Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Salut à tous,
Moi je pense qu’il vaut mieux bien manger (au sens équilibré et varié) que se priver et se frustrer soit même en faisant des régimes contraignants…
Moi je suis tombé sur un site trop sympa: www.mesrepas.com
Il est gratuit et c’est très pratique: il permet de faire un planning de repas pour une période qu’on choisit (un jour, deux jours, une semaine), et permet ensuite pour chaque repas de choisir une entrée et/ou un plat et/ou un dessert.
Si vous vous inscrivez (et c’est toujours gratuit), vous pouvez créer vos propres recettes, ils ont une formidable base d’aliments pour que chacun puisse s’y trouver.
Attendez, c’est pas tout:
Une fois que vous avez fait un planning, vous pouvez ensuite imprimer la liste de courses correspondante, la liste générée est super pratique (bonne précision des quantités en fonction du nombre de personnes, aliments rangés par rayon…).
et le meilleur:
Quand vous avez renseigné votre planning et avant de générer la liste des courses, pensez à cocher “evaluation diététique”, ça permet d’afficher une courbe qui vous donnes les valeurs en terme de calories, glucides, lipides… de votre planning, ce sont des moyennes par personne et par jour), c’est plutôt bien fait
Jeter un coup d’oeil: www.mesrepas.com
voili voilou!