Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jenny1965 le 01-05-2011 à 13:52

Méthode Montignac- aliments à IG faible- moyen-élevé

Je suis cette méthode mais sans passer par la phase 1 d'amincissement, c'est-à-dire que je ne m'intéresse pas aux différentes associations d'aliments qu'il ne faut pas faire.

Je fais directement la phase 2- stabilisation mais en ne privilégiant que les aliments à index glycémiques faibles et moyen en dessous de 50.

Je dois préciser que j'ai supprimer les sauces, les matières grasses en trop grandes quantité, le sucre (je ne suis pas pour le goût sucré) que je remplace par du fructose occassionnellement dans les desserts, j'ai également supprimé le grignotage.

J'ai commencé le 29 mars 2011 à 79.8 kg et le 30 avril dernier, j'étais à 76.5 kg ; j'ai donc perdu 3.3kg en un mois.

Mon but n'est pas de perdre vite mais doucement tout en ne me sentant pas dans un esprit de "régime" ou "amincissement".

Je souhaite, dans un premier temps, atteindre les 70 kg après on verra;

J'avais de très mauvaives habitudes alimentaires, ce n'était pas équilibré; j'ai juste rectifié mes habitudes alimentaires de façon à avoir un alimentation équilibrée seulement avec des aliments à IG à moins de 50.

J'ai trouvé sur le site Montignac la liste des aliments à IG faible - moyen - élevé que je vous joins ici même:http://www.montignac.com/fr/ig_tableau_print.php?list=tab

J'espère que le lien va fonctionner 

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par tine_diet le 22-07-2011 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MERCI BIEN jenny1965,le lien a bien marche,je recherche ces infos depuis bien longtemps...

posté par Pulpeuse le 22-07-2011 à 13:55

Bonjour, moi ça fait environ deux semaines que j'applique la méthode Montignac et, pour la première fois de ma vie (après plusieurs essais avec différentes méthodes) je ne me sens pas frustrée par l'alimentation à laquelle j'ai droit.

Étant diabétique type 1 (insulinodépendant) depuis 24 ans déjà... wow... mes injections d'insuline ont diminué énormément. Je prenais environ 47 unités d'insuline par jour et j'en suis rendue de 11 à 16 unités par jour (avec mon surpoids)... donc, j'imagine qu'avec une perte de poids considérable... mes unités d'insuline dégringoleront assurément.

Avec cette méthode, plus de grignotage, sensation de satiété immédiate et beaucoup plus d'énergie... surtout que j'ai déjà perdu environ 4 kg. Je suis vraiment satisfaite. En espérant que ça continuera ainsi.

Bon courage à vous toutes et bonne journée.

Nath

posté par madol35 le 10-05-2011 à 10:35

Merci, c est vraiment gentil!!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.