Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par misstoun le 19-08-2008 à 15:47

bientot le ramadan

salut les filles je voudrai savoir ki fait le ramadan et comment vous faites pour gerer le régime en plein mois de tentations culinaires?

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par inayah le 21-08-2008 à 18:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

meisssa le 21-08-2008 à 15:35

Bonjour à toutes et oui le ramadan approche à grands pas pour le vivre au mieux sans l'obsession des kilos je vous fais partager le résultat d'une recherche que j'ai fait sur le net. J'ai déjà suivi un régime avec les conseils d'une nutritionniste j'ai l'impression que les conseils si dessous tiennent la route.

Bon ramadan !

Régime Ramadan

Paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!

> Les erreurs fréquemment commises

• Faire un repas plus important le soir par rapport au matin
  • Casser le jeune par des aliments très sucrés, de type dattes
  • Manger à plusieurs reprises à partir du coucher du soleil.  

> Pourquoi ce type d'alimentation fait-il grossir ?

L’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir l’utiliser; en d’autres termes si vous mangez peu le matin, vous déclencherez rapidement la sécrétion d’une hormone: l’hormone de la faim, encore appelée NEUROPEPTIDE Y qui empêche l’utilisation des graisses au détriment d’une destruction musculaire!

En revanche, si vous mangez bien avant le jeûne, vous sécréterez l’hormone de la satiété encore appelée LEPTINE qui favorise l’utilisation des graisses: vous perdrez du gras dans la journée!

C’est aussi la raison qui explique qu’il faille manger des féculents avant l’effort et non pas après, sous peine d’accentuer la cellulite.

Le sucre empêche les graisses de sortir et favorise leur stockage. Si vous cassez le jeune par du sucre, vous vous sentirez effectivement mieux, car vous utiliserez ce sucre comme source d’énergie, mais vous accentuerez le processus du jeûne prolongé: l’absence de mobilisation des graisses.

Le seul point positif, c’est qu’à partir de ce moment là, vous arrêterez la destruction musculaire. Mais vous vous placez en situation de stocker davantage de graisses à chaque fois que vous mangerez, l’organisme fera des réserves!

Toute la soirée, vous serez une usine à graisses! Et le lendemain, le processus se répétera.  

Certains peuvent prendre jusqu'à dix kilos durant le Ramadan!  

> Les règles alimentaire durant le Ramadan

Le Matin avant le lever du soleil

• Bien manger le matin avant le lever du soleil, quitte à se lever tôt et se recoucher ensuite.
  • Ne manger qu’une fois un repas riche en féculents, en graisses, en sucre. C’est le bon moment pour manger les fameux gâteaux sucrés, mais également des protéines, une omelette par exemple, du pain ou des céréales, des fruits , pourquoi pas des légumes et des laitages.
  • On ne pèse pas les aliments, on n’est pas à l’écoute de son corps… On force sa satiété.
  • Il faut bien boire et saler les aliments afin de pas être déshydraté dans la journée.

Le soir après le coucher du soleil

• Rompre le jeûne par une réhydratation. A l’idéal :une boisson chaude, du thé. Au pire: une soupe. Et en aucun cas rompre le jeûne par du sucre.
  • Puis, faire un seul repas une heure ou deux plus tard. Ce repas doit respecter la satiété, mangez à volonté mais supprimez les aliments énergétiques contenant des graisses et des féculents. Par exemple, commencez le repas par une autre soupe, continuez par des crudités sans huile, puis des viandes et poissons maigres cuits sans graisses, des légumes chauds, des laitages 0% qui peuvent être aux fruits, et terminez votre repas par des fruits .

Et ainsi de suite, jour après jour, tout le temps du Ramadan.

Dans ces conditions, vous ne ferez pas de cellulite, vous pourrez même perdre du poids et surtout vous serez en forme durant la journée.

merci merci merci pour ces conseils je vais essayer de les respecter inchallah et essayer de faire un peu d exercices qunad meme mais je ne sais pa a kel moment de la journée il serait mieux d en faire

posté par ptichouxx le 21-08-2008 à 16:27

RAMADAN MABROUK pour ts les musulmans croyants....c'est vrai que le mois de RAMADAN de cette année et des années prochaines ,sera trés difficile a supporter...mais il restera tjs supportable..!!! on a tendance a oublier le but de jeun ,,et on prepare des quantités enormes...et on depense enormement aussi....alors revenos aux sources , et faison de RAMADAN un mois de vrai purge pour le corps et pour l'esprit...pas de friture ,utulisons le four...pas des graisses ,mangeons les legumes et les grillades ,et buvons beaucoup d'eau et de thé ss sucre......KOUL AAM WINTOM BIKHIR......

posté par meisssa le 21-08-2008 à 15:35

degena le 19-08-2008 à 15:58

Ca commence quand, le ramadan ?

Bonjour à toutes et oui le ramadan approche à grands pas pour le vivre au mieux sans l'obsession des kilos je vous fais partager le résultat d'une recherche que j'ai fait sur le net. J'ai déjà suivi un régime avec les conseils d'une nutritionniste j'ai l'impression que les conseils si dessous tiennent la route.

Bon ramadan !

