Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par guite29 le 26-04-2010 à 12:44

Les TCC

Qui a déjà essayer les thérapie comportementale et cognitive afin de perdre du poid.

J'attends le livre que j'ai commandé et j'aimerais avoir des témoignage sur la façon d'aborder un regime ou un équilibre alimentaire.

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par guite29 le 05-07-2010 à 08:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

matelijah le 14-05-2010 à 15:12

je connais bien les TCC et c'est très efficace, mais pour un pb précis. ça ne va pas faire perdre du poid, mais ça peut aider à contrôler des comportements compulsifs avec la nourriture.

Je suis stressée/je mange, je m'ennuie/je mange, je suis contrariée/je mange. Donc c'est pour ça une bonne méthode qui peut permettre de sortir d'un cercle viscieux sans faire 10 ans de thérapie. L'idée n'est pas de comprendre pourquoi, mais de chercher comment changer de réponse comportementale. Ensuite, pour celles qui ont beaucoup à perdre, il faudra quand même faire un régime ou tout du moins manger équilibré. Mais c'est une bonne méthode qui peut surprendre sur ce qu'on est et la façon dont on fonctionne.

merci pour ta réponse je viens seulement de voir ton commentaire grâce a ma nouvelle page de profil, mais le livre est en rupture de stock et il est pas prévu d'être reédité, je vais donc attendre un peu.

De toute façon en ce moment je fais une pause car je déménage et j'ai pas la tête à ça, j'ai besoin de toute ma concentration et de tous mes efforts.

posté par matelijah le 14-05-2010 à 15:12

je connais bien les TCC et c'est très efficace, mais pour un pb précis. ça ne va pas faire perdre du poid, mais ça peut aider à contrôler des comportements compulsifs avec la nourriture.

Je suis stressée/je mange, je m'ennuie/je mange, je suis contrariée/je mange. Donc c'est pour ça une bonne méthode qui peut permettre de sortir d'un cercle viscieux sans faire 10 ans de thérapie. L'idée n'est pas de comprendre pourquoi, mais de chercher comment changer de réponse comportementale. Ensuite, pour celles qui ont beaucoup à perdre, il faudra quand même faire un régime ou tout du moins manger équilibré. Mais c'est une bonne méthode qui peut surprendre sur ce qu'on est et la façon dont on fonctionne.

posté par guite29 le 26-04-2010 à 16:25

il y a t'il quelqu'un qui pense que le comportement alimentaire a un rapport avec ses emotions

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.