Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mm68 le 04-06-2008 à 12:46

J'ai enfin trouvé MON régime idéal

Bonjour à toutes,

ca fait un moment que je vous lis, que je pèse les pour et les contres des différents régimes. J'ai essayé la méthode la plus cité : du sport, de l'eau, et une alimentation équilibrée. Malheureusement, ca ne marche pas bien pour moi, du moins pas assez vite. J'ai pris 10 kgs en quelques mois, et je ne supporte plus mon corps, je suis très mal dans ma peau : je dois perdre ces kilos et vite ! alors mercredi dernier, je me suis décidée (malgré certains conseils) à me battre. J'ai commencé le régime gerlinea. Comme pas mal de filles l'ont déconseillé parce qu'il était trop "crève faim", je l'ai adapté à moi et à mes habitudes.

le matin, je prends 1 barre de céréales spécial K (il faudrait prendre des barres hyperprotéinés gerlinéa, mais je ne voulais pas dépendre exclusivement de gerlinéa et je voulais prendre quelque chose que je continuerais à prendre quand mon régime sera fini), une tisane sans sucre et une pomme.

à midi, une crème repas gerlinéa et une orange (j'ai acheté la boite économique, donc seulement 12 € pour 18 jours !)

à 16H, 4 petits biscuits de régime gerlinéa (qui sont vraiment très bons !)

le soir : un menu normal mais équilibré (et oui, là je respecte pas tout à fait le programme gerlinéa qui prévoit aussi un menu équilibré, mais un peu plus restreint !) Par exemple, mon menu de ce soir : un petit steak de boeuf et des courgettes (cuites à la vapeur, puis gratinées au four avec un peu de parmesan), un morceau de pain et un fruit.

Parfois, j'inverse le menu du soir et celui du midi. Et franchement, je n'ai pas de sensation de privation ! La crème repas n'est pas trop mauvaise, et je sais qu'une fois par jour, je mange normalement, ce que j'ai envie ! C'est clair que je privilégie les légumes, mais je mange des féculents au moins 2 fois par semaine.

RESULTATS : 4 Kgs en 1 semaine ! Et je ne me suis jamais sentie aussi bien !!!!!!!!!!!!!!!

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par emlausab le 29-10-2010 à 13:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

j'ai fais plusieurs fois le régime dukan (à base de protéines) mais là je n'y arrive plus! du coup je commence gerlinea!

j'avais déjà testé ça marche bien!

je voudrais juste dire que gerlinéa, tout comme dukan, ou autre ... c'est comme n'importe quel régime! si on ne prend pas les bonne shabitudes on reprend tout le poids perdu voir +

posté par Elle2205 le 04-06-2008 à 17:29

L'essentiel, c'est que tu ais trouvé quelque chose qui te convienne et avec lequel tu te sens  à l'aise.

J'espère que tu ne m'en voudras pas, ce n'est vraiment pas contre toi, mais pour ma part, les régimes protéinés, je n'y crois pas, tout simplement parceque en plus de l'avoir fait à plusieurs reprises, ce n'est ni de l'alimentation normale, ni équilibré, ni varié... donc dès que tu laisses tomber le schéma, c'est retour des kilos assuré. Ces régimes ne marchent pas: oui on maigrit vite, mais à stabiliser c'est une vraie lutte même avec une alimentation saine.

Cherche des témoignages de filles qui n'ont pas repris, tu n'en trouvera que peu comparé à celles qui reprennent, où alors, elles ont perdu 50kg et n' en ont repris "que" 25, et donc on eu le temps de se ressaisir avant de courir droit à la catastrophe...

De plus, il me semble que en terme d'amincissement, VITE ET BIEN NE VONT PAS  ENSEMBLE ...Pour bien maigrir, il faut du temps, et il me semble que c'est ça le plus dur, aussi dur que de perdre ses mauvaises habitudes... Il faut patienter dans ce corps qui parfois nous insupporte...

A bientot !

posté par nanou76 le 04-06-2008 à 17:26

4 kg en en une semaine je suis désolée de te dire ça mais tu as du perdre bcp de muscle car le corps ne peux pas évacuer plus d'un kg de graisse sur une semaine, c'est prouvé ! fait attention c'est très dangereux ton régime !

posté par mm68 le 04-06-2008 à 17:17

merci pour vos conseils les filles. Je ne compte pas le faire longtemps, je pense que je vais m'arrêter à la première boite. Et après, je compte continuer le régime normal : boire, sport et manger équilibré !

posté par nectar-in le 04-06-2008 à 14:22

je ne voudrais pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais il ya 12 ans j'ai fait le régime gerlinéa.Il a été très efficace. mais pour ne pas reprendre les kilos je m'y suis astreinte pendant 3 ans ( je n'ai jamais mangé autant d'orange de toute ma vie : car elles calent bien !) . et puis j'ai arrêté .......

