Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par justinelegoff le 04-08-2010 à 10:55

7 astuces pour mieux brûler vos graisses

Aider son organisme à brûler les graisses au quotidien, cela peut être facile, rapide et très efficace. Encore faut-il connaître les bonnes techniques ! Voici donc notre top 7 des astuces brûle-graisses.

1) Démarrez votre journée par un bol d’eau chaude citronnée. Cette mixture simple et rapide à préparer ne vous coûtera presque rien. Grâce à ses vertus, elle va aider votre organisme à se débarrasser plus facilement des  et des toxines emmagasinées la veille. 

2) Courez à jeun : c’est l’une des meilleures astuces . C’est ce que fait Madonna tous les jours. En effet, le footing est d’autant plus efficace s’il est pratiqué le matin avant le petit déjeuner : après une nuit de jeûne, vous allez puiser dans vos ressources. Si vous le pratiquez régulièrement, votre réserve de base va se dégrader jour après jour et de plus en plus vite. Votre corps ira alors puiser l’énergie nécessaire dans vos réserves de . Pensez à bien vous échauffer avant de partir et compensez en faisant un bon petit déjeuner équilibré ensuite. 

3) Evitez à tout prix l’alcool qui peut favoriser l’assimilation de certaines. Réduisez également votre consommation de soda, même light. 

4) Au cours de la journée, buvez 1.5 litre d’eau dans laquelle vous aurez ajouté une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. En effet, le vinaigre de cidre, aux vertus , est une véritable « recette de grand-mère » pour purifier notre organisme. 

5) Les tisanes sont bien connues pour aider à drainer, purifier mais également pour  ! Préparez-vous quotidiennement des infusions à base de thym, de cannelle et de citron, qui auront également une action bénéfique sur l’aspect de votre peau. 

6) Lorsque vous avez commis un écart, préparez-vous cette soupe  composée essentiellement de légumes bien connus pour leurs propriétés : 1 chou vert, 1 poireau, 1 céleri branche, 6 gros oignons, 6 tomates, 2 poivrons rouges et 3 litres d'eau. Vous pouvez consommer cette soupe chaude ou froide ! 

7) Aidez-vous des huiles essentielles. En effet, certaines huiles essentielles vont favoriser la déstockage des . Les plus efficaces sont l’HE de citron et l’HE de cèdre.Comment les utiliser ? Déposez 1 goutte d’HE de citron jaune sur un comprimé neutre que vous prendrez 3 fois par jour, pendant 3 semaines. Veillez à bien respecter les doses : 1 goutte, c’est 1 goutte, pas 2. L’HE de cèdre quant à elle s’applique sur les rondeurs (toujours mélangée dans une huile végétale) : mélangez 6 gouttes d’HE de cèdre avec une cuillère à soupe d’huile d’amande douce et appliquez le mélange en massant. 

Pour en savoir plus sur les brûleurs de graisse, cliquez ici !

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres astuces pour mieux éliminer et brûler vos graisses ??

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par poupettedamour le 05-09-2010 à 11:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci beaucoup, ça m'aide énormément :)

posté par mamizounina le 27-08-2010 à 02:41

oui la soupe au choux est trés efficace croyez - moi déjà essayez

posté par justinelegoff le 14-08-2010 à 15:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

TropikalMissSunMJ : Pour le citron, cf ma réponse un peu plus tot : rien de mieux qu'un jus de citron frais !

Pour la soupe voici la marche à suivre : laver, éplucher et couper les légumes. les mettre dans une grande casserole et rajouter l'eau. Bouillir à plein feu pendant 10 minutes environ puis laisser finir de cuire à feu doux jusqu'a obtention de la texture souhaitée !

Pour la question concernant les huiles essentielles, je vais tacher de me renseigner car là, j'avoue, c'est une vraie colle pour moi !!

posté par justinelegoff le 14-08-2010 à 15:04

besty : les jus de citrons du commerce (sirop ou autres) ne seront jamais aussi bien qu'un jus de citron frais tout juste pressé ! ils contiennent généralement des additifs voire beaucoup de sucre pour le sirop ! 

Ils sont donc à proscrire au bénéfice d'un bon jus pressé du matin  !!

posté par liliadou le 09-08-2010 à 09:32

très intéressant, merci pour tous ces conseils

posté par besty le 07-08-2010 à 12:04

est ce que l'on peut mettre le citron en  bouteille pour le jus de citron le matin merciiiiiiiiiiii

posté par bblola_belle le 06-08-2010 à 19:05

genial le citron eau chaude le matin ca fais du bien je vais essayer la tisane de tyum canelle et citron pour la retention d eau je prend un bain tiede avec 3 cuil de lait 8 gouttes d huiles essentiel de pamplemousse rose c genial et en plus sa rend la peau douce faites des mouvements circulaires sur vos jambes et cuisses et ventre avec un gant loofia ou crin ca fait circuler le sang ensuite je met la nuit la creme somatoline ca marche on perd bisou

posté par jackicotte le 06-08-2010 à 13:52

Merci Justine pour la soupe au choux ; je pense que je ne vais pas tarder à essayer !

posté par justinelegoff le 06-08-2010 à 13:38

@roseline7 : tu as entièrement raison et on ne le rappellera jamais assez : quand on se (re)met au sport, toujours commencer en douceur et augmenter progressivement la difficulté/la durée des séances

et toujours bien s'étirer en fin de séance 

posté par justinelegoff le 06-08-2010 à 13:35

aurely-m : on parle beaucoup du vinaigre de cidre pour ses vertus minceur, quant au vinaigre de vin, je ne sais pas si c'est autant efficace... Je me renseigne aupres de nos diététiciennes ! 

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.