Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par caroledu08 le 07-03-2010 à 09:30

reequilibrage alimentaire

bjr je recheche des personnes qui ont fait un reequilibrage alimentaire et qui ont perdu du poids je voudrais avoir leur temoignages merci d avance caro, parmi les differents regimes , je pense que celui la me conviendrait merci caro

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par patchou49 le 08-03-2010 à 07:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Carole

Alors un exemple pour le midi

100g de concombre + 1 escalope de dinde (120g) + 100g de riz cuit sans beurre + 100g d'haricots verts + 100g de fromage blanc 0% + / ou 1 pomme

Un p'tit conseil si tu prends de l'édulcorant : privilégies HERMESETAS car il y a 0 calorie, pas de glucide, pas de lipide... Un peu cher à l'achat 6€50 mais il dure un bon moment et résiste à la cuisson ce qui permet de faire des desserts "light"

posté par caroledu08 le 08-03-2010 à 07:06

bjr je vous remercie de vos temoignages j aimerai si vous pouvez me doner des exemples de repas je vous remercie d avance car sachant que je mange pas de viande rouge merci je vais faire celui la je pense plus adapter a mon rythme de vie , je voudrais savoir le poids des feculents a prendre le midi merci caro

posté par Enrya le 07-03-2010 à 19:31

Coucou! Moi je réequilibre mon alimentation et j'ai perdu 10 kg en deux mois! Donc c'est super efficace, surtout si tu réduis aussi les calories (ça va avec la réduction des graisses, des sucres, et du grignotage de toute façon) et que tu fais du sport à coté! Mais surtout, l'essentiel c'est d'adopter une alimentation saine et équilibrée... pour toute ta vie! C'est un véritable changement, et pas un régime, et pour ça il faut être déterminée à réellement changer ses habitudes! C'est difficile mais c'est essentiel pour ne pas reprendre les kilos perdus. Et c'est ce qui est bien par rapport aux "régimes" restrictifs : la transition peut se faire plus ou moins en douceur (selon ta volonté, ce que tu souhaites, la vitesse de perte de poids que tu veux), et tu prendras de bonnes habitudes à vie, ce que la plupart des régimes ne permettent pas!

posté par floranima1 le 07-03-2010 à 18:33

bonjour ma belle

et bien moi j'ai commencer par celui du site et j'en suis à 8kg de perdue mais sans me privée donc parfait pour moi ! et je l'avoue avec des petits craquages !

tu veux suivre se type de régime et bien vois si celui ci convient à ta vie ! car c'est important ! et comme le dit si bien patchou49 le corps à une mémoire et c'est s'en servir donc attention ! prends soins de lui et tu perdras se que tu veux

bon courage

posté par diddyz le 07-03-2010 à 16:44

Salut carole comment vas tu ???

Ben écoute moi aussi je fais aussi un rééquilibrage alimentaire et sa se passe bien j'ai déjà perdu 2,3 kilos sans être frustrer !!! mais bon pour faire ça il faut être méga motivée.

Moi je te conseille de te poser devant une feuille et de te constituer des repas équilibrés avec des aliments que tu aimes mais en définissant des aliments qui sont susceptibles de t'aider à perdre du poids !!!!

Moi je pense que le seul régime qui marche c'est celui-ci car il peut t'aider à avoir peut-être un déclic !!!! et tu marches en fonction de tes envies alors que les repas sont dictées par des tiers c'est comme une obligation venant d'autres personnes alors que si c'est toi qui te fixe tes limites (à condition que tu arrives à te les fixer) tu y arriveras peut être plus facilement à te les tenir ces nouvelles résolutions !!! (force de caractère oblige!!!!)

Quoi que tu entreprennais je te souhaite beaucoup de courage et jespère que tu arriveras à les vaincre ces kilos !!!!

Courage je suis de tout coeur avec toi !!!!

Biz Diddyz

posté par josy53 le 07-03-2010 à 15:21

un exemple de goûter : poire nappée de chocolat

bonjour carole

moi aussi je fais la chrononutrition et j'en suis bien contente !

le matin : gras (pain + beurre + fromage)

le midi : dense (viande + féculents)

le goûter : sucré (chocolat + fruits)

le soir : léger (poisson + légumes)

cette alimentation est complète et sans restriction ! donc pas de privation et des plaisirs !

je suis dans le groupe "chrono-nutrition" où tu trouveras plein de conseils ...

biz josyane

posté par patchou49 le 07-03-2010 à 14:01

Moi je fais un rééquilibrage alimentaire et j'ai perdu presque 20 kilos sans me frustrer car le corps a une bonne mémoire alors il faut faire attention à lui !!! Le régime du site est très bien perso je ne le suis pas à la lettre car je n'aime pas tout mais le principe reste quasi le même : 

matin: café + produit laitier + 2 tranches de pain + 1 fruit

midi : viande ou poisson + 4 càs de féculents + légumes + yaourt ou fromage (3 fois/semaine) + fruit

soir : idem mais pas de féculents (sauf si grosse faim) ni fromage

Quand je me sus inscrite sur ce site j'avais 36 kilos à perdre me voilà a mi parcours ... Si tu as envie de parler n'hésites pas p'être à @ bizz

posté par Shoutte le 07-03-2010 à 11:17

Pour le témoignage, tu peux aller faire un tour sur mon blog ! Gros bisous !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.