Et j'ai repris du poids......... et j'ai recommencé gerlinéa....... et j'ai reperdu..............j'ai arrêté...........et j'ai tout repris même beaucoup  +....

Et comble de tout, depuis 6 ans j'ai la thyroîde qui déconne (malgré traitement) et entrave tous mes efforts pour perdre du poids ! (car depuis mon métabolisme tourne au ralenti et mon toubib me laisse peu d'espoir pour maigrir !).

Mais je m'égare! Ce qui m'a interloqué c'est que le corps médical a fait la relation entre les régimes hyperprotéinées à répétition et les troubles de la glande thyroïde...........Oups!

posté par mm68 le 04-06-2008 à 13:58

moi je suis allergique au poisson (pas cool il y en a dans tous les régimes), mais le soir, je mange de la viande et des légumes.

Pour ce qui est du prix, oui c'est cher à LONG TERME. Moi j'ai 14 kgs à perdre pour atteindre mon poids de "rêve". Si j'en perds seulement 10, c'est déjà vraiment très bien. Sachant qu'une boite dure 18 jours et que j'ai déjà perdu 4 kgs en 1 semaine, peut-être qu'une boite me suffira et ca m'aura coûté que 12 €. Au pire je veux bien mettre 12 € de plus s'il en faut une deuxième. Par rapport aux pilules miracles que j'ai déjà essayé et qui n'ont amaigris que mon portefeuille je trouve le prix raisonnable...

Mais comme dit, c'est MON régime idéal, si tu as trouvé ton idéal c'est déjà très bien ! Bon courage à toi !

posté par mm68 le 04-06-2008 à 13:48

juliette2 le 04-06-2008 à 13:07
merci pour tes conseil tu na pas trop fain le midi tu prend une creme quoi chocolat est ce que caramel cela est bon , en tt cas bravo 4 kilos en une seamine bravo moi j en demande pas trop dit donc il paraot que tu reprend aussi vite qd tu fais proteiné pourquoi as tu decidé de faire ce regime merci encore tu es chouette de penser aux filles qui on du mal a perdre biz

franchement non, la crème et l'orange ca me suffit. Par contre, sans prendre les biscuits à 16H, je ne pense pas que je tiendrais jusqu'au soir ! Perso, je prends vanille, c'est pas l'extase, mais c'est pas mauvais non plus. Les autres parfums j'ai pas goûté.

J'ai pensé à la reprise, mais comme je respecte pas à 100%, en fait qd j'arrêterais le régime, je ne changerais que le repas de midi, à la place de la crème je prendrais un repas normal équilibré (le matin, les barres de céréales ca me plait bien, je vais continuer et le soir je prends déjà un repas normal équilibré). C'est clair que je vais continuer à faire très attention à ce que je mange, je crois que je suis condamné à vie, mais l'essentiel c'est d'être bien dans son corps et dans sa tête !

Si je me suis décidée sur ce régime c'est justement parce que 1 repas sur deux je mange normalement. En fait c'est comme faire un régime contraignant en ayant le droit de craquer un repas sur deux lol. Et comme dit, je me sentais vraiment mal dans ma peau, j'avais besoin de quelque chose d'efficace et de rapide pour me booster. Une fois que j'aurais atteint mon poids idéal, je vais continuer à faire attention, mais naturellement cette fois.

J'ai oublié de préciser que je bois mes 1,5 litres d'eau par jour et côté sport j'ai pas beaucoup de temps, je fais seulement du volley (2 heures intensives) une fois par semaine.

posté par juliette2 le 04-06-2008 à 13:07

merci pour tes conseil tu na pas trop fain le midi tu prend une creme quoi chocolat est ce que caramel cela est bon , en tt cas bravo 4 kilos en une seamine bravo moi j en demande pas trop dit donc il paraot que tu reprend aussi vite qd tu fais proteiné pourquoi as tu decidé de faire ce regime merci encore tu es chouette de penser aux filles qui on du mal a perdre biz

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.