prise de poids à la cinquantaine
bonjour,j'aimerais des témoignages de femmes ayant eu des problèmes de prise de poids à la cinquantaine,en effet j'ai 53 ans et est été toujours mince de nature (merci papa!!)en faisant cependant prés de 10 h de sport par semaine(j'aime ça! )j'ai pesé jusqu'à présent 56 kg pour 1m68 et je sais que je ne devrais pas me plaindre !!! cependant depuis 4 mois je suis montée à 61 kg;évidemment cela n'est pas dramatique mais une de mes soeurs fait 100kg et l'autre 80 .de plus je me dis qu'avant de faire 100 kg on a fait aussi 60 kg ,non?
il ya bien des problèmes de thyroide mais cela n'affecte que moins de 10% des femmes ..aussi faut il que je mange de tout mais encore moins que d'habitude? est ce que je devrais lutter contre cette prise de poids tout le reste de ma vie ou seulement durant la période pré et post ménopause? (par pitié dites moi que non!!!) cependant je suis arrivée à stabiliser mon poids et meme aujourd'hui j'ai fait un petit régime protéiné + jogging et j'ai perdu un peu. j'ajoute qu'à 30 ans ,aprés la naissance de mes 3 enfants je pesais 52 kg raaaahhhhhhh comme quoi les enfants ne font pas spécialement grossir.
allez courage, on est conscrite même age que toi bien il faut voir que parfois la ménopause peut destabiliser un p eu et on peu reprendre du poids, faut se faire conseiller par un médecin nutritionniste. faut s'accrocher meme si dans la famille y'a des gens qui prenent du poids. si on fait moins de sport on peut aussi reprendre du poids mais bon y'a des solutions et je trouve que tu réagis bien. alors on s'accroche et tu verras fixe toi un objectif et ça va marcher. je parle en connaissance de cause tu peux m'écrire sur mon blog je te rép ondrais .
bizzz
Maya
Idem pour moi qui viens d avoir 52 ans , ,j ai pris 5kg en moins d 1 an.Jje reste persuader neanmoins que nous pouvons améliorer tout ça,avec plus de difficultes certe( liés à l âge )mais j y crois et ensemble nous pouvons y arriver!alors courage
cameo59