Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bouillou le 21-03-2008 à 13:57

chrono-nutrition

c' est en allant sur le blog d' Accordéonia que j' ai entendu parler pour la 1ère fois de chrono-nutrition. j' ai donc fouillé à la recherche de plus d' informations et puis j' ai acheté le livre du docteur Delabos" le régime starter " à ne pratiquer qu'un mois maximum mais qui doit permettre de perdre jusqu' à 8 kilos.Bon, j'ai commencé il y a 8 jours et......3 cm de tour de hanche en moins! 3 kilo perdus. ce régime n' est pas pénible et la faim ne se fait pas sentir.je vais acheter "mincir avec la chrono-nutrition" pour après et continuer à mincir en douceur. en attendant vigilance! et on verra dans 1 semaine ou j' en suis. ah oui, j'oubliais ,le docteur Delabos prévoit pour le goûter des protéines enrichies en tryptophane.
mais elles sont trop chères pour mon budget actuel alors je prends des protéines "ordinaires" et ça a l'air de marcher quand-même.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par enkors le 22-03-2008 à 11:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

moi  aussi j'ai voulu découvrir la chrono-nutrition,du Dr Delabos,  donc j'ai acheter " Mincir sur mesure"  que je suis en train de lire   et    "Mincir gourmand- 200 recettes "

D'apres ce que je lis, beaucoup de fromage au petit déjeuner, (cela ne me gene pas du tout) bien au contraire cela me permet de dejeuner)  Mais est-ce que ça ne fait pas trop tout de même. Et le cholesterol dans tout ça ?????

Bouillou , tu dis que c'est éfficace, alors je vais aller voir pour le Régime Starter, car j'ai du mal à perdre du poids, et il faut que je mette toutes les chances de mon côté. Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur cet ouvrage. Merci

Si vous souhaitez quelques idées de recettes, sachez que j'en ai 200,  et que je pourrais vous en transmettre quelques unes. Peut-on les scanner???????

Je vous souhaite un bon week-end de Paques, et oui,  Régalez-vous avec le chocolat  bon sans en abuser bient entendu,   juste pour le plaisir.

Merci à toutes, et à bientôt j'espère.

posté par bouillou le 21-03-2008 à 14:57

.la chrono- nutrition n' est pas un régime à propremement parler, c' est un réequilibrage de l' alimentation basé sur la chrono- biologie.elle tient compte de nos besoins spécifiques à chaque moments de lajournées : la nature des aliments dont notre corps a besoin n' est pas la même le matin, le midi et le soir. le régime starter part exactement  des mêmes principes mais étant lui un régime ,il est plus stricte et pour eviter les carences on prend des multivitamines le matin et des protéines avec le goûter. Je ne pense donc pas qu' il y ait danger à faire se su ccéder ces 2 méthodes qui en fait n' en sont qu' une.

posté par Santal le 21-03-2008 à 14:06

Oups je voulais dire "les cumuler successivement" sorry ^^

posté par Santal le 21-03-2008 à 14:05

Est ce que quelqu'un sait si c'est déconseillé de suivre un régime de chrono nutrition juste après un régime de babs ? Parce qu'on dirait que ce sont deux régimes de métabolisme (le premier on ne peut le suivre plus d'1mois, et le second plus de 15 jours. Alors n'est-ce pas dangereux de les cumuler simultanément ? Quelqu'un pourrait me répondre ?? Merciii

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.