Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tiro le 06-08-2008 à 08:37

je repart pour dukan ce matin qu'en penssez vous

oui trop deçu par moi meme je n'en peux plus de stagner ou regrossir!!

10mois que je suis ici a maigrir et re grossir et stagner,sans trouver

vraiment ce qui va pas chez moi!!je fais attention la semaine

et paf quand le week end arrive je me lache!!et je reprend

j'ai jamais fait de regime avant dukan,attention c'est tout

et c'est vrai que de suivre des regles avait bien fonctionner pour moi

donc je repart avec lui pp pour commencer..le plus difficile ...

et vous qu'en penssez vous ,merci de vos reponses ,

vos experiences...

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par nanou380 le 08-08-2008 à 20:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

En fait, Tiro, si tu le peux encore, je te conseillerai de ne pas débuter Dukan, ou alors, au pire, de le modifier un peu, à savoir faire tes 3 jrs de PP puis 3jrs PL puis tu enchaines sur un régime 1200 ou 1500 kal ( ou tu peux manger de tout).

Voila , bisous

posté par nanou380 le 08-08-2008 à 20:43

Moi meme j'ai été une adepte de dukan, j'ai fait ce régime 2 fois: la perte de kg est assurée, surtout en phase PP. J'ai meme acheté le livre "je ne sais pas maigrir".

Pourtant, ce régime n'est vraiment pas génial. Trop de restrictions, et puis finalement on mange souvent la meme chose ce qui, à terme, favorise les intolérances alimentaires.

Je ne referais pas dukan, meme si la perte de poids est alléchante au début, en plus il est un handicap pour la vie à l'exterieur: invitation, resto, fetes.....

Et puis ce qui me dérange, c'est que lorsque ton but est atteint, il faut consacrer le reste de ta vie à un jr par semaine de PP( le jeudi par ex) et à tes CaS de son de blé et d'avoine quotidiennes, bonjour l' aliénation pour moi !.Car l'auteur est catégorique,si tu ne fais pas cela la prise de poids est garantie.

Je pense que ce qu'il faut c'est un régime équilibré, ou tu manges de tout en quantité raisonnable et de fait le WE tu peux te permettre de te faire plaisir . Et d'autre part, ton métabolisme brulant moins de kalories à partir de 17h, il vaut mieux manger un peu plus léger l le soir. Et j'ai remarqué que si je mange léger le soir, et notamment un repas à base de poisson, je maigris plus vite. Mais chacun est différent!

posté par Elle2205 le 08-08-2008 à 16:58

Franchement, je ne trouve pas que ce régime te soit adapté... Mais ce n'est vraiment pas méchant.

Reconnais que le régime Dukan ne supporte AUCUN écart (même pas un sucre dans le café) sinon fini la perte de poids pour quelques jours... et si tu fais un écart plus gros, tu reprends encore plus lourd que ce que tu as mangé.

Si tu as l'habitude de craquer le week end, comme 90% de nous, pourquoi choisis tu ce régime ? Tu te mets toi même en danger: avec la frustration de la semaine, tu risques doublement de craquer, et donc, de rentrer dans ce cercle vicieux de déception etc etc...

Il est normal de craquer un peu le week end mais je pense qu'a bouffer des protéines et des légumes toute la sainte semaine, c'est normal ! Pourquoi ne pas choisir un régime avec du pain, des pates, des fruits, un peu de confiture des fois, un peu de choco l'après midi de temps à autre...  Un tel régime serait autrement moins frustrant et en plus, tes débordements du week end seraient supportés plus facilement par ton corps...

Oui, c'est plus long, certes, mais à 5kilos près, ta santé n'est pas en danger et tu n'as pas d'urgence vitale à perdre du poids... Non ?

Tu dis ne pas vouloir reprendre de poids, donc je ne saisis pas ton choix de suivre un régime fait pour grands obèses alors que tu n'as que 5 malheureux petits kilos à effacer...

posté par anastazia le 08-08-2008 à 16:35

si tu es interesser on le fais ensemble dudu bien sur  lol

posté par anastazia le 08-08-2008 à 16:33

salut moi jia fais dudu et jai perdu 15kg ,mais jai repri 6kg j'aimerai le reprendre mais c dur dur

posté par tiro le 06-08-2008 à 09:07

c'est une phase d'attaque proteines pures qui dure 7jours puis une pase proteines legumes..jusqu'a atteindre le poids voulu puis reintroduction...j'ai le bouquin et stabilisation..y'a des aliments a banir selon les phases

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.