Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Misscerise68 le 06-09-2008 à 10:35

Régime boost ???

Je n'arrive vraiment pas à perdre en ce moment (je fais wet wet), je stagne depuis plusieurs semaine et je reprend meme du poid

je voudrais donc donner un coup de boost sur une semaine à mon régime mais quel régime choissir ? quelle méthode ?

avez vous des idées ??

mon but maximum serait 4 kilos en 2 semaines ^^

merci d'avance

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par samia234 le 06-09-2008 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les différents régimes

Ω ° Ω Les différents régimes Ω ° Ω
*

Des régimes il y en a des tonnes ! Du plus simple au plus compliqué, en passant par ceux qui sont plus restrictifs... On ne sait plus ou donner de la tête. Voici un petit récapitulatif de ce que nous pouvons trouver
Le régime soupe

Le régime soupe.

La base de ce régime est une soupe dite "brûle-graisses", à consommer aux repas principaux. Il s'agit en fait d'une banale soupe de légumes frais, qui ne doit être ni mixée, ni moulinée [elle est ainsi plus rassasiant]. Le reste de l'alimentation est classiquement composé d'aliments riches en protéines et très maigres [fromage blanc maigre ou yaourt, poisson, viande maigre] et de fruits [en quantités limitées]. Des compléments en gélules ou en tisane [thé vert, ananas, queue de cerises] sont sensés améliorer la perte de poids et l'élimination des graisses. Un complexe multivitamines est également prévu pour lutter contre d'éventuelles carences. Le régime proprement dit dure 7 jours, suivi par un programme de stabilisation d'une semaine également.
Le régime soupe permet bien sûr de perdre du poids. Mais comme il tout régime très hypocalorique, la reprise de poids est inévitable, même après avoir suivi la phase de stabilisation.

Le régime fibres.

Le régime fibres

Le régime-fibres est conçu pour apporter chaque jour entre 35 et 50 g de fibres, soit davantage que la quantité préconisée par les nutritionnistes [30 à 35 g par jour], et beaucoup plus que ce que nous mangeons chaque jour [en général, 15 à 20 g]. On augmente fortement la consommation des aliments riches en fibres : légumes, fruits, céréales complètes, pain complet, légumes secs. Le reste de l'alimentation doit représenter un apport faible en calories [réduction des sucres et des graisses]. On prend en plus un complément appelé "Fibres +", riche en fibres, que l'on confectionne soi-même à partir de son de céréales, de céréales enrichies en son et de fruits secs.
Ce régime permet de maigrir plus vite, dans la mesure où une certaine proportion des calories de chaque repas n'est pas assimilée. Par ailleurs, grâce à l'effet rassasiant des fibres, il serait plus facile à suivre.
L'augmentation des fibres n'est pas toujours bien tolérée sur le plan digestif. Il est indispensable de procéder de façon progressive [bien que ce ne soit pas la démarche classique dans un régime amaigrissant], si l'on veut éviter des dérangements intestinaux : ballonnements, gaz, douleurs. Ce régime de doit en aucun cas être suivi par une personne ayant des problèmes intestinaux.
Le chronorégime.

Le chronorégime

Sous réserve d'être consommés au bon moment, pratiquement tous les aliments sont permis dans ce régime, y compris les plus caloriques et les plus gras [chocolat, frites, etc.] : de quoi donner envie de le suivre !
Les menus-types sont définis très précisément, avec au petit déjeuner du pain, du beurre et 100 g de fromage ; à midi, une grosse portion de viande maigre [250 à 280 g] et des légumes féculents ; au goûter, un peu de chocolat [ou un autre aliment gras] et des fruits frais ou secs ; et le soir [repas facultatif] du poisson maigre et des légumes frais.
Si on suit à la lettre les menus prévus, on consomme environ 1400 à 1500 calories par jour. Cela permet de maigrir assez rapidement pour les hommes, un peu moins vite pour les femmes. Les calories lipidiques avoisinent 40 % des calories totales, ce qui est plutôt élevé pour un régime qui a également pour objectif d'améliorer l'état général. On peut aussi reprocher à ce régime d'imposer un changement radical et inutilement rigide des habitudes alimentaires.
La diète protidique.

