Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par carla59700 le 30-05-2012 à 18:44

regime et methode Zermati! cherche copines de regime, 1er jour

bonjour a toutes

apres avoir teste moult regimes, j ai decide d appliquer la methode du docteur Zermati

principe: on mange selon sa faim, on ecoute son corps

j en ai marre d etre obsedee par la bouffe, je tente

qui a deja tenté? qui a approuvé?  je pense que si ca marche, ca m appaiserait dans ma tete

vite, j attends vos reponses

a  bientot

Carla

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par caballitodelmar le 25-07-2012 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai bien envie de tenter. Je ne suis pas en surpoids mais depuis que j'ai arrêté la cigarette, j'ai remplacé une addiction par une autre : le chocolat. ! Et le chocolat ne fait pas ZERO calorie. Mon pb vient clairement du côté émotionnel, je suis contrariée, faut que je mange, je m'ennuie, il faut que je mange un truc. Bref pas mal de kilo que je n'arrive pas à perdre, c'est tjrs un pas en avant, 2 pas en arrière et je stagne. Je n'ai pas encore lu le livre mais si c'est 6€ c'est sur que ça coutera moins cher que la nutritionniste, la plupart des régimes ne peuvent rien contre les émotions qui font manger, je pense dans l'ensemble déjà plutot manger équilibré.

posté par _Myéline le 12-07-2012 à 20:01

Bonjour Carla, j ai lu le livre de zermati qui vaut 6€ je crois, bien plus efficace que 10 rendez vous avec un nutritionniste ! Pas de régime copié coller, c est du bon sens et rien que du bon sens, aucune culpabilisation, juste de la responsabilisation. Enfin un livre intelligent qui apporte de vraies réponses et apaisé nos angoisses. Ça a marché pour moi, et je parle souvent de cette méthode autour de moi. Je ne suis pas allée sur son site en revanche. Sinon, pour prendre conscience des calories que je mange, et corriger les erreurs ou faire de meilleurs choix, je conseille une appli géniale sur iPhone : compteur de calories (icône bleue avec une balance jaune et deux empreintes de pieds dessus) On peut juste consulter les calories par produits (et on se fait leur souvent sur les produits comme les glaces ou chocolat ou gâteaux, et ça calme ! On mange en quantité raisonnable du coup) ou on peut aussi peser les aliments et avoir un suivi très précis de ce qu on consomme. On peut saisir les activités sportives. C est vraiment top et ça m aide énormément. Dimanche, ça fera 15 jours de régime et pesée des aliments. J arrête de les peser des lundi mais continue sur ma lancée et mes bonnes habitudes.

posté par miss_souba le 20-06-2012 à 15:29

tenez votre chance pour gagner un abonnement au linecoaching http://zermatietnous.wordpress.com/2012/06/14/wahouuuuuuuuuuuu-concours-inside/

posté par bridget13004 le 16-06-2012 à 09:49

carla59700 le 13-06-2012 à 10:49

salut bridget

alors ou en es tu? moi ca va, je redecouvre la nourriture, je "kiffe"

j espere que tout se passe bien pour toi

a bientot

bonjour

je viens de me pesée et j'ai perdu 2.7kg j'essaie d'appliquer la methode zermati

et quand je culpabilise je fais du velo elliptique , je ne pense plus au calories qui me prenait la tête

et avant de faire à manger je reflechis à ce  que j'ai envie de manger

on verra bien la suite mais il est vrai que sur le point mental cette façon de faire est plus léger et moins culpabilisant

et toi sur le site comment ça se passe?

j'aurai bien aimée mais financierement je ne peux vraiment pas

enfin au moins on peut échanger  notre experience

passe une bonne journée

bisou ma belle

posté par carla59700 le 13-06-2012 à 10:49

salut bridget

alors ou en es tu? moi ca va, je redecouvre la nourriture, je "kiffe"

j espere que tout se passe bien pour toi

a bientot

posté par bridget13004 le 07-06-2012 à 07:04

bonjour

je reviens sur le site après 6 mois , j'ai lu le livre et si tu le fais je te suis

mais je n'ai pas les moyens d'aller sur son site car s'est payant et comme je viens de perdre mon travail mais on peut se motiver si tu veux et échanger des idées

bonne journée et à bientôt

bridget

posté par debidebo1 le 01-06-2012 à 10:40

Salut!

Moi j'ai presque fini mon parcours sur son site. Je ne peux que t'inciter à le faire. C vraiment génial, et comme tu dis ça apaise vraiment. Il fallait absolument que je finisse tout ce que je commençais à manger, mm si je n'avais plus faim. Je ne dirai pas que c facile parce-que ça implique une grande remise en question mais après on se sent tellement mieux. Je mange beaucoup moins, j'ai bien perdu.

Tu le fais sur le site ou avec le livre de zermati? Il y a pleins de personnes qui commencent avc le livre et qui viennent ensuite sur linecoaching. En plus c bien de se sentir entourée, on peut se lacher sur les forums, il y a tjrs qqn qui répond.

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.