Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Ishtar23 le 17-10-2012 à 10:42

Méthode Paléo, quelqu'un connaît ?

Le principe est de manger le plus possible comme nos ancêtres les hommes préhistoriques. C'est-à-dire ne consommer que ce qu'eux pouvaient trouver pendant leur chasse, pêche, et cueillette.

Donc : de la viande, du poisson, des oeufs, des légumes et des fruits (y compris des oléagineux et des fruits de mer).

Ceci parce que notre organisme est parfaitement adapté à ce type de nourritre qui ne provoque donc aucune indigestion ni autre problème. Hormis de l'eau, le vin et les jus des fruits pressées sont autorisés.

En sont exclus du lait et des laitages et des féculents, qui ne datent que des débuts d'agriculture (il y a 5 000 ans) et auxquels notre organisme ne s'est pas encore adapté (car il faut un minimum 20 000 ans).

L'homme préhistorique ne consommait du lait que très occassionnellement quand il arrivait à attraper une vache ou une chèvre et la traire !

En sont exclus aussi tous les aliments industriels et raffinés (pain, céréales, etc).

En sont exclut des grains, y compris le maïs (nuisible dans sa forme actuelle, OGM)

Ceci parce que ce genre d'aliment ne provoque que des problèmes et maladies (carie dentaire, rhumes et maladies ORL, diabète, toutes les maladies auto-immunes, les différents cancers....)

Le paléo est une manière de se nourrir qui nous fabrique, à moyen terme, un corps mince et musclé, sans se priver (et sans régime). On se retrouve rapidement en grande forme, sans aucun complètement alimentaire.

Bein entendu, les "grands repas" ne doivent être qu'occasionnels : l'homme préhistorique mangeait par petites qualtités, seulement quand il avait faim. C'est sans doute la meilleure manière de se nourir (plutôt que de s'empifrer en vue d'une disette.... qui ne vient pas !)

L'homme préhistorique vivait vieux (hormis épidémie ou guerre), on a trouvé des squelettes de 75-80 ans, il était grand et mince. Il avait toutes ses dents (hormis celles perdues au combat, etc).

Il n'avait ni le diabète, ni la plupart des problèmes de santé actuels.

Il y a 10 ans, j'ai déjà suivi le "régime ancestral du Docteur Seignalet" (une variante) pendant 2 ans, avec succès.

J'ai recommencé il y a quelque temps avec la méthode Paléo, en espérant de stabiliser ainsi mon poids et de retrouver une meillure forme (car je fais du sport).

Ca fait maintenant 2 mois que jem'alimente selon cette méthode  : quelqu'un veut se joindre à moi ? On pourait échanger nos expériences et impressions ?

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par japan le 18-11-2012 à 19:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nicolas66 le 16-11-2012 à 16:40

franchement cela ne m'attire pas trop j'aime trop le fromage les yaourts et les pates bon courage

idem.ce " régime "paléo "  ne m'attire pas du tttttttout . pas facile et surtout pas bon pour les reins...

il vaut mieux manger équilibré... maintenant, chacun fait à sa mode . je conseillerai qd même de demander

au médecin généraliste qui lui expliquera que......pas terrible. voir un nutritionniste.   enlightened   pour éclairer et

conseiller . bonne route ;

posté par nicolas66 le 16-11-2012 à 16:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

franchement cela ne m'attire pas trop j'aime trop le fromage les yaourts et les pates bon courage

11 - 12 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.