Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par euphonie le 22-08-2007 à 12:59

Régime SHANGRI-LA

Qui connaît et a testé ce rigime ? J'ai juste trouvé un petit article sur internet, qui a aiguisé ma curiosité...

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par Euphonie le 22-08-2007 à 21:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis allée voir !

la sagesse en matière de régime, ne serait-ce pas la "voie du juste milieu" ? se contrôler, mais non s'affamer, privélégier les aliments sains, mais ne pas renoncer totalement aux gourmandises, tout simplement le bon sens et l'écoute de soi plutôt qu'une règle devant laquelle plier ?

et bien sûr, chercher la raison desdites pulsions, plutôt que de simplement les combattre.

Travailler pour et avec soi, et non contre soi.

parce qu'on le vaut bien !

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 16:25

Reconnaitre la fin de la faim, c'est ca qui est très dur pour moi.
J'ai plutot tendance à marrêter quand le ventre est plein à ras bord (sensation de lourdeur). Et là, tout le surplus part directement sur les cuisse, sans passer par la case départ !!

Mais je refuse de me priver. J'ai posté un commentaire sur le forum "alimentation et nutrition" sujet "mes pulsions me forcent à manger" de m3carlota.
Tu peux aller voir ce que je raconte là-dessus si ça t'interresse...

posté par euphonie le 22-08-2007 à 14:55

merci pour être allée à la pêche aux infos !

... mais l'huile, c'est sacrément calorique ! non, je ne suis pas convaincue non plus...

Et d'accord avec toi, il est difficile de reconnaître la faim de l'envie. Je crois qu'il faut manger à sa faim, sous peine de carences, mais ne pas céder aux envies... et ça c'est dur !

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:36

Suite :
..... Ou alors, une fois le litre d'eau mélangé à votre sucre, vous pouvez consommer la moitié de ce litre à 10h et l'autre moitié à 16h.

Vous pouvez même prendre une cuillerée d'huile à 10h et 1/2l d'eau avec 2 cuillerées de sucre à 16h.

Le fait de consommer ces calories sans goût devrait fortement diminuer votre appétit au moment du repas, tout en baissant ce que votre corps pense être votre poids idéal, et vous devriez maigrir, lentement et sûrement.

(avis personnel : si on rajoute du sucre, ca crée un pic d'insuline qui crée des envies d esucres et des fringales. Si on rajoute de l'huile... Berk !)
Non, je ne suis pas convaincue du tout du tout !

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:34

Oh là là ! Je suis efficace aujourd'hui !
J'ai trouvé un truc (c'est peut-être l'article que tu avais lu, remarque...):
La méthode Shangri-la consiste à prendre des calories sans goût loin de chaque repas, afin d'obliger le corps à dissocier la notion de goût et celle de calories. Ainsi, d'après Seth Roberts on a moins faim au moment des repas, et l'on diminue son poids idéal, permettant ainsi de maigrir plus facilement.

(avis personnel : pour que ca marche, il faut donc savoir reconnaitre la faim et l'envie)

La méthode :

Il s'agit, sans vraiment modifier ce que vous mangez en temps normal, de prendre, à une heure minimum du repas, une certaine quantité (variable suivant les personnes, de 150 à 300) de calories sans goût spécifique. Les deux options qui s'offrent à vous sont :
- 3 à 4 cuillères à soupe de sucre diluées dans 1l d'eau (sucre de table, ou fructose, mais pas miel ni sucre de canne, qui ont trop de goût, et pas d'édulcorant, qui ne contiennent pas de calories)
- de 1 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive extra lègère (en goût), ou d'huile de canola. Il est important de choisir une huile qui n'aurait pas beaucoup de goût, c'est la base de cette méthode.

Ces quantités sont à prendre, en plusieurs fois, à chaque fois à 1h d'écart du repas. Par exemple, 1 cuillerée d'huile le matin à 10h, en ne prenant rien d'autre (sauf de l'eau) de 9h à 11h, et pareil à 16h (en ne prenant rien d'autre, sauf de l'eau, entre 15h et 17h).

Ou alors, une fois le litre

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:24

J'ai trouvé plein de choses (toutes en anglais). Sur un moteur de recherche tu tapes Seth Roberts, et tu auras plein d'infos.
Bon courage !

Juste un petit avis perso : je pense qu'un des régimes les plus équilibrés est Weight Watcher.
Je pense aussi qu'écouter son corps et (ré)apprendre à savoir quand l'estomac est plein et si l'appel du gâteau ne vient pas d'un stress, est le plus efficace (le plus dur aussi, c'est vrai).
Mais ca n'est que mon avis...

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:20

Ah ! j'ai trouvé un truc : peut-être chercher à Robert Seth (qui semble avoir écrit un livre sur ce régime).
Quand même, savoir que "shangri-la" correspond à un truc imaginaire, ca ne me donne pas confiance...

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:20

oups ! Seth Roberts (avec un "s")
Désolée !

posté par fleurbleue le 22-08-2007 à 13:17

shangri-la ??
Jamais entendu parlé. Donc, forcément, j'ai cherché.
Voilà ce que j'ai trouvé :

C'est le nom d'un lieu imaginaire décrit dans le roman "Horizon perdu" écrit par James Hilton en 1933 (près de l'himalaya). Afin de rappeler ce village, les autorités chinoises rebaptisèrent le ville touristique de Zhongdian « Shangri-La ».
Shangri-La est aussi le nom d'une chaîne d'hôtel de luxe (Bangkok, Singapour, Shanghai), ou le titre d'un milliards d'albums, de chansons, de jeux vidéo...
Durant la Seconde Guerre mondiale, un porte-avions a été baptisé Shangri-La.

Pas de régime pour le moment.
Je reviendrais assouvir ma curiosité plus tard (en espérant que des personnes connaissent...).

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.