Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lafeemorganne le 26-05-2008 à 14:16

chrono nutrition, on mange quoi le matin quand on n aime pas le fromage???

bonjour à toutes!!

je viens de lire des articles parlant de la chrono nutrition, ça à l air pas mal comme methode sauf que pour moi il y a un hic: je ne mange aucun fromage! (sauf les trucs type st moret ou boursin) alors le matin je mange quoi???merci pour votre aide

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par toinou972 le 26-05-2008 à 14:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

LA CHRONONUTRITION N'EST PAS UN REGIME, C'EST L'ART ET LA MANIERE DE MANGER TOUS LES ALIMENTS, AUX MOMENTS DE LA JOURNEE OU ILS SERONT LES PLUS UTILES POUR SATISFAIRE LES BESOINS EN ENERGIE DE L'ORGANISME, SANS STOCKER LES GRAISSES.

En résumé, le matin on mange gras, le midi dense, l'après-midi sucré et le soir léger.

petit déjeuner : fromage, pain, beurre

déjeuner : viande, féculents

goûter : gras végétaux (chocolat, graines...), fruits et dérivés sucrés

dîner : poisson ou fruits de mer, légumes verts

Quelques mesures à respecter en fonction de sa taille et de sa morphologie.

C'est la méthode du Dr Alain DELABOS qui a écrit plusieurs bouquins de conseils et de recettes.

Ca marche, on perd du poids mais surtout des centimètres, sans se priver..... Je mange du chocolat tous les jours pour mon plus grand plaisir !!!

Bonne journée.

Biz.

posté par toinou972 le 26-05-2008 à 14:44

Bonjour,

Le matin, il faut manger GRAS

Tu peux manger du "fromage caché" dans des croque-monsieur, des tourtes, des gâteaux salés. St moret ou boursin, tu peux manger aussi.

Tu peux aussi prendre du fromage blanc avec des condiments et des aromates (style basilic) et en plus une cuillerée à soupe de crème fraîche (pour augmenter la quantité de lipides nécessaire le matin).

Tu peux aussi faire un pti dej à l'anglaise : 2 oeufs sur le plat + 2 tranches de jambon + 4 tartines pain complet beurrées.

ou un pti dej à l'allemande : 2 oeufs brouillés ou omelette + 2 saucisses de strasbourg + 1 tranche petit salé + 70g pain campagne.

Ces 2 ptis dejs pas plus d'une fois par semaine car repas gras mais pas assez riche en calcium.

Il y a plein de recettes sympa dans le livre "la cuisine saveur pour mincir en beauté grâce à la chrononutrition" du Dr Alain DELABOS  (livre de poche 6€).

En tous cas, NE JAMAIS REMPLACER PAR DES YAOURTS NI DU LAIT.

Bon courage à toi.

Biz

posté par neurone le 26-05-2008 à 14:40

C KOI COMME METHODE CHRONO NUTRITION

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.