La diète protidique

Ce régime à pour but de limiter l'apport en calorie tout en empêchant la fonte musculaire. Dans cette cure, les apports alimentaires sont presque exclusivement à base de protéines [50 à 100 g de protéines par jour, soit 200 à 400 Kilocalories].
Le régime est constitué de poudre ou de boissons diététiques qui contiennent environ 80 % de protéines, très peu de lipides et de glucides. Ils s'accompagnent d'eau à volonté et parfois des suppléments vitaminiques.
L'arrêt du régime pose généralement problème et doit se faire en douceur : souvent les kilos perdus sont regagnés dès l'arrêt de la diète.

Le régime hypocalorique.

Le régime hypocalorique

Le principe du régime hypocalorique est simple : il diminue les apports énergétiques, notamment les matières grasses et les sucres rapides, tout en maintenant une grande variété alimentaire. Selon l'objectif d'apport calorique fixé, il est plus ou moins strict dans le choix des aliments. Il s'accompagne de règles simples : ne pas grignoter entre les repas, éviter les boissons sucrées, faire attention aux assaisonnements et aux sauces...

Le régime Mayo

Le régime Mayo est de type hypocalorique [réduction des apports énergétiques pour que le corps puise dans ses réserves]. Il est basé sur trois repas par jour composés d'aliments riches en protéines et de légumes. D'une durée de deux semaines, il exclut les aliments sucrés, les féculents, les laitages et les graisses. Il limite le pain, les céréales et les fruits. Les oeufs sont privilégiés [jusqu'à 6 par jour], ainsi que la viande et le poisson. Thé et café sont encouragés.

Le régime Atkins

Ce régime est hyperprotidique [excès de protéines] et hyperlipidique [excès de matières grasses]. Il exclut tous les aliments qui peuvent contenir des glucides : céréales, féculents, fruits, produits sucrés et laitages à l'exception des fromages. En revanche, la consommation de viande, poisson, oeufs, graisses animales et végétales, légumes est sans limite.

Le régime Hollywood

Ce régime est basé sur la consommation exclusive de fruits et légumes jusqu'à satiété. Les autres aliments sont consommés en quantités extrêmement limitées.

Le régime ananas-pamplemousse

C'est une "variante" du régime Hollywood, basé sur la consommation exclusive d'ananas et de pamplemousse.

Le régime Weight Watchers.

La méthode des Weight Watchers

Dans ce régime, "rien n'est interdit, tout est limité". L'alimentation est variée et équilibrée, mais les apports en corps gras sont réduits. Le régime définit un certain nombre de points par aliment. Il suffit alors de respecter le quota de points auxquels on a droit. Il a évolué en 2004 vers un programme plus souple baptisé "flexipoints".
Le principe du régime repose sur le soutien du groupe d'entraide, composé des adhérents, sous la forme de réunions hebdomadaires avec une animatrice. Au cours de ces réunions les adhérents se pèsent, discutent de l'évolution de leur poids depuis la dernière séance et débattent des préoccupations relatives au régime. Les participants peuvent ainsi s'identifier à la réussite ou aux difficultés des autres, ce qui entretient leur motivation. Mais Weight Watchers propose aussi des entretiens individuels ou un suivi par correspondance.

Le régime avec substituts de repas.

Les substituts de repas

Le principe de cette méthode est de remplacer un ou deux repas chaque jour par une préparation pauvre en calories. Cela permet théoriquement de ne pas dépasser 1 000 Kcal par jour au total. Ces substituts sont le plus souvent des poudres aromatisées à la vanille ou au chocolat, à mélanger à du lait écrémé, ou bien des préparations toute prêtes de potages ou de crèmes-desserts. Lorsqu'il est consommé à la place d'un repas, le substitut doit être complété par un fruit et un laitage afin d'obtenir un repas rassasiant [et équilibré].

Le régime Antoine

Le régime Antoine a pour objectif une saturation rapide de l'appétit par la consommation exclusive d'un seul type d'aliment chaque jour [lundi : poisson, mardi : légumes, mercredi : laitages, jeudi : fruits, vendredi : oeufs, samedi : viande, etc.] pendant une semaine. L'équilibre alimentaire est réalisé sur sept jours au lieu d'un seul. Le régime se fait par cure d'une semaine tous les mois ou toutes les trois semaines.

Le régime Shelton

Le régime Shelton répond à une classification des aliments inventée par l'auteur, qui distingue par exemple le groupe de fruits acides, le groupe de melons, etc. Certaines combinaisons sont interdites lors d'un même repas : acides - amidon, acides - protéines, sucres - amidon, graisses - protéines, sucre - protéines...Le lait doit toujours être pris seul, les fruits aussi. Certains repas sont entièrement protéiques, d'autres n'apportent que des fruits ou de l'amidon.

