Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolita181 le 19-01-2010 à 10:23

la graisse fantome

la graisse fantome, c'est la graisse ou la cellulite que l'on vient de perdre, mais que nos cellules continuent à mémoriser. autrement dit, si vous venez de perdre de 5 kilos ou 5 cm, vos cellules son encore programmées pour ces kilos et continuent à réclamer la nourriture dece surpoids qui n'existe plus. la durée de la mémoire cellulaire est directement proportionnelle au nmbre de kilos ou de cm perdus. cela veut dire que si vous maigrissez de 5 kilos ou perdez 5 cm, il va falloir 5 mois pour stabiliser le poids que vous venez d'obtenir.

donc il va falloir 1 mois pour stabiliser 1 kilos de moin waw c énorme

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par Tita_64 le 19-01-2010 à 15:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien, c'est très interessant en tout cas!

Il y a 3 ans j'ai perdu 10kg grace à un HP. S'en est suivi plusieurs mois de régime hypocalorique et de Fricker pour perdre plus. Les kilos Fricker je les ai repris assez vite, mais pas ceux de la HP. En suivant ton raisonnement, je comprends mieux maintenant pourquoi ces 10 premiers kilos ne sont pas revenus (et tant mieux!).

Merci pour cette info, je ferais bien attention une fois mes 10 autres kilos perdus (parce que oui, je vais les perdre!!! :p) pour bien poser la stab dans la durée.

Bizzz

posté par chalchal le 19-01-2010 à 11:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu as parfaitement raison. Les régimes réussis se cassent la figure dans le temps faute de stabilisation. On a tendance à prendre notre nouveau poids et notre nouvelle silhouette comme acquis et on se laisse aller !

Une diététicienne m'a expliqué que stabiliser ne veut pas dire se contenter de repas frugaux toute notre vie. Le corps baisse son métabolisme pour se contenter de ce qu'on lui donne et on ne maigrit plus. Selon elle, il faut introduire des journées fastes pour "secouer" le corps dans la période de stabilisation et  redéclencher le processus d'amaigrissement.

Mais je ne suis pas encore là !

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.