Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariepicasso le 07-12-2010 à 11:25

à la recherche de la cuisine zen avec 3 bols...

Bonjour !

à la suite de ma lecture d'un livre de Dominique Loreau, je suis à la recherche de personnes qui auraient utilisé cette méthode de cuisiner avec 3 bols : Un grand pour les légumes, un petit pour les protéines et un petit pour les féculents. Je suis très intéressée mais je ne trouve aucun blog qui en parle, seul un site Sangha sur "équilibrer les repas d'une journée" en parle vaguement.

Merci de votre réponse et de votre intérêt,

Marie

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par mariepicasso le 27-08-2011 à 10:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

j'ai adoré mon livre sur "lart de la volupté..." mais avant d'entamer sa méthode. J'ai commencé celle de Dr Laurent Chevallier voilà 4 ou 5 semaines. J'en suis très contente. J'ai déjà perdu 5 kilos. Et je me porte très bien. Je suis toujours dans la phase de déconditionnement. J'en explique sur mon groupe que j'ai créé sinon sur le post de "Je maigris sain, je mange bien".

posté par mariepicasso le 16-12-2010 à 08:38

Bonjour,

voilà j'ai reçu le livre de Dominique Loreau "L'art de la frugalité et de la volupté" ; et je vous le recommande... J'y trouve mon bonheur pour mieux manger non pas en faisant un régime mais en apprenant avec des "autolimites".  Bref, je ne vais pas faire un résumé ici. Je vous conseille simplement le bouquin très facile à lire !

Mes amitiés,

Marie

posté par mariepicasso le 08-12-2010 à 08:30

wink Merci pour vos messages. En effet, j'avais déjà vu cette méthode de M-A. Séjean dont j'en avais entendu la première. Puis je me suis intéressée davantage à la proposition de Dominique Loreau dans son livre "L'art de la simplicité" en accord avec un autre livre "Bien-être zen au quotidien". Ils se sont inspirés des bouddhistes ; c'est bien expliqué sur le site "Sangha". Deux livres de recettes en sont édités mais en anglais mais rien en français.

J'ai commandé le livre sur "L'art de la frugalité et de la volupté" où Dominique expliquerait davantage. Si je trouve mon bonheur, je vous en expliquerai davantage.

Merci encore de votre aide...

posté par eden_paradis le 07-12-2010 à 13:58

desolle je connais pas du tout

bonne journée

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.