culpabiliser. Et l'auitre, plus tempéré, plus lent et qui permet de mieux stabiliser son poids. je ne peux me prononcer plus sur ces deux types de régimes. Néanmoins la méthode TGV ressemble beaucoup au régime hyper protéiné.

Le principe

Régime Fricker, méthode TGV

Régime pour perdre 3 kg en 15 jours.

Petit déjeuner

200 g de fromage blanc à 0 % de matières grasses
Un yaourt nature à 0 % de matières grasses
Un fruit non pressé
Il est important de manger le fruit, et de ne pas se contenter de son jus.
Pourquoi? Tout simplement pour avoir la mastication , ce qui est une étape vers le processus de satiété.

Déjeuner et Dîner

Entrée : crudités ou potage de légumes sans matière grasse
Plat principal : plat chaud ou salade composée = 200 g de poisson ou 150 g de viande ou quatre œufs.
Au moins 200 g de légumes incluant une cuillère à soupe d'huile (10 g)
Dessert : un laitage, un fruit
A éviter en phase TGV : le pain, les céréales et les féculents.

Méthode pleine forme
La méthode "Pleine forme" s'opère sur 8 semaines. Si vous préférez éliminer "lentement mais sûrement", choisissez ce régime... il vous sera également très utile en phase de stabilisation.

Petit déjeuner
- 50 à 60 gr de pain ou 80 g de céréales.
- 200 g de fromage blanc à 0% de matières grasses.
- Un yaourt nature à 0% de matières grasses.
- Un fruit non pressé.

Déjeuner et Dîner
- Entrée : crudités ou potage de légumes sans matière grasse.
- Plat principal : plat chaud ou salade composée =150g de féculents, 250g de poisson ou 175g de viande ou quatre œufs. Au moins 200 g de légumes incluant une cuillère à soupe d'huile (10g).
- Dessert : un ou deux laitages, un fruit.

Conseils pour "l'après régime"
Puisque vous n'allez pas vous passer de fromages et autres friandises indéfiniment, il est très important de vous préparer le plus tôt possible à la phase de stabilisation. 1 régime sur 2 échoue en effet à cause d'une transition mal menée. Le régime Pleine Forme a l'avantage de vous amener progressivement vers plus de libertés alimentaires...

Les avantages de la méthode pleine forme

Cette méthode douce apporte un grand équilibre alimentaire et prépare la personne qui fait le régime à la phase de stabilisation. En effet, les régimes font quasiment tous maigrir... mais sur le long terme, 2/3 des méthodes échouent à cause du retour à de mauvaises prises alimentaires. Pour rester mince, il faut manger équilibré et ingérer de petites quantités.

Les inconvénients de la méthode pleine forme

Cette méthode est moins rapide que les régimes restrictifs, exige en contrepartie davantage de patience. Ne vous inquiétez pas si la perte des kilos vous semble lente

pour ma part c'est grace à ce régime que j'ai pu perdre mes 20 premiers kilos! avec une pause de stabilisation cette hivers et c'est repartie pour une vingtaine de plus je l'espère!

bonne chance

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.