SLEEVE GASTRIQUE
Après pas mal de tergiversations, je me suis décidée. Sur les conseils de mon médecin, j'ai pris rendez vous avec un chirurgien pour envisager une opération chirurgicale au niveau de l'estomac., plus précisemment une gastrectomie "sleeve". Ca consiste dans l'ablation des 2/3 de l'estomac afin d'en réduire le volume.
Alors voila. Rendez vous pris mercredi 12 mai, et début de mon parcours. Entretien avec le chirurgien qui dit qu'a partir d'une certaine obésité très très importante, tout régime se traduit par une reprise de poids à long terme. Et donc seule solution, la réduction de l'estomac.
Il parle de "maladie" à mon stade. Ce mot me choque mais je vais l'apprivoiser. Ensuite on aborde le futur. Il m'explique que je vais avoir différents examens à réaliser, des entretiens avec psychologue, nutritioniste et réunions de groupes de paroles avec d'anciens opérés avant qu'il ne m'opère. Tout ca va prendre une petite année.
Pour l'instant j'attends un rendez vous avec un psychologue, le service infirmier va le programmer. Et je vais avoir aussi un rendez vous d'une journée en hospitalisation dans un service hospitalier pour faire le point, mais là je crois que le rendez vous n'est possible qu'en octobre.
J'ouvre ce forum de discussion pour récolter les conseils et les informations de celles qui sont passées par cette opération. Sinon, je posterai régulièrement des billets dans mon blog pour tenir au courant de mon chemin parcouru et ici pour obtenir vos réactions.
Dans l'espoir de vous lire.......
A bientot
J ai été opérée du BYPASS et suis très satisfaite de cette opération que je ne connaissais même pas , c est mon nutritionniste qui me l a programmer , - 40 kg environs en 14 mois , et j ai pas encore stabilisée , et depuis plus de cholestérol , plus de diabète , et mon hernie hiatal déconnectée , bref que du plus. Bon après l opération il peut y avoir des effets secondaires comme la perte de cheveux et autres , mais l un dans l autre cela vaut le coup . Je ne regrette toujours pas l opération , maintenant je vais entrer dans la phase de chirurgie réparatrice , sur le ventre , une abdominoplastie .