Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angelina87 le 08-12-2010 à 18:31

Régime soupe ? Efficace ?

Bonsoir,

je me présente, je suis Plume, j'ai 20 ans et je suis étudiante en 1ère année de droit. Pour moi il ne s'agit pas d'une année super facile et malheureusement ça se ressent dans ma façon de manger et du coup sur mon poids. En effet, au départ je faisais 56 kg mais là j'ai pris 4 kg en peu de temps. Mon objectif est donc de les perdre le plus rapidement possible parce que je commence à complexer (étant une ancienne en sur-poids). C'est pour ça que j'ai pensé à ce régime soupe. Une amie l'a fait il y a quelques années et depuis elle n'a rien repris. Je pensais donc le faire mais est-il vraiment conseillé ?

J'attends vos messages avec grande impatience, bonne soirée à vous :)

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par marielaureandre le 27-12-2010 à 06:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

après un week-end bien riche comme celui de noël que nous venons de passer, 2 ou 3 jours de menus "soupe" sont les bienvenus !! Mais n'oubliez pas de rajouter au menu une protéine (poisson, volaille, jambon par exemple) et un produit laitier (yaourt, fromage blanc maigre). Si vous avez faim, rajoutez des vermicelles dans la soupe ou un morceau de pain en fin de repas !!

posté par angelina87 le 09-12-2010 à 17:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aureliebaudouin le 09-12-2010 à 15:33

Bonjour Angelina,

Tu peux tout à fait intégrer une soupe à ton repas, mais surtout pas te nourir exclusivement de soupes.

Le soucis est qu'une telle alimentation n’est pas équilibrée, car pour être équilibré, un plan alimentaire journalier doit contenir les 5 groupes d’aliments indispensables à la vie (Produits laitiers/ Viande et équivalent/ Légumes et Fruits/ Produits céréaliers/ Matières grasses).

Le soucis quand un régime n’est pas équilibré, c’est qu’il nous fait perdre un peu de graisses certes, mais surtout du muscle (et ça fond vite), et bien sûr dans ce cas précis de l’eau (le chou est diurétique et laxatif).

La perte de poids en mangeant que de la soupe est donc rapide, mais mixte (graisses + eau + muscle), et à l’arrêt de cette « cure », le métabolisme est chamboulé (d’autant plus que la cure a duré) car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus on diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et on stagne, voire on reprend du poids car on ne perds plus d’eau, on se réhydrate même, et on reprend notre masse musculaire perdue.

Attention donc si vous êtes passé par ce genre de méthode, de ne pas vous jeter sur les aliments à la fin de cette période, et de repasser progressivement à un plan alimentaire équilibré (ajouter un aliment de chaque groupe par jour, en petite quantité, quand les 5 groupes sont là à chaque repas, ré augmenter les quantités progressivement pour atteindre celles conseillées).

Bon courage pour vos pertes de poids !

Bonjour, merci pour votre message. Oui en effet c'est ce qu'il me fait le plus peur, l'après-régime. Merci pour vos conseille en tout cas. 

posté par aureliebaudouin le 09-12-2010 à 15:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Angelina,

Tu peux tout à fait intégrer une soupe à ton repas, mais surtout pas te nourir exclusivement de soupes.

Le soucis est qu'une telle alimentation n’est pas équilibrée, car pour être équilibré, un plan alimentaire journalier doit contenir les 5 groupes d’aliments indispensables à la vie (Produits laitiers/ Viande et équivalent/ Légumes et Fruits/ Produits céréaliers/ Matières grasses).

Le soucis quand un régime n’est pas équilibré, c’est qu’il nous fait perdre un peu de graisses certes, mais surtout du muscle (et ça fond vite), et bien sûr dans ce cas précis de l’eau (le chou est diurétique et laxatif).

La perte de poids en mangeant que de la soupe est donc rapide, mais mixte (graisses + eau + muscle), et à l’arrêt de cette « cure », le métabolisme est chamboulé (d’autant plus que la cure a duré) car le fait de diminuer trop l'énergie nécessaire à l'organisme pousse l'organisme à diminuer son métabolisme de base, qui fixe les dépenses énergétiques journalières.

Ainsi, c'est un cercle vicieux, plus on diminue les quantités, moins l'organisme consomme... et on stagne, voire on reprend du poids car on ne perds plus d’eau, on se réhydrate même, et on reprend notre masse musculaire perdue.

Attention donc si vous êtes passé par ce genre de méthode, de ne pas vous jeter sur les aliments à la fin de cette période, et de repasser progressivement à un plan alimentaire équilibré (ajouter un aliment de chaque groupe par jour, en petite quantité, quand les 5 groupes sont là à chaque repas, ré augmenter les quantités progressivement pour atteindre celles conseillées).

Bon courage pour vos pertes de poids !

posté par angelina87 le 09-12-2010 à 10:41

Merci et bon courage à toi aussi alors. Oui tiens moi au courant aussi ça pourra me motiver davantage  :) bis bis

posté par angelina87 le 09-12-2010 à 09:54

glurp, ça va être très dur le matin alors ^^ mais bon je suis motivée alors je vais y arriver. Bon ben je vais le commencer lundi et je vous tiendrais au courant de l'avancé. Souhaitez moi bonne chance !!!!  Bis Bis

posté par angelina87 le 08-12-2010 à 23:36

Merci pour vos messages. Ce que je voudrais savoir c'est le petit déjeuner ? J'ai droit de prendre quoi le matin ? Parce que le chou dès le matin :O  :) Combien avez vous réussi à perdre grâce à cette "cure" ? ^^ 

posté par liligourmandise le 08-12-2010 à 19:43

Coucou

Adeptes des régimes, je suis au deuxieme jour du régime soupe au chou

Certes il est dur, mais tellement bon, je le fait quand j'ai abusé un week end, ou que je vois que je me sens "lourde".

Généralement on dit sur le net une perte de 3à 5 kilos semaine 

Ce Régime doit etre fait sur 7 jours pas plus! Si besoin, laisser une bonne semaine entre 2 "cures"

J'appelle ca cure car cela (en tout cas dans mon cas) régule mon estomac grace aux légumes riches en fibres. je me sent mieux apres une semaine, le tour de taille est l'un des premiers avertissement du régime qui marche.

Bon courage. Tiens moi au jus 

Tchu

posté par angelina87 le 08-12-2010 à 18:41

Oui je me doute bien que par la suite il va falloir que je fasse très attention, donc une stabilisation... merci pour ta réponse rapide je vais aller voir ton blog alors. Merci encore

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.