Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marielaureandre le 17-03-2011 à 17:12

Pour ou contre le régime protéiné ??

Le régime protéiné ne date pas d'hier : il a été mis au point par le Pr Blackburn aux USA dans les années 1960 et introduit en France par Apfelbaum dans les années 70.

A base de viande, poisson, oeufs, laitages maigres et légumes pauvres en sucres, le Dr Dukan l'a rendu célèbre...mais qu'en pensez-vous ??

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par imalya le 17-03-2011 à 21:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai tester le regime Dukan, 4 kg en moins la premiere semaine, tous repris par la suite, apres 4 mois de ce regime, toujours pas d'effets..j'ai donc lacher l'affaire...

en revanche, j'aime bien me faire de temps en temps une "pizza dukan" comme on l'appel, une gallette de son de blé+son d'avoine , et les ingredient d'un pizza (perso ce soir j'ai fait avec  blanc de poulet et haricot verts, c'était suculent!), ca fait du bien au transite intestinale cette galette, meme en dessert ou pour grignoter, c'est génial...c'est tout ce qui me reste de ce régime

donc oui a ce régime, mais pour celles et ceux pour qui sa fonctionne (mon pere a perdu 20kg grace a ça, donc ca marche (et rien repris depuis le temps, bientôt 1 an))

posté par angelica_tn le 17-03-2011 à 18:47

je suis pour , mais sincérement j'ai jamais essayé celui avec des sachets, et pas la version dukan non plus, actuellement j'en suis un qui marche très bien avec mon corps , et au bout de 4 semaines , j'ai déja reintégré les legumes , les fruits , et les féculents ( pates completes, riz complet...) à la fin de mon régime , mon alimentation est équilibrée, ce qui j'espere me fera eviter l'effet yoyo

donc oui à un régime proteiné

mais non au regime preteiné trop restrictif

et surtout ne pas passer outre une bonne alimentation équilibrée pour la stabilisation , sinon c'est  l'échec et tous nos efforts tombent à l'eau ;)

posté par potame41 le 17-03-2011 à 18:39

cc

pour ma part je trouve ca bien que ca soit avec des aliments normaux ou des sachets ou barres, c'est ca que je fais comme regime en ce moment et au moins avec celui là je n'ai pas faim en dehors des repas et je me sens pas fatiguée.je fais avec des sachets et des barres hyperproteiné et de la viande, poissons oeufs et laitages maigres et c'est une nutritionniste de ma pharmacie qui me l'a conseillé

posté par marielaureandre le 17-03-2011 à 17:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vous donne mon avis de diététicienne :

D'abord, le régime protéiné doit être encadré médicalement : bilan de santé en amont ! Il est contre-indiqué en cas de diabète, insuffisante cardiaque ou rénale...

Ensuite, effectivement, la perte de poids est en général spectaculaire...mais la reprise de poids également. Je reçoit parfois dans mon cabinet des personnes qui ont suivi un régime protéiné pendant plusieurs mois et qui n'arrivent plus à remanger "normalement"

Mais il reste intéressant pour donner un starter à un régime : sur quelques jours maximum, on obtient de bons résultats ! Si on passe ensuite à un programme équilibré, c'est bien !

posté par Ch0u007 le 17-03-2011 à 17:30

Le fait de ne manger que des proteines nous fait perdre rapidement... et c'est encourageant... le probleme arrive quand nous réintegrons les legumeS... meme à petite dose et meme "verts" ils nous font reprendre du poids...

Attention car les regime riches en Proteines sont donc pauvre en fibre et les constipations se font de plus en plus fréquentes !!!

Dukan c'est pas mal... je suis en pein dedans mais... j'ai peur du jour ou je re-mangerai un fruit...

posté par cycyst le 17-03-2011 à 17:19

cc,

perso je trouve ca coule mai pluto naturel ke sachet moi c un peu ce ke g decidai de fair et g deja perdu 6.300kg en a peine 2 seamaine voila

bonne fin de journé

posté par pamela57 le 17-03-2011 à 17:19

je ne sais que penser je ne connais pas trop de plus on en a tellement entendu parle en mal a la tele que j'hesiterai

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.