Le régime Montignac

Seuls les glucides "lents" riches en fibres sont autorisés. Glucides et lipides ne doivent pas être associés, les fruits sont exclusivement consommés en dehors des repas. On peut par exemple manger du fromage mais sans pain, de la viande en sauce mais sans les pommes de terre qui l'accompagnent, etc...

posté par Misscerise68 le 06-09-2008 à 11:24

minouche54000 le 06-09-2008 à 11:05

Coucou, va voir mon blog tu verras ce que j'ai fait cette semaine. C'est assez restrictif et peu diversifié mais ca marche en starter. Bien sur on ne peut pas le poursuivre au dela de la semaine ou de la quinzaine. En gros meme chose viande légumes et abstraction de tout le reste. Par contre le mien exclu les fruits la première semaine parce qu'il est orienté protéines et qu'il fait gaffe aux glucides. La semaine prochaine il réintroduit un fruit par jour. Tant mieux ca me manquait beaucoup. Mais le résultat est là. J'ai perdu 5 kg depuis lundi, tu vois une jolie reussite, pour un starter parce que je suis consciente qu'a la moindre dévience ca revient vite. Moi j'ai trouvé ce plan sur le mensuel TOP SANTE DE MARS 2008. Voici le plan pour la première semaine

Petit déjeuner : 1 thé ou infusion, 1 oeuf coque, 1 yahourt 0%

Midi : Tomates ou légumes à la croque au sel, viande blanche, 1 yahourt 0%

Soir : Salade de légumes autorisés, poisson et légumes

Tu vois c'est très restrictif, moi je l'ai un peu aménagé quand meme.

Sont donc autorisés la première semaine

Viande, poisson, oeuf : 2 portions par jour soit 150 g

Legumes : à volonté selon l'appétit. Ils ne doivent pas contenir plus de 3g de glucide aux 100 g afin d'enclencher l'amaigrissement rapidement. Donc champignons, laitue, épinards, persil, concombre, cresson, cornichon, brocoli, endive, céleri rave, oseille, citron, bettte, tomate, fenouil, chou vert, radis, patisson, courgette.

Heureusement mon fils jardine, des tomates j'en ai à profusion lollllll.

Huile : 1cs par jour

Produits laitiers : 2 à 3 par jour

Moi j'ai choisi 3 lolllll.

Voila. Pour t'aider tu as un livre qui est une petite bible concernant une référence de produits en indiquant la valeur en calories et la répartition glucide, lipide, protides. Il est génial. Il n'est pas cher et il a des tas de trucs. De la carotte ou navet au produit cuisiné, ou bien des marques alimentaires. Une vraie source inépuisable bien utile. Tu vois moi j'avais envie de manger des poireaux cette semaine mais leur indice glycémique étaient supérieur à 3 donc je mets en réserve pour la suite.

LE PETIT LIVRE DE LA MINCEUR   de JEAN PAUL BLANC aux éditions FIRST En librairie à moins de 3 euros, le prix d'un magazine mensuel.

3000 aliments référencés. Un petit guide qui tient dans le sac a main il fait 10cmX10 cm

Le docteur COHEN lui aussi a fait un livre qui regroupe toutes les références qu'on trouve en magasin. Mais là il est bien plus gros. C'est un énorme roman de plus de 400 pages mais tout aussi utile. Moins pratique pour le sac a main lolllll A toi de voir

Si tu veux connaitre la suite du régime, écris moi je te donnerai les semaines à venir, il est sur 4 semaines mais là je termine mon message déjà assez long.

Bon courage a toi avec tous les conseils que tu recois tu devrais pouvoir te faire ton petit starter booster à toi.

Bisous

ah oui super mais j'aimerai vraiment quelque chose de court car en + je commence un travail assez physique jeudi matin donc j'ai peur de pas tenir le coup sinon mais ton régime à l'air pas mal je vais le noter !!

posté par minouche54000 le 06-09-2008 à 11:05

Coucou, va voir mon blog tu verras ce que j'ai fait cette semaine. C'est assez restrictif et peu diversifié mais ca marche en starter. Bien sur on ne peut pas le poursuivre au dela de la semaine ou de la quinzaine. En gros meme chose viande légumes et abstraction de tout le reste. Par contre le mien exclu les fruits la première semaine parce qu'il est orienté protéines et qu'il fait gaffe aux glucides. La semaine prochaine il réintroduit un fruit par jour. Tant mieux ca me manquait beaucoup. Mais le résultat est là. J'ai perdu 5 kg depuis lundi, tu vois une jolie reussite, pour un starter parce que je suis consciente qu'a la moindre dévience ca revient vite. Moi j'ai trouvé ce plan sur le mensuel TOP SANTE DE MARS 2008. Voici le plan pour la première semaine

Petit déjeuner : 1 thé ou infusion, 1 oeuf coque, 1 yahourt 0%

Midi : Tomates ou légumes à la croque au sel, viande blanche, 1 yahourt 0%

Soir : Salade de légumes autorisés, poisson et légumes

Tu vois c'est très restrictif, moi je l'ai un peu aménagé quand meme.

Sont donc autorisés la première semaine

Viande, poisson, oeuf : 2 portions par jour soit 150 g

Legumes : à volonté selon l'appétit. Ils ne doivent pas contenir plus de 3g de glucide aux 100 g afin d'enclencher l'amaigrissement rapidement. Donc champignons, laitue, épinards, persil, concombre, cresson, cornichon, brocoli, endive, céleri rave, oseille, citron, bettte, tomate, fenouil, chou vert, radis, patisson, courgette.

Heureusement mon fils jardine, des tomates j'en ai à profusion lollllll.

Huile : 1cs par jour

Produits laitiers : 2 à 3 par jour

Moi j'ai choisi 3 lolllll.

Voila. Pour t'aider tu as un livre qui est une petite bible concernant une référence de produits en indiquant la valeur en calories et la répartition glucide, lipide, protides. Il est génial. Il n'est pas cher et il a des tas de trucs. De la carotte ou navet au produit cuisiné, ou bien des marques alimentaires. Une vraie source inépuisable bien utile. Tu vois moi j'avais envie de manger des poireaux cette semaine mais leur indice glycémique étaient supérieur à 3 donc je mets en réserve pour la suite.

LE PETIT LIVRE DE LA MINCEUR   de JEAN PAUL BLANC aux éditions FIRST En librairie à moins de 3 euros, le prix d'un magazine mensuel.

3000 aliments référencés. Un petit guide qui tient dans le sac a main il fait 10cmX10 cm

Le docteur COHEN lui aussi a fait un livre qui regroupe toutes les références qu'on trouve en magasin. Mais là il est bien plus gros. C'est un énorme roman de plus de 400 pages mais tout aussi utile. Moins pratique pour le sac a main lolllll A toi de voir

Si tu veux connaitre la suite du régime, écris moi je te donnerai les semaines à venir, il est sur 4 semaines mais là je termine mon message déjà assez long.

Bon courage a toi avec tous les conseils que tu recois tu devrais pouvoir te faire ton petit starter booster à toi.

Bisous

posté par Misscerise68 le 06-09-2008 à 10:53

gin44 le 06-09-2008 à 10:42

Encore moi ! je te le donne directement, ce sera plus simple

pour toi ! bon courage! et tiens moi au courant !

Voici la recette du régime 4 jours (ou régime Natman) qui dure seulement 4jours, on perd en moyenne de 3 à 5 kg !!

PETIT DEJEUNER 1 café sans sucre, sans crème et ½ pamplemousse (pendant les quatre jours)

1er jour

· MIDI : steak grillé, laitue, tomates en salade, 1 pomme

· SOIR : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse

2ème jour

· MIDI : steak grillé, laitue, 1 grand verre de jus de tomates

· SOIR : courgettes ou choux-fleurs, haricots verts, compote de pommes sans sucre

3ème jour

· MIDI : steak grillé, laitue, céleri en salade, 1 pomme

· SOIR : poulet grillé, tomate à l'étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

4ème jour

· MIDI : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates

· SOIR : steak grillé, laitue, 1 verre de jus d'ananas sans sucre sel et poivre sont uniquement utilisés pour l'assaisonnement

SONT INTERDITS :

-beurre, margarine, graisse, produits laitiers.

Pour celles ou ceux qui n’aiment pas la viande rouge : remplacer par de la viande blanche MAIS le résultat ne sera peut être pas le même. Pour la viande, faire cuire dans une poêle sans matières grasses et après avoir retiré la viande mettre de l’eau, afin de déglacer et récupérer le jus.

Céleri en branches en salade : couper en petits morceaux et mélanger avec la salade, ou alors les faire cuire à la vapeur.

Vous pouvez garder la troisième « chose » du midi pour une collation vers 16-17h

Le régime provoque une réaction chimique, il est donc important de suivre l'ordre cité de chaque menu, ni varier, ni remplacer aucun produit. Les quantités ne sont pas limitées mais soyez raisonnable.

La moyenne de perte de poids est de 3 à 5 kg environ. Il est recommandé de ne faire le régime que 4 jours et 1 fois par mois.

Les jus de fruits sans sucre se trouvent dans les grands magasins et les rayons diététiques.

Pour les salades, huile RESTRICAL noisette (en option) OU ALORS : SEL, POIVRE, CITRON, et EPICES.

ATTENTION : il faut reprendre une alimentation équilibrée après pour éviter l’effet YO-YO. Quantité raisonnable donc sans abus.

Par contre moi je ne mange pas de viande alors je la remplace par quoi ? par rien ? je zappe tout simplement ?

je ne bois pas de café non plus donc le matin sa sera un demi pamplemousse seulement lol

le régime doit etre dur mais c'est seulement pour 4 jours alors je vais me motiver ! je le commence lundi et je vous dirais les résultats ^^

posté par Misscerise68 le 06-09-2008 à 10:42

merci je vais aller voir !

c'est pour perdre combien de kilos en 4 jours ?

posté par gin44 le 06-09-2008 à 10:42

Encore moi ! je te le donne directement, ce sera plus simple

pour toi ! bon courage! et tiens moi au courant !

Voici la recette du régime 4 jours (ou régime Natman) qui dure seulement 4jours, on perd en moyenne de 3 à 5 kg !!

PETIT DEJEUNER 1 café sans sucre, sans crème et ½ pamplemousse (pendant les quatre jours)

1er jour

· MIDI : steak grillé, laitue, tomates en salade, 1 pomme

· SOIR : 2 œufs durs, haricots verts, ½ pamplemousse

2ème jour

· MIDI : steak grillé, laitue, 1 grand verre de jus de tomates

· SOIR : courgettes ou choux-fleurs, haricots verts, compote de pommes sans sucre

3ème jour

· MIDI : steak grillé, laitue, céleri en salade, 1 pomme

· SOIR : poulet grillé, tomate à l'étuvée, 1 grand verre de jus de pruneaux

4ème jour

· MIDI : 2 œufs durs, haricots verts, 1 verre de jus de tomates

· SOIR : steak grillé, laitue, 1 verre de jus d'ananas sans sucre sel et poivre sont uniquement utilisés pour l'assaisonnement

SONT INTERDITS :

-beurre, margarine, graisse, produits laitiers.

Pour celles ou ceux qui n’aiment pas la viande rouge : remplacer par de la viande blanche MAIS le résultat ne sera peut être pas le même. Pour la viande, faire cuire dans une poêle sans matières grasses et après avoir retiré la viande mettre de l’eau, afin de déglacer et récupérer le jus.

Céleri en branches en salade : couper en petits morceaux et mélanger avec la salade, ou alors les faire cuire à la vapeur.

Vous pouvez garder la troisième « chose » du midi pour une collation vers 16-17h

Le régime provoque une réaction chimique, il est donc important de suivre l'ordre cité de chaque menu, ni varier, ni remplacer aucun produit. Les quantités ne sont pas limitées mais soyez raisonnable.

La moyenne de perte de poids est de 3 à 5 kg environ. Il est recommandé de ne faire le régime que 4 jours et 1 fois par mois.

Les jus de fruits sans sucre se trouvent dans les grands magasins et les rayons diététiques.

Pour les salades, huile RESTRICAL noisette (en option) OU ALORS : SEL, POIVRE, CITRON, et EPICES.

ATTENTION : il faut reprendre une alimentation équilibrée après pour éviter l’effet YO-YO. Quantité raisonnable donc sans abus.

posté par gin44 le 06-09-2008 à 10:39

bonjour, le régime "4 jours" à faire une fois par mois.. donc, en deux semaines, tu ne peux le faire qu'une fois.. va voir mon blog, il y est, mais y a plusieurs jours .. et missdu222 aussi, qui suit et encourage toutes les personnes qui suvent ce régime, les conseille, avec toute sa gentillesse! bon courage! bises, ginia

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.