Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par papilllon le 10-09-2008 à 13:37

Encore Dukan......

Bonjour tout le monde,

Voila j'ai commencé il y a7 jours le régime Dukan et j'ai perdue a ce jour 3.2kg. Pour l'instant, j'en suis ravie , parce que je suis une vraie carnivore (!!!!!) donc manger de la viande et toutes sortes de proteines ne me pose aucun problème.  C'est la première fois que je suis ce régime et j'ai encore 18 kg a perdre , pffff.

Mais je vois sur le forum des filles qui pensent que Dukan n'est pas sérieux.    Pourriez vous me donner vos impressions et surtout pour celles qui suivent Dukan où qui l'on suivie me dire la perte de poids que vous avez eue et en combien de temps.

Merci a vous !

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par papilllon le 13-09-2008 à 09:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le mieux serais que tu achète le petit livre "je ne sais pas maigrir". Moi je l'ai trouvé à carrefour à 6 euros. Il est vraiment bien expliqué et tu as des modeles de recettes faciles a faire.    

Mais en gros, tu peut manger de tout en proteines (oeufs, viandes de cheval, boeuf, volaille, crustacés, poissons, laitages 0%) sauf l'entrecote, la cote de boeuf, l'oie et le canard et en évitant le porc.

C'est la base du régime sachant que tout est à volonté et aussi souvent que tu veux.   Le régime doit se faire en plusieurs phases, mais au début tu dois alterner 3 ou 5 jours de proteines pure (tu manges que des proteines) et 3 ou 5 jours de proteines + légumes ( tous les légumes sont permis sauf l'avocat)

Voilà, mais j'insiste, si tu veux faire ce régime il vaut mieux que tu es le bouquin, c'est pas très cher et il t'expliques les choses en détail.

Bisous.

posté par afmali le 13-09-2008 à 09:09

salut a toutes

selon ce que je lis ce regime dukan me tente vraiment et j ai decide de l essayer car ca fait quelques mois avant j etait a 82 kg ,et j ai  fait un petit regime et un peu de sport ,je ne mange que des salades et des legumes j ai perdu seulement 2 kg en un mois environ alors ce resultat m a decourage ,il est mediocre par rapport a mes efforts alors j ai lache malheureusement.mon probleme aussi c est que j aime bcp les sucreries et le pain et tout les aliments,j aime manger en realite je mene une vie assez stressante comme la majorite et ce surpoid de plus de 10 kg  m alourdit et m angoisse et c est un reve d en se debarasser,alors ma nouvelle fenetre d espoir c est ce regime que je connaisse pas bcp,alors donnez moi des informations,des menus exemple qu est ce que je peux manger pdt toute une  journee et combien d eau.

merci a l avance

posté par afmali le 13-09-2008 à 08:55

bina974 le 10-09-2008 à 18:30

Bonjour, moi j'ai été voir un médecin nutritioniste. Il m'as conseillé de faire un régime protéinés. Il m'as donné une petite liste d'aliment autorisé. Je n'ai pas fait la phase d'attaque comme dukan. les carottes et les sons m'ont été interdites. J'ai reussi à perdre 1,7 kg en une semaine. mais après j'ai fini par craquer et je  les ai repris. ça fait maintenant deux mois que j'essaie de refaire ce fameux régimes protéinés, mais j'ai l'impression de ne plus me controler, je n'arrive plus à m'interdire les aliments. C'est certainement à cause des frustrations que j'ai du imposé à mon corps.

Ce que j'aime dans ce régime, c'est que tout est à volonté (pour les aliments autorisés), mais attention oui attention aux écarts.

bonjours

moi g 10kg a perdre et que je trouve difficile ,je veux essayer ce regime dukan alors stp si possible envoie moi la liste des aliments autorises et ceux interdis

merci

posté par gaetane le 11-09-2008 à 10:22

j'ai commencé dukan ily a 6 mois, j'en suis a 15 kg vous allez dire que ce n'est pas beaucoup mais au moins avec ce régime je perd et je tiens car on peut dire que j'en ai fait des régimes mais je n'allais jamais bien loin et je n'est jamais autant perdu. Il m'en reste autant a perdre mais je sais que c'est mon nouveau train de vie et je ne m'en plains pas. je trouve qu'il existe assez de régimes pour trouver celui qui nous correspond, le plus difficile c'est de le trouver. mais quand on l'a on ne le lache plus.

bon courage

posté par papilllon le 11-09-2008 à 09:55

Bon, les opinions partagés ne me pose pas de soucis, j'ai mis ma question sur le forum pour ça.  Mais les réponses de types " c'est pas bien, c'est un mauvais régime" ne m'apportent rien si on expliques pas la raison qui nous fait dire ça.

Je comprends très bien que l'on soit contre ce type de régime qui est un peu particulier, mais j'aimerais que l'opinion soit basé sur quelque chose......

La critique est une bonne chose si elle est exprimée par quelqu'un qui sait de quoi on parle ( personnes ayant déja suivie ce régime, médecin, nutritionniste...)

Que personne ne se vexe !

posté par papilllon le 11-09-2008 à 09:07

Surpoids,

On ne peut que t'applaudir !!!  43 kg, c'est énorme et j'admire plus la volonté que tu as eue que la perte de poids elle même ! Vraiment, félicitation et bon courrage pour tes 6 kg.

Quand à toi, bina, n'abandonne pas la partie, le début seras peut être un peu long, mais il n'y a aucune raison que tu n'arrives pas à décoller.

Bisous à toutes les deux et merci de vos réponses.

posté par bina974 le 10-09-2008 à 18:30

Bonjour, moi j'ai été voir un médecin nutritioniste. Il m'as conseillé de faire un régime protéinés. Il m'as donné une petite liste d'aliment autorisé. Je n'ai pas fait la phase d'attaque comme dukan. les carottes et les sons m'ont été interdites. J'ai reussi à perdre 1,7 kg en une semaine. mais après j'ai fini par craquer et je  les ai repris. ça fait maintenant deux mois que j'essaie de refaire ce fameux régimes protéinés, mais j'ai l'impression de ne plus me controler, je n'arrive plus à m'interdire les aliments. C'est certainement à cause des frustrations que j'ai du imposé à mon corps.

Ce que j'aime dans ce régime, c'est que tout est à volonté (pour les aliments autorisés), mais attention oui attention aux écarts.

posté par papilllon le 10-09-2008 à 14:33

Elle 2205, tu as l'air de bien connaitre ce régime, est ce que tu l'as fais ?

J'ai débutée ce régime avec l'accord de mon médecin, et une prise de sang par mois pour contrôler le taux de cholesterol. Il a vu le menu du régime et connait bien. Au niveau carrence, je mange de tout ( viande, poisson, laitages, legumes) et la seule chote que je ne prends pas, ce sont les fruits.

Je suis étonnée par ce que tu écrit car se régime m'a semblé très sérieux....

posté par Elle2205 le 10-09-2008 à 14:24

Euh... en fait je crois que le problème de Dukan ce n' est pas la perte de poids ou non, puisque tout le monde perd du poids avec ce régime. On est unanimes la dessus

La controverse réside sur le retour des kilos (+ bonus) à une vitesse hallucinante mais également sur les carences provoquées par ce régime (celle qui dit que ce n'est pas le cas se met le doigt dans l'oeil) , la frustration et les compulsions consécutives a ce régime, la stabilisation mission impossible certaines fois et encore plus longue que la perte de poids, sur l' usage abusif de ce régime destiné aux grands obèses, mais surtout sur sa logique nutritionnelle inexistante...

Mais bon, chacune fait ce qui lui plait, on ne le dira jamais assez.

posté par helenacle le 10-09-2008 à 14:17

moi aussi je fais dukan, depuis 10 jours et -3 kg !! félicitations...

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.