Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
je ne sais pas quelle est ta situation exactement, mais en ce qui me concerne, il m'a fallut du temps pour trouver le déclic... il a aussi fallut que j'accepte que je ne réussirai pas mon régime rapidement... trop de poids à perdre.
là, je suis suivie depuis un an et demi, et j'ai perdu dans les 30kg, mais ça ne s'est pas fait tout de suite.
en fin de compte, je me dis que tout ça ressemble à un marathon : il ne faut pas partir trop vite si tu ne veux pas craquer...
je pense qu'il faut être suivi par un professionel de la santé, et aussi que si tu t'imposes trop de restrictions d'un coup, tu ne peux que craquer.
au début, ma nutritioniste m'a juste demandé d'arreter de manger des que je n'avais plus faim... ça a l'air simple, mais ça a été efficasse, en fait. mais c'est à la bouchée près. des que tu n'as plus faim, tu arretes. c'est un bon exercice pour savoir si tu manges beaucoup trop ou pas... meme si tu manges équilibré par exemple.
le plus dur pour moi, et d'avoir la patience et la perséverence... et je dois trouver la motivation tous les jours, meme si je suis contente du poids perdu, je craque encore souvent.
alors ne baisse pas les bras, ça va venir !!