Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par islandbeauty le 09-09-2010 à 16:39

Selon vous, le sport peut-il vous faire prendre du poids?

Bonjour à tous!

Ma question du jour: Selon vous, le sport peut-il vous faire prendre du poids?

Ca peut paraître bizarre alors je vous explique. Dans mon cas, et dans le cadre de mon régime, j'ai commencé cette semaine à faire du fitness sur ma wii. J'ai fait une séance de 30 minutes dimanche et une séance d'une heure mardi. Je me suis pesée ce matin et résultat: + 100 grammes comparé à ma pesée de samedi. Pourtant je n'ai pas fait d'écarts, et les deux semaines d'avant, mon régime m'avait permis de perdre 2.6 kilos sans faire d'exercices physiques.

J'ai lu quelques témoignages de personnes qui disent qu'au début, cela peut arriver, car on brûle des graisses mais on prend du muscle, et le poids des muscles étant supérieur à celui de la graisse, on peut stagner au niveau du poids, mais s'affiner pour autant.

Alors vous en pensez quoi?

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par longoria7 le 14-09-2010 à 17:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le musle pèse plus lourd en fait donc oui mais après tu peux perdre.

Mais me concernant j'étais mince et j'ai fais 5ans de danse à raison de 25 heures par semaine de tout type de danse(moderne jazz, funk, lia, step...) et à l'exces ca m'a fait grossir de 10 kilos et prendre en volume. J'ai perdu quand j'ai arrété sans rien faire 3kilos mais la il me reste encore quelques kilos à perdre ....

Dons oui ça dépend des personnes , du sport pratiqué et du nombre d'heures.

posté par cathycat-10410 le 14-09-2010 à 16:26

coucou les sportives, pour ma parts je me suis mis au sport depuis environ une semaine et c est vrai que les chiffres de la balance ont monté !!!!!!! mais bon je me sens bien je me sens plus énergique, une bonne fatigue le soir, et je me sens plus tonique en espérant voir les résultats rapidemant sur la balance!!!!!!!!!!!

bon courage !!!!!!!!!

posté par valerielesport le 14-09-2010 à 16:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour miss 

Surtout faire la différence entre MINCIR ET MAIGRIR 

si tu n'as pas eu l'habitude d'une activité sportive régulière au début tu vas te muscler et le muscle pèse plus lourd c'est clair mais tu vas aussi t'affiner et perdre des cms tu le verras à tes pantalons ... au fur et a mesure de ton activité physique régulière tu vas maigrir et ta balance affichera des grammes et des kilos en moins .. mais chaque chose en son temps il te faut un minimum de 3 semaines pour enclencher ce processus et etre reguliere surtout c'est essentiel !!! courage et motivation miss

posté par islandbeauty le 14-09-2010 à 16:04

Merci pour vos réponses! Je suis rassurée et au final, lors de ma dernière pesée, j'ai eu une perte de 800 grammes! Donc je suis contente, je ne lache rien. J'espère vraiment que l'association repas équilibrés + sport rimera avec perte de poids pour moi!

posté par delphinedeclerck le 14-09-2010 à 11:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, il est vrai qu'un kg de muscle prend moins de volume qu'1 kg de masse grasse. Cela peut expliquerp ourquoi on peut s'affiner en gardant un poids stable.

Mais ca n'est qu'au tout début d'une reprise sportive. La prise de masse musculaire reste très limitée dans le cadre d'une activité "normale". A moins de faire du bodybuilding à haut niveau !

Dans ton cas Islandbeauty, 100g ne signifie pas que tu as repris du poids. Je pense plutot que tu as stabilisé. Le corps ne perd pas toujours de façon linéaire... D'un jour à l'autre, le poids peut varier selon l'état d'hydratation, le transit, le moment du cylcle...

Beaucoup de facteurs influencent le poids, sans qu'il s'agisse d'une perte ou d'une prise de masse grasse.

Continue à suivre une bonne alimentation, continue ton activité physique : faire les 2 ensemble est vraiment l'idéal.

Et ne t'inquiete pas, tu y arriveras !

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.