Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut, moi aussi j'étais une grande grignotteuse ( gourmande !!) et maintenant quand j'ai envie de grignotter je mange un yahourt un fruit ou une carotte :) un grand verre d'eau fonctionne aussi.
Pour ma part, quand j'ai faim dans le courrant le l'après midi, je me dit que c'est bientôt l'heure de passer à table , plus que 2 heures et je pourrais avoir mon repas ! limite je me fait un petit apéro concombre , tomates cerises et carottes avec fromage blanc 0% + sel & poivre comme petite sauce vers 18h - 18h30. Comme ça tu est calée pendant un petit temps !
Sinon de manière générale j'essaye de ne pas manger trop tard ( vers 19h) mais bon j'ai souvent envie de grignotter vers 21h, et la c'est le yahourt qui prime :). en tout cas je vais souvent dormir en ayant faim, mais c'est ce qui fait maigrir après tout, comme ça je suis sure de faire un bon petit déj le lendemain :)
Ce qui est top effectivement est de s'occuper, faire une activité. A partir du moment où tu fait du sport régulièrement je trouve qu'il y a une sorte de culpabilité qui s'insatalle et que du coup du te contrôle plus au niveau des grignottages!
Pour ma part j'ai perdu 3.5 kg en 3 semaines, et je dois perdre aussi 20kg donc courage, le tout est de restée focalisée et demander des conseils sur le site :) :)
allez je te souhaite bon courage et bon régime
bises
Scri