Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fabhil le 17-11-2011 à 11:13

Thérapie par l'hypnose.

Bonjour,

Voilà, je commence l'hypnose le vendredi 25 novembre et je me pose pas mal de questions...

En fait, vendredi c'est la première consultation avec la psychothérapeute et je pense qu'elle va commencer par me poser des questions pour savoir exactement quel est mon "problème".

Ma principale question c'est comment se passe une séance d'hypnose? Est-on tous réceptif à ce genre de thérapie? Et surtout est-ce vraiment efficace? Etant une personne de nature anxieuse, voire très anxieuse, j'aimerais en savoir un peu plus avant de vraiment me lancer... Donc si l'un ou l'une d'entre vous est déjà passé par là, merci beaucoup de me rassurer...

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.

Biz!!!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par estelledurand350 le 05-09-2013 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjou fabhil et les autres amis!

la première séance dont parle fabhil est une anamnèse, elle est destinée à permettre à l'hypnothérapeute de reccueillir les informations relatives à votre démarche : objectif, motivations, limitations, façon de vous projeter dans l'avenir, antécédents, etc. S'agissant d'une démarche personnelle, ces informations sont indispensables au thérapeute en hypnose. Vous pouvez consulter lapage http://www.formation-hypnose.fr/hypnose/ où ils parlent du déroulement des séances et du choix (important) de la personne avec qui vous allez travailler. vous trouverez aussi sur ce site un annuaire d'hypnothérapeute

posté par zaza25 le 30-01-2012 à 14:49

fabhil le 07-12-2011 à 14:16

Bonjour,

Alors, petit bilan de ma première séance d'hypnose vendredi dernier :
c'est pas désagréable comme sensation... on se sent comme dans du coton et surtout très calme et apaisée. A la fin de la séance, je me sentais vraiment zen et reposée, comme si je venais de faire une bonne sieste! Après, sur le long terme, vu que je n'ai eu pour l'instant qu'une séance, je peux pas dire.

Au début, elle va surtout travailler sur le stress, la confiance en soi et l'estime de soi. Elle pense que ça améliorera déjà pas mal de choses, dans mon cas. Après, elle verra s'il y a besoin de faire des séances pour mes compulsions et comportements alimentaires. En plus, comme c'est une psychologue, elle ne fais pas que l'hypnose, elle prend le temps aussi de m'écouter si j'ai besoin de parler... Donc c'est assez complet comme prise en charge je trouve.

Voilà pour mes débuts. Prochaine séance le 23 décembre.

Bonne journée.

Bisoussss!

Et Alors, tu en es où ? Dis-nous si ça fonctionne. Peux-tu également nous renseigner sur le coût d'une séance, STP ?

Merci d'avance.

posté par fabhil le 07-12-2011 à 14:16

Bonjour,

Alors, petit bilan de ma première séance d'hypnose vendredi dernier :
c'est pas désagréable comme sensation... on se sent comme dans du coton et surtout très calme et apaisée. A la fin de la séance, je me sentais vraiment zen et reposée, comme si je venais de faire une bonne sieste! Après, sur le long terme, vu que je n'ai eu pour l'instant qu'une séance, je peux pas dire.

Au début, elle va surtout travailler sur le stress, la confiance en soi et l'estime de soi. Elle pense que ça améliorera déjà pas mal de choses, dans mon cas. Après, elle verra s'il y a besoin de faire des séances pour mes compulsions et comportements alimentaires. En plus, comme c'est une psychologue, elle ne fais pas que l'hypnose, elle prend le temps aussi de m'écouter si j'ai besoin de parler... Donc c'est assez complet comme prise en charge je trouve.

Voilà pour mes débuts. Prochaine séance le 23 décembre.

Bonne journée.

Bisoussss!

posté par Nanako04 le 01-12-2011 à 01:10

bonjour, j'ai lu un temoignage d'une femme dans un magazine, elle avait perdu 30 kilo en 6 mois, sous hypnose on lui a fait croire qu'elle s'était fait poser un anneau gastrique! j'étais très interessée du coup! mais je ne sais pas a qui m'adresser ni vraiment sure des résultats! en tout cas même si je n'ai rien a t'apporter, j'espère que tu pourras me tenir au courant de l'effet que ca a sur toi! bisous

posté par fabhil le 25-11-2011 à 15:09

Eh ben, je vois qu'il n'y a personne pour me répondre :-(

Enfin, j'ai eu ma première séance ce matin et, comme je m'en doutais un peu, c'était surtout une première approche pour mieux me connaitre et mieux cerner mon problème. Les vraies séances d'hypnose commencent vendredi prochain.

Mais j'attends toujours vos réponses à mes questions précedentes, elles sont toujours d'actualité!!!

Merci!!!

Bisoussss

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.