Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par leenders le 11-01-2009 à 14:37

By pass... besoin de vos avis...

Bonjour,

Je souhaiterai me faire opérer (by pass) pouvez vous me  donner vos avis sur cette chirurgie et les démarches.

Je vous remercie

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par loloco le 06-03-2009 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je connais un copine qui l'a fait cet été "bye-pass" elle a perdu presque trente kilos et elle n'était pas obèse( grande et environ 100kg pas plus) elle rentre deja dans du 40/42, elle ne voulait pas l'anneau

mais comme dit Samanbaia.. c'est toute la série de médecins  a convaincre et c'est long et angoissant il faut etre motivee plus , plus,  je crois et avoir teste une batterie de regime sans vraiment maigrir ou reprendre plus ( ma copine avait subi une grave operation des genoux et ne peut  plus faire de gym pour maigrir, un plus pour l'operation voila

bonne chance pour ton projet , reste motivée

posté par samambaia1 le 04-03-2009 à 10:12

bonjour bonjour

Moi j'ai hésiter pendant pres de 5 ans pour cette opération ou un anneau gastrique (ce n'est pas toi qui choisis le type d'opération que tu subira c'ets ton chirurgien avec l'avis de tous les doc que as vu sur le parcours pré op et des résultats des examens

en novembre 2007 a plus de 140 kg j'ai émis un gros ral bol tous les régimes du monde que j'ai essayer on été plus ou moins efficace (entre -2 et -25 kg) le problème étant qu'a l'arret de chaque régime j'ai repris au minimum le double du poids perdu. après le dernier régime un régime hyperprtéiné qui m'a fait passer de 121 à 93 kg je suis repasser en moins de 4 ans à un poids de 140 kg avec un imc frolent le 50 et de plus en plus de mal a me deplacer des douleur dans le dos les genoux les pieds et un risque de plus en plus important de biabete colestrol maladie cardiaques pulmonairs et j'en passe.

je suis donc aller voir avec l'accord de mon médecin traitant un endocrinologue avec qui j'ai parler de mon parcours jusque la de mon etat physique et psycologique

et la "victoire" il pense en effet que la chirurgie s'impose, il m'explique en tres gros le parcour entre6 mois et un an avant l'opé tois tonnes de medecin a voir... et me donne une petite liste de doc aupres desquels il faut prendre rendez vous:

Chirurgien, cardiologue, pneumologue, dieteticienne, psychatre, psychologue, anéstésiste, hospitalisation de jour pour faire un bilan complet....

hyper motivée je telephone a tout le monde et la je commence a déchanter et me rendre compte, c est long tres long pour avoir les rendez vous de plus pour la dieteicienne il en faut au moins 4, le chirurgien m explique l'ope les risques et les echec mais aussi les résultats "normaux" et la je suis pressée d'y etre, un peu stressee et inquiete aussi, ce n'est pas rien tout de meme mais hyper heureuse. dernier redez vous avec le chirurgien le 10 juin 2008, normalement il doit me donner une date pour l'opé et j'espere que ce sera avant la fin de l'été car je doit reprendre un boulot en aout, c est aussi plus facile de s'habiller avec des robes legere qui n irriteront pas les cicatrices ect... alors je croise les doit, inspire fort et la la date tombe ce sera le 24 juin.... TOP COOL

le 23 j'arrive a l'hoso un peu survoltee, je dort assez mal tellement je suis tendu maman m 'a promis d etre la le lendemain pour mon depart au bloc et meme si je le souhaite de dormir avec moi la nuit de ma sortie du bloc, j'ai bo avoir 26 ans c rassurant d'avoir sa maman pas loin quand on subit des truc comme ca.

le lendemain matin je doit me laver entierement a la betadine savon cheveux y compris (c degeu et ca pu) mais bon c pas grave millieu de matinée y a l'anéstésite me pose un catétere pour la perf et j'ai oublier de la dire évidement depuis 0H00 interdiction de boire ou de manger quoi que ce soit.