Régime Ramadan

Paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!

> Les erreurs fréquemment commises

• Faire un repas plus important le soir par rapport au matin
  • Casser le jeune par des aliments très sucrés, de type dattes
  • Manger à plusieurs reprises à partir du coucher du soleil.  

> Pourquoi ce type d'alimentation fait-il grossir ?

L’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir l’utiliser; en d’autres termes si vous mangez peu le matin, vous déclencherez rapidement la sécrétion d’une hormone: l’hormone de la faim, encore appelée NEUROPEPTIDE Y qui empêche l’utilisation des graisses au détriment d’une destruction musculaire!

En revanche, si vous mangez bien avant le jeûne, vous sécréterez l’hormone de la satiété encore appelée LEPTINE qui favorise l’utilisation des graisses: vous perdrez du gras dans la journée!

C’est aussi la raison qui explique qu’il faille manger des féculents avant l’effort et non pas après, sous peine d’accentuer la cellulite.

Le sucre empêche les graisses de sortir et favorise leur stockage. Si vous cassez le jeune par du sucre, vous vous sentirez effectivement mieux, car vous utiliserez ce sucre comme source d’énergie, mais vous accentuerez le processus du jeûne prolongé: l’absence de mobilisation des graisses.

Le seul point positif, c’est qu’à partir de ce moment là, vous arrêterez la destruction musculaire. Mais vous vous placez en situation de stocker davantage de graisses à chaque fois que vous mangerez, l’organisme fera des réserves!

Toute la soirée, vous serez une usine à graisses! Et le lendemain, le processus se répétera.  

Certains peuvent prendre jusqu'à dix kilos durant le Ramadan!  

> Les règles alimentaire durant le Ramadan

Le Matin avant le lever du soleil

• Bien manger le matin avant le lever du soleil, quitte à se lever tôt et se recoucher ensuite.
  • Ne manger qu’une fois un repas riche en féculents, en graisses, en sucre. C’est le bon moment pour manger les fameux gâteaux sucrés, mais également des protéines, une omelette par exemple, du pain ou des céréales, des fruits , pourquoi pas des légumes et des laitages.
  • On ne pèse pas les aliments, on n’est pas à l’écoute de son corps… On force sa satiété.
  • Il faut bien boire et saler les aliments afin de pas être déshydraté dans la journée.

Le soir après le coucher du soleil

• Rompre le jeûne par une réhydratation. A l’idéal :une boisson chaude, du thé. Au pire: une soupe. Et en aucun cas rompre le jeûne par du sucre.
  • Puis, faire un seul repas une heure ou deux plus tard. Ce repas doit respecter la satiété, mangez à volonté mais supprimez les aliments énergétiques contenant des graisses et des féculents. Par exemple, commencez le repas par une autre soupe, continuez par des crudités sans huile, puis des viandes et poissons maigres cuits sans graisses, des légumes chauds, des laitages 0% qui peuvent être aux fruits, et terminez votre repas par des fruits .

Et ainsi de suite, jour après jour, tout le temps du Ramadan.

Dans ces conditions, vous ne ferez pas de cellulite, vous pourrez même perdre du poids et surtout vous serez en forme durant la journée.

posté par sahar26 le 21-08-2008 à 15:14

Bonjour!

moi aussi je fais le Ramadan ..,ce qui m'embete c'est que je voulais commencer à faire du sport regulier ,ca fait un bon moment que j'ai arreté d'en faire, et je ne sais pas si la reprise dans ce mois serai bien , j'ai peur que celà soit dur en plein jeune et que je laisse tomber le sport!! et vous??vous faites du sport en ramadan et ca se passe comment??

posté par inayah le 21-08-2008 à 14:42

kikoo

normalement ya toujours un jour de doutepour le commencement mais a priori ca serait le 1 er septembre inchallah

merci pour ton soutien misstinguette

kiss

posté par inayah le 21-08-2008 à 13:47

alaykoum salam bichette

merci pour ton message on a besoin de soutien si on fait ramadan + regime lol

k ALLAH nous donne la force , la patience et le courage de tenir le coup

bisou

posté par sara4 le 19-08-2008 à 17:06

moi je fais ramadan et inchallah cette année aussi (si le bon dieu le veut) pour comment faire en ce mois sacré, je sais pas trop, surtout qu'on mange en famille c pas facile.

bon courage à tous les musulmans...................... bisous

posté par inayah le 19-08-2008 à 17:06

sara4 le 19-08-2008 à 17:04

moi je fais ramadan et inchallah cette année aussi (si le bon dieu le veut) pour comment faire en ce mois sacré, je sais pas trop, surtout qu'on mange en famille c pas facile.

inchallah on va se soutenir il ny a pas de raison qu on y arrive pas !!!!!!

biz

posté par inayah le 19-08-2008 à 17:05

ah lala tou le monde crak pour les patisseries orientales a ce que je vois

parcontre pour repondre a ta question le ramadan dure quand meme un mois donc c est un peu long mais c est une periode que j aime a la folie, je le fais depuis 7 ans car je suis francaise convertie a l islam depuis 2000

biz

posté par sara4 le 19-08-2008 à 17:04

1 - 10 de 18
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.