Mincir c'est aussi s'occuper de sa "tete" !
J ai trouvé un texte interessant: j'ai souligne les moments qui me semblent importants: dites moi ce que vous en pensez!
Acceptons de vivre les changements que nous avons décidés avec détermination, plaisir et confiance
Apprenons à reconnaître l’origine du problème qui se cache quelquefois derrière la prise de nourriture. Pourquoi avons-nous besoin de ce refuge ? Pourquoi soumettons-nous notre corps à pareille tyrannie ?
Cessons de nous fixer des objectifs irréalisables , prenons conscience de nos vrais besoins et apprenons à les combler autrement que par l’ingestion de nourriture.
C’est à ce prix que nous pourrons réhabiliter la notion de plaisir dans notre manière de vivre, de nous alimenter, de nous mouvoir.
S’ouvrir à soi, être à l’aise dans sa tête, dans son corps, l’aimer, l’habiter ,le traiter d’une autre manière pour devenir l’acteur de son propre scénario de vie permet une ouverture aux autres, à la vie.
Apprenons aussi à nous aimer avec nos failles et nos défauts et soyons davantage à l’écoute de nos vrais désirs. Enfin, ayons l’audace de vivre .
Je suis tout a fait d'accord...
Pour avoir une perte de poids, que ce soit d'un kilo ou de cinquante, il faut d'abord etre bien dans sa tete, pour ensuite pouvoir etre bien dans son corp, et ainsi ne pas "l'abimer"...
Il y a un an, j'avais répondu par écrit a pleins de questions autour de mes compulsions alimentaires, et quand je relis les réponses aujourd'hui, je vois que je n'étais pas bien dans ma tete...
Aujourd'hui ca va mieux, mais je n'hésiterai pas a re écrire ces réponses si je refais des écart alimentaires sur compulsivité... car on ne le sens pas forcement que l'on est pas bien...
bon courage a tous
OUI C'EST VRAI!
SA COMMENCE D'ABORD PAR LA TETE. ET APRES ON PEUT AGIR.
MOI PERSONNELEMENT J'AI MANGE DE FACON NON EQUILIBRE ET MON CORPS NE SUPPORTE PLUS. JE SENTAIS COMME S'IL ME DISE STOP. J'EN AI MIS DU TEMPS AVANT DE COMPRENDRE LE MESSAGE.
MAINTEANT JE PEUX M'OCCUPE DE MOI ON M'OUVRANT EN MEME TEMPS A D'AUTRE PERSONNE (PARTAGER, AIDER, SOUTENIR, CONSTRUIRE.
BON COURAGE A TOUS!