Le chrome
Je suis allez voir une diet ily a quelques années qui voulait que je prenne des gelules de chorme. La je suis retourner voir un acupteur qui voulait lui aussi que j'en prenne pour calmer mes envies de sucre mais vu le prix des gelules j'ai aussi laisser tomber!!! Mais en navigant sur le net j'ai lu que la meilleur source de chrome qui existe est la levure de biere bien moins cher que les gelules de chrome que certain veulent nous vendre !! voici le détails de ce que j'ai trouvé!!!
LEVURE DE BIERE, Meilleure Source de Chrome
Le chrome n'est métabolisable que dans la mesure où il est lié de manière organique avec les acides aminés et les vitamines B. Cette condition est parfaitement remplie avec la levure de bière. La plupart du chrome de l’alimentation ne présente pas cette caractéristique, ce qui condamne tous les individus incapables de convertir assez de chrome à développer des carences. La levure de bière et les sels solubles de chrome étant utilisés depuis plusieurs années par certains médecins pour diminuer les besoins en insuline chez les diabétiques, l'utilisation du FTG n'est pas entièrement nouvelle. (Le FTG ne saurait d'ailleurs remplacer l'insuline, mais cette dernière s'avère totalement inefficace sans la présence de FTG à la surface des cellules.) Chez les individus suspectés de troubles de la tolérance au glucose, la levure de bière en poudre ou en comprimés est un indispensable complement alimentaire.
Organisme végétal - champignon saccharomyces cerevisiae - la levure de bière est par ailleurs la source naturelle la plus riche en vitamines de groupe B. Elle renferme encore les 16 minéraux essentiels, ainsi que 50% de protéines fournissant tous les acides aminés indispensables. Par sa richesse en lysine, elle complémente les céréales mieux que le lait ou la viande.
(A noter que le FTG à l'état pur - c'est-à-dire isolé de la levure de bière - est totalement atoxique par voie buccale ou parentérale chez le rat et la souris.)
J’ai bien fait de venir lire ici... justement je cherche à me désintoxiquer du goût sucré... j’irai chez mon pharmacien demain et je lui demanderai ce qu’il pense du chrome et quels effets sur la santé ! Merci du partage... bonne continuation