Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par valoche01 le 05-10-2011 à 14:22

hypnose ou EFT contre les compulsions alimentaires

Bonjour,

Après avoir perdu 22kg avec un régime suivi (toutes les semaines j'étais encouragée par ma diététicienne), je me retrouve face à moi-même, et avec les problèmes d'avant mon régime qui resurgissent: je me gave de nourriture telle une boulimique, je fais des crises tous les soirs en cachette, alors même que je m'alimente bien dans la journée! ce ne sont pas des simples envies de sucre mais de vraies compulsions alimentaires incontrolables, et meme si je prends un fruit un fromage blanc ou quelque chose de diététique je finis par m'attaquer aux gateaux.

pour ne pas mettre à plat mes efforts, je souhaiterais passer par l'hypnose ou l'EFT pour essayer de contrer ces pulsions alimentaires incontrolables, mais je voudrais avoir des témoignages de personnes qui ont essayé ce moyen et pour qui ça a marché.

merci de votre aide

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par valoche01 le 07-09-2013 à 17:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci Estelle,

Même si la réponse vient un an après, je suis toujours connectée parfois à ce site, mais avec mes 22 kg presque repris entièrement. je vois toujours ma sophrologue, mais 1 fois par mois, et un thérapeute comportementaliste depuis un an, mais il n'y a aucun effet. Mon dernier recours serait effectiement l'hypnose, mais je ne crois plus en moi, ni au pouvoir d'y arriver un jour. et puis avec mon mari je vis des galères tous les jours, je pense que c'est là le noeud du problème... plus je grossis, plus je m'en éloigne (psychologiquement et physiquement), mieux je me sens... je vais aller voir ton site

posté par miaout le 29-02-2012 à 10:25

valoche01 le 11-02-2012 à 21:07

bonsoir,

j'ai effectivement tenté le coup de l'EFT/sophrologie, à raison d'un RDV par semaine, et de travail à la maison. Je n'ai pas vu d'effet tout de suite, les compulsions ont seulement commencer à s'estompter vers la 8ème semaine.

Puis j'ai repris confiance en moi, repris le chemin du régime suivi par ma diététicienne de l'année dernière, et tout va bien pour le moment. Le poids ne descend pas spécialement très vite, mais mon corps fait de la résistance au régime!

pendant les 2 mois d'EFT, j'ai réussi à garder mon poids a peu près stable (sauf pendant les fetes de fin d'année), alors que je mangeais n'importe comment.

l'EFT m'a également permis de gérer ma phobie de la conduite, je suis devenue plus zen, moins stressée.

poàur moi ça a fonctionné mais pas du jour au lendemain.

bon courage

je suis dans ton cas, ce n'est que le risque réel de maladie et d'une opération chirurgicale rendue impossible a cause de mon poids que j'ai réagi plus par peur que par envie.

et je rescens une luciditée par rapport a mon poids que je n'avais pas avant.

avant je m'en "foutais", je toisais tout le monde et tout les conseil disant à qui veux l'entendre que la nouriture c'est comme une drogue que j'étais intoxiquée. mais lorsqu'on a fait valoir que cette drogue me mettait au bord du gouffre, j'ai reculé, et depuis mes pulsions ont ralentis.

je ne sais pas ce que sont l'EFT/sophrologie, et je voudrais le savoir.

posté par mylou71 le 29-02-2012 à 01:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je peux peut etre t'aider je suis actuellement une formation en EFT avec JM Gurret et je suis vraiment fan de cette technique....alors si tu veux contactes moi en message perso;Bises

posté par valoche01 le 11-02-2012 à 21:07

krema21 le 23-01-2012 à 20:52

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur le site et je visite !

J'aimerais partager mon expérience d'hyperphage (boulimique sans vomissement) ou mangeuse compulsive. J'ai environ 30 kgà perdre acquis à coup de tablettes de chocolat, gâteaux et autres cochonneries mangées en cachette et en deux temps, trois bouchées !

Pour m'en sortir, j'ai essayé l'hypnose (avec 4 thérapeutes différents) san s succés. L'effet positif dure 3 semaines environ et puis s'en va.

J'ai fait de l'accupuncture, de la sophrologie, la méthode TIPI et je ne sais quoi encore. Rien n'y fait.

Alors si depuis le mois d'octobre, vous avez obtenu des résultats, vous avez une solution, je suis preneuse.

Je commence le régime lundi prochain mais je dois dire que je suis très sceptique quant à mes possibilités de le suivre

Bon courage à vous

bonsoir,

j'ai effectivement tenté le coup de l'EFT/sophrologie, à raison d'un RDV par semaine, et de travail à la maison. Je n'ai pas vu d'effet tout de suite, les compulsions ont seulement commencer à s'estompter vers la 8ème semaine.

Puis j'ai repris confiance en moi, repris le chemin du régime suivi par ma diététicienne de l'année dernière, et tout va bien pour le moment. Le poids ne descend pas spécialement très vite, mais mon corps fait de la résistance au régime!

pendant les 2 mois d'EFT, j'ai réussi à garder mon poids a peu près stable (sauf pendant les fetes de fin d'année), alors que je mangeais n'importe comment.

l'EFT m'a également permis de gérer ma phobie de la conduite, je suis devenue plus zen, moins stressée.

poàur moi ça a fonctionné mais pas du jour au lendemain.

bon courage

posté par krema21 le 23-01-2012 à 20:52

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur le site et je visite !

J'aimerais partager mon expérience d'hyperphage (boulimique sans vomissement) ou mangeuse compulsive. J'ai environ 30 kgà perdre acquis à coup de tablettes de chocolat, gâteaux et autres cochonneries mangées en cachette et en deux temps, trois bouchées !

Pour m'en sortir, j'ai essayé l'hypnose (avec 4 thérapeutes différents) san s succés. L'effet positif dure 3 semaines environ et puis s'en va.

J'ai fait de l'accupuncture, de la sophrologie, la méthode TIPI et je ne sais quoi encore. Rien n'y fait.

Alors si depuis le mois d'octobre, vous avez obtenu des résultats, vous avez une solution, je suis preneuse.

Je commence le régime lundi prochain mais je dois dire que je suis très sceptique quant à mes possibilités de le suivre

Bon courage à vous

posté par lacauviniere le 12-11-2011 à 11:05

bonjour! courage! pour ma part, avec l'hypnose ça a bien marché un long moment puis des soucis familiaux, décès de MAman..., j'ai retrouvé quelques compulsions mais moindre! j'espère refaire une hypnose pour ça car c'est un réél soulagement! je sais que l'EFt aide aussi dans ce sens pour connaître des personnes avec qui ça fonctionne, regarde sur le site de JMi Gurret ou sur d'autres sites EFT en tapant dans ton moteur de recherche, mais je connais JMI et c'est un Homme remarquable!

courage à toi !bon week-end! Francine.

posté par valoche01 le 17-10-2011 à 21:22

personne pour m'aider?

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.