Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par indranaka le 21-07-2011 à 15:00

grignotages

Bonjour,

Comment arretez de grignoter tout et n importe quoi , l apres midi, j ai une envie irresistible de grignoter.

Je pars dans un mois en vacances et j ai plus de 15 kgs à perdre. J ai perdu 2 kgs en 2 mois . Je stagne pour le moment dur dur

Si vous avez des trucs anti grignotage  pour moi  à vos plumes merci

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Scri le 03-08-2011 à 12:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut, moi aussi j'étais une grande grignotteuse ( gourmande !!) et maintenant quand j'ai envie de grignotter je mange un yahourt un fruit ou une carotte :) un grand verre d'eau fonctionne aussi.

Pour ma part, quand j'ai faim dans le courrant le l'après midi, je me dit que c'est bientôt l'heure de passer à table , plus que 2 heures et je pourrais avoir mon repas ! limite je me fait un petit apéro concombre , tomates cerises et carottes avec fromage blanc 0% + sel & poivre comme petite sauce vers 18h - 18h30. Comme ça tu est calée pendant un petit temps !

Sinon de manière générale j'essaye de ne pas manger trop tard ( vers 19h) mais bon j'ai souvent envie de grignotter vers 21h, et la c'est le yahourt qui prime :). en tout cas je vais souvent dormir en ayant faim, mais c'est ce qui fait maigrir après tout, comme ça je suis sure de faire un bon petit déj le lendemain :)

Ce qui est top effectivement est de s'occuper, faire une activité. A partir du moment où tu fait du sport régulièrement je trouve qu'il y a une sorte de culpabilité qui s'insatalle et que du coup du te contrôle plus au niveau des grignottages!

Pour ma part j'ai perdu 3.5 kg en 3 semaines, et je dois perdre aussi 20kg donc courage, le tout est de restée focalisée et demander des conseils sur le site :) :)

allez je te souhaite bon courage et bon régime

bises

Scri

posté par oriannetrezeguet le 31-07-2011 à 19:12

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Essaye de faire des repas en mangeant un peu de tout dans des petites quantités et de rajouter une collation à 10h et un gouter vers les 16 ou 17h, entre ces repas tu n'auras pas faim, quand tu as envie de manger quelques chose demandes toi si tu as faim ou si tu manges pas stress ou ennui ou tout simplement par habitude, cela aide à comprendre pourquoi on grignote.

posté par dufay le 22-07-2011 à 12:45

vers 10 h un fruit 

moi je prevoie toujour un collation a 16h

posté par laminak le 22-07-2011 à 12:01

je ne sais pas trop si je vais pouvoir t'aider mais voilà ce que je peux te dire:

- le midi, mange un peu de féculents pour caler l'estomac

- envie de grignoter? commence par boire un grand verre d'eau et attends 5-10 minutes

- prépare à l'avance des trucs légers pour le goûter: fruit, légumes crus et sauce légère, 1 produit laitier allégé.... ce qu'il te convient.

- Eloigne-toi des tentations, sors de chez toi marcher 15-20-30 minutes

D'autres idées ??

11 - 14 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.