Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
Moi, je fais la méthode IG, c'est à dire que je limite au maximum les aliments qui ont un index glycémique fort (le pain blanc, les patates, le riz sauf le basmati, les pâtes autres que complètes et évidemment tout ce qui contient du sucre raffiné, les gâteaux, bonbons etc...). Le principe c'est qu'on élimine au maximum le sucre industriel, car c'est lui qui transforme en graisse ce que nous mangeons