Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Bonjour à toutes et oui le ramadan approche à grands pas pour le vivre au mieux sans l'obsession des kilos je vous fais partager le résultat d'une recherche que j'ai fait sur le net. J'ai déjà suivi un régime avec les conseils d'une nutritionniste j'ai l'impression que les conseils si dessous tiennent la route.
Bon ramadan !
Régime Ramadan
Paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!
> Les erreurs fréquemment commises
> Pourquoi ce type d'alimentation fait-il grossir ?
L’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir l’utiliser; en d’autres termes si vous mangez peu le matin, vous déclencherez rapidement la sécrétion d’une hormone: l’hormone de la faim, encore appelée NEUROPEPTIDE Y qui empêche l’utilisation des graisses au détriment d’une destruction musculaire!
En revanche, si vous mangez bien avant le jeûne, vous sécréterez l’hormone de la satiété encore appelée LEPTINE qui favorise l’utilisation des graisses: vous perdrez du gras dans la journée!
C’est aussi la raison qui explique qu’il faille manger des féculents avant l’effort et non pas après, sous peine d’accentuer la cellulite.
Le sucre empêche les graisses de sortir et favorise leur stockage. Si vous cassez le jeune par du sucre, vous vous sentirez effectivement mieux, car vous utiliserez ce sucre comme source d’énergie, mais vous accentuerez le processus du jeûne prolongé: l’absence de mobilisation des graisses.
Le seul point positif, c’est qu’à partir de ce moment là, vous arrêterez la destruction musculaire. Mais vous vous placez en situation de stocker davantage de graisses à chaque fois que vous mangerez, l’organisme fera des réserves!
Toute la soirée, vous serez une usine à graisses! Et le lendemain, le processus se répétera.
Certains peuvent prendre jusqu'à dix kilos durant le Ramadan!
> Les règles alimentaire durant le Ramadan
Le Matin avant le lever du soleil
Le soir après le coucher du soleil
Et ainsi de suite, jour après jour, tout le temps du Ramadan.
Dans ces conditions, vous ne ferez pas de cellulite, vous pourrez même perdre du poids et surtout vous serez en forme durant la journée.
merci merci merci pour ces conseils je vais essayer de les respecter inchallah et essayer de faire un peu d exercices qunad meme mais je ne sais pa a kel moment de la journée il serait mieux d en faire