Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par troody le 17-05-2010 à 14:48

Grossir pendant les règles (menstrues)

Bonjour tout le monde

Au régime depuis un bon mois suite à ma grossesse, j'avais pris 20KG. En sortant de la maternité il m'en restait 10. J'en ai perdu 5 en un mois en mangeant dietetiquement. Je continue mon régime en plus du sport. Ce matin je crois ravoir mes règles et depuis 3 jours ma balance a: stagné, pris 300G, puis pris 400G. Et pourtant je n'ai pas craqué et j'ai nagé 4H cette semaine (mardi, vendredi,samedi,dimanche) Ce poids est il du aux règles? D'habitude je ne prend jamais de poids pendant les menstrues, et vous cela vous arrive t il?

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par missyoyo6 le 24-05-2010 à 14:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

olalala  !! moi je gonfle et me sens lourde pendant mes ranianias !! pffffffffffff !!!! je croie que c'est pour beaucoup de fille pareil !!  bizzzzzzzzzz  !!!

posté par OumAmatoullah le 21-05-2010 à 19:29

bonsoir,

je pense que beaucoup de femmes sont dans ce cas là. perso je prends entre 2 et 4 kg mais je perds quasiment voir tout à la fin de mon cycle. Il n'y a pas d'inquiètudes à avoir. juste un peu de patience et surtout ne pas lacher le régime. courage.

posté par vanilleetchocolat le 21-05-2010 à 17:04

Oui, c'est assez courant comme phénomène, en fait. Et comme le dit gladoudou, il s'agit surtout de rétention d'eau. Donc ne t'inquiètes pas, et surtout, ne craques pas pour ça...

D'autre part, on ne le répète jamais assez, mais... Les muscles pèsent plus lourd que le gras, à volume équivalent... Alors si tu fais du sport de façon plus intensive, il se peut également que tu prennes de la masse (du poids), mais en muscle, pas en graisse... Il est assez courant qu'une personne qui fait régime et qui se remet au sport prenne du poids, tout en perdant une taille de pantalon, par exemple. C'est pour cela qu'il peut être intéressant de se mesurer, et de se peser.

posté par kukuso64 le 21-05-2010 à 16:13

et oui moi aussi bien que jamais eu d'enfant, j'enfle terriblement, seins + ventre, et je prends jusqu'a 1 à 2 kgs!! Donc ne t'inquiètes pas!

posté par helion le 21-05-2010 à 14:58

Bonjour, moi aussi ,je prend du poids mais pas pendant 1 semaine mais 2 semaines !! et je n'élimine que sur 15 jours !!! Avec le régime JM Guret je reprend moins,. Le savoir permet d'être plus patiente.helion

posté par gladoudou le 17-05-2010 à 15:37

Salut.

Eh ,bien malheureusement pour nous les femmes,oui,c'est souvent le cas.A l'approche des règles ou,dès leur apparition notre corps change tout ceci grâce aux hormones mais généralement c'est surtout de la rétention d'eau mais à la fin du flux tout redevient normal.Alors,ne sois pas inquiète. 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.