Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sephora08 le 26-08-2011 à 10:04

anneau gastrique et apres??????

je rech des personnes qui ont eu une intervention permetant de mettre un anneau gastrique j aimerai mais je pense que mon imc etant de 33  ca veut dire obesite

je voudrais si vous le pouvez des temoignages sur le pour et contre merci j attend bcp de ca a bientot sephora

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par domino67 le 03-01-2012 à 20:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon mari a subit le by pave en mai 2011 et maintenant il affiche 49kg de moins sur la balance. Mais pour cela il devait avoir env 40 imc. Il en avait 46 env. Je ne sais pas combien vous afficher mais cela voudrait la peine de consulter.

posté par mag27430 le 24-11-2011 à 17:09

moi j'ai un anneau depuis 20002 j'ai perdu 42 kilos là j'en ai repris 10 mais volontairement car il faut voir avec l'ossature c'est un peu trop c'est pour celà que je veux reperdre 5 kilos mais j'ai repris car je l'ai fait un peu desserer et suite à un accident j'ai du momentanément  arrêter de travailler. Je n'ai jamais regretté l'intervention et je mange pratiquement de tout à par ce qui est un peu filandreux mais vu ma perte de poids je me sent mieux et même si des fois je ne peux pas manger ce n'est rien vu le résultats alors si tu veux le faire vas y mais prends bien tout les renseignements

courage et si tu as beaucoup à perdre c'est une solution

posté par buffie le 07-11-2011 à 16:42

bonjour, je me suis fait poser un anneau il y a  10 mois  ; suite a l opération , j'ai perdu 6kilos puis après plus rien . après plusieurs controles et plusieurs resserrages , je n'ai non seulement plus perdu de poids mais au contraire repris les kilos perdus . ce  fut très dur moralement car c'était pour moi  mon ultime chance de perdre du poids . j'ai réussi a "digérer" cet échec et maintenant je débute le programme du site . l'enseignement que j'en tire , c'est que l'on y arrive que par soi-meme,  les aides sont les bienvenues mais c'est la volonté et la motivation qui  font avancer . j'ai quelques dizaines de kilos a perdre et je sais que ça va etre difficile  mais  je vais y arriver.

bonne journée à tous

posté par cyrielleg le 28-09-2011 à 16:12

Bonjour, 

Journaliste pour l'émission "C'est quoi l'amour ?" - un magazine de reportages et de témoignages présenté par Carole Rousseau sur TF1 - je prépare actuellement une émission qui sera consacrée au poids.

Nous recherchons le témoignage d'une femme qui pourrait nous raconter son histoire et comment cela est vécu au quotidien.

Si le projet vous intéresse et si vous souhaitez plus d'informations sur notre émission, je serais ravie de parler de ce projet avec vous au 01.55.04.76.84 ou à cette adresse mail : [email protected] 

A bientôt j’espère. 

Cordialement.

posté par Desideria1 le 11-09-2011 à 13:01

Kirstle le 29-08-2011 à 19:02

L'anneau gastrique : à éviter si on veut continuer à vivre normalement.

Ma mère et mon frère se sont fait placé un anneau gastrique depuis au moins 15 ans.

Beaucoup d'aliments "élastiques" tels que les frites, le pain, la viande, gateaux, etc,... ne passent plus à travers l'anneau et ils sont directement malades.

Par repas, ils peuvent vomir des dizaines de fois et donc avoir des problèmes d'acidité, ce qui veut bien évidemment dire que tout aliment acide est à proscrire ou qu'il faut prendre des médicaments contre l'acidité : aliments contenant du vinaigre ( cornichons,...), la plupart des fruits, certains légumes ( tomates par exemple ). Si l'estomac est mis à rude épreuve à cause de ceci, attention aux ulcères ! Ma mère a également du se faire enlever toutes les dents de sa machoire inférieure car elles se déchaussaient à cause de son acidité.

Il faut aussi être calme et détendu quand on mange avec un anneau, tout stress peut alors amener à être malade.

Si la perte de poids se fait trop rapidement, il faut faire attention au surplus de peau ! Pour les personnes plus jeunes à peau élastique ca peut encore aller mais si la peau ne se tend pas il faudra donc penser à la chirurgie réparatrice. Mon frère à du subir une abdominoplastie après avoir perdu environ 75 kilos.

Il faut bien se rendre compte des désavantages de cet option. Quand j'étais plus jeune j'ai été obèse aussi, j'ai donc pensé à cette solution mais en voyant tout les problèmes que tu as par après j'ai préféré faire régime de moi même et faire comme si j'avais un anneau et donc me priver de nourriture, grâce à ça j'ai tout de même perdu 42 kilos sans avoir subit d'interventions couteuses ou suivit des régimes tels que weight watchers ou tu reprend plus de poids qu'avant un fois le régime terminé.

Bonjour Kirstle,

Quel genre de regime as tu suivi pour perdre 42 kilos? Est ce que  le phase de stabilisation a été facile?

Merci!

posté par trincata le 29-08-2011 à 20:55

favieres77 le 28-08-2011 à 19:13

J'ai un anneau depuis 2009. Cela m'a permis de perdre plus facilement 17 kg.Mais il ne faut pas se leurrer, on est toujours au régime. c'est plus facile car on est plus vite rassasié, a mon avis c'est très bien pour les gens qui mangent trop aux repas. Mais pas pour les grignoteurs qui mangent peu mais souvent; et si on ne fait pas un gros effort sur ses habitudes, l'anneau ne fait pas tout. Par exemple, les crèmes dessserts et autres glaces passeront toujours très bien alors que j'ai beaucoup de mal avec la viande blanches ou les carottes rapées... Alors un bon conseil, reflechis bien et prends conseil auprès d'un psy et d'un diététicien pour voir si l'anneau est bien adapté à ton cas ( en général c'est prévu dans le bilan pré opératoire) . J'ai repris 7 kgs et c'est pour ça que je me suis inscrite, avant de tout reprendre.  Mais je ne regrette pas, cela a été une bonne aide . en tout cas bon courage

je te rejoins totalement

moi non plus je ne regrette pas, il m'a aidé

il n'est pas la solution miracle et définitive mais il aide à franchir un pas

posté par Kirstle le 29-08-2011 à 19:02

L'anneau gastrique : à éviter si on veut continuer à vivre normalement.

Ma mère et mon frère se sont fait placé un anneau gastrique depuis au moins 15 ans.

Beaucoup d'aliments "élastiques" tels que les frites, le pain, la viande, gateaux, etc,... ne passent plus à travers l'anneau et ils sont directement malades.

Par repas, ils peuvent vomir des dizaines de fois et donc avoir des problèmes d'acidité, ce qui veut bien évidemment dire que tout aliment acide est à proscrire ou qu'il faut prendre des médicaments contre l'acidité : aliments contenant du vinaigre ( cornichons,...), la plupart des fruits, certains légumes ( tomates par exemple ). Si l'estomac est mis à rude épreuve à cause de ceci, attention aux ulcères ! Ma mère a également du se faire enlever toutes les dents de sa machoire inférieure car elles se déchaussaient à cause de son acidité.

Il faut aussi être calme et détendu quand on mange avec un anneau, tout stress peut alors amener à être malade.

Si la perte de poids se fait trop rapidement, il faut faire attention au surplus de peau ! Pour les personnes plus jeunes à peau élastique ca peut encore aller mais si la peau ne se tend pas il faudra donc penser à la chirurgie réparatrice. Mon frère à du subir une abdominoplastie après avoir perdu environ 75 kilos.

Il faut bien se rendre compte des désavantages de cet option. Quand j'étais plus jeune j'ai été obèse aussi, j'ai donc pensé à cette solution mais en voyant tout les problèmes que tu as par après j'ai préféré faire régime de moi même et faire comme si j'avais un anneau et donc me priver de nourriture, grâce à ça j'ai tout de même perdu 42 kilos sans avoir subit d'interventions couteuses ou suivit des régimes tels que weight watchers ou tu reprend plus de poids qu'avant un fois le régime terminé.

posté par favieres77 le 28-08-2011 à 19:13

J'ai un anneau depuis 2009. Cela m'a permis de perdre plus facilement 17 kg.Mais il ne faut pas se leurrer, on est toujours au régime. c'est plus facile car on est plus vite rassasié, a mon avis c'est très bien pour les gens qui mangent trop aux repas. Mais pas pour les grignoteurs qui mangent peu mais souvent; et si on ne fait pas un gros effort sur ses habitudes, l'anneau ne fait pas tout. Par exemple, les crèmes dessserts et autres glaces passeront toujours très bien alors que j'ai beaucoup de mal avec la viande blanches ou les carottes rapées... Alors un bon conseil, reflechis bien et prends conseil auprès d'un psy et d'un diététicien pour voir si l'anneau est bien adapté à ton cas ( en général c'est prévu dans le bilan pré opératoire) . J'ai repris 7 kgs et c'est pour ça que je me suis inscrite, avant de tout reprendre.  Mais je ne regrette pas, cela a été une bonne aide . en tout cas bon courage

posté par shinajenny le 28-08-2011 à 17:12

Enfin si tu es décidé pour ce genre de chose je te dirai fait les opérations dites réversibles comme le ballon ou l'anneau car si tu fait un by pass ou une sleeve tu ne pourra pas revenir en arrière et si cela te rends malade ce sera à vie.

en tout cas à coté de cela y a pas mal de chose à faire attention donc courage à toi

posté par trincata le 27-08-2011 à 22:39

bonjour, je porte un anneau gastrique. C'est vraiment une aide mais il y a quand meme des aliments à eviter tels que soda, glace , chocolat.... qui détournent le role de l'anneau. il n'ya a pas de miracle. le chirurgien qui est censé te poser l'anneau te posera beaucoup de question pour connaitre ton mode alimentaire. Il faut vraiment tout dire pour voire si cela te convient réellement. Notesdonc tout ce que tu manges.

Je dirai que c'est un autre mode de vie avec ses avantages et ses inconvients.

Je te conseille d'aller sur le site suivant : anneaubypass; tu y trouves les explications médicales et des témoignages

si tu veux d'autres explications, je suis là

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.