Maman debarque vers 11h et je cmmence a etre inquiete et tres stressee et je me demande ce que je fais la j'ai meme envie de partir en courant, l'opé est prévu a 14h le chirugien est passé et l'attente commence a 12h 30 un infirmiere vient me mettre des bas de contention pour éviter les flébites des joilies charottes aux pieds, une blouse sexy ouverte dans le dos pour montrer ses fesse a tout le monde et une autre charlotte pour mes cheveux.

et la elle me donne des calmants pour m'aider a me relaxer c cool car je commencai a repere les sortis de secours pour monter une evasion

mp3 sur les oreilles avec de la musiqe douce maman qui me caresse le bras pour me detendre et les calmant qui font effet ca va mieux. vers 13h30 depart pour le bloc je vois defiler les plafond des couloirs et j ai envie de rigoler car le stress revien un peu, on me laisse quelques minutes dans une sorte de "garage" a brancard avant repartition dans les blocs, il y plusieurs personnes. ensuite on m'emene dans le bloc et la ca caille il fait un froid de geu et moi juste equipee de ma blouse ouverte sur mes fesse je n'en mene pas large on m'aide a m'installer sur la table d'op en position assise mais avec un siège qui met la tete vers le sol et les jambes en l'air biensur pendant ce changement de position ma blouse se déplace et les infirmier et medecin present on vu mes seins et mon tout nu bon c vrai il vont me voir pendant 1h30 toute nue mais ce po pareil la je suis concient, la honte.

puis l anesthesite m'injecte des produits en me disant que ce sont pas encore les truc pour dormir puis il le me dit a plus tard la je sens dans mon bars un truc bizard et je reprend concience en salle de reveille, j'ai chaud, j'ai soif je me sens pas bien j'ai mal mais c est diffus, je ve changer de possition, je bouge la g tres mal et j'entend un infiermiere qui dit ne bouger pas vous avez ete opere tout va bien mais rester tranquille bon je comprend pas tout je suis bien dans le gaz elle me met un dose de morfine et si j'ai presque plus mal c po pour ca que je pas changer de position.

Finalement je me reveille un peu mieux et elle me met la pompe a morfine dans la main (super inevtion) c'est donc moi qui gere ma douleur il me suffit si g mal de serrer ma main at la morfine agit tres vite quelques seconde le truc nul c'est si on pris une trop grosse dose il faut attendre un peu avant de pouvoir presser a nouveau.

on me ramene dans ma chambre ne position semi assise c la que c le moins douleur car on tire pas sur le ventre on me remet un petit coup d'oxygene et je me rendort par intermitence a un moment ca va pa avec la position assise j'ai atteri au fond du lit j'ai donc les jambes completement pliee c terrible alors deux infirmiere me remonte et je me rendort.

le plus dur je pense dans cette opé ca a ete la seconde nuit, maman n'etait plus la, on m'avait enlever la pompe a morfine et la perfusion et quand je me suis plainte de douleur on m'a donner des gellules qui ont eu un mal fous a passer l'estomac, elle m ont fe suprer mal sont reter coller aux parois c etait affreux alors apres j'ai defait les gellules et mis la poudre dans l'eau

Aujourd'hui, hui mois apres j'ai perdu 45 kg et je ne regrette rien je perd encore du poids et si c etait a refaire et bien sans essiter je recommence, cette operation a changer ma vie aujourd'hui je commence a me maquiller, me mettre des jupes des bottes a me pomponer et penser a moi

alors merci a toute l'équipe médiacle a ma famille et mes amis qui m'ont soutenus et merci a la vie qui est si belle

Voila ce que je peux vous dire du by pass

a bientot

posté par peggy06 le 11-01-2009 à 15:40

il faut que tu en parle avec ton medecin generaliste qui lui va te guider vers les chirurgiens qui pratiquent cette opération .ma mére a subit une opération de se genre et elle  a perdu beaucoup de poids mais c est pas évident  tout dépend de la personne. bon courrage a toi et bonne fin de week-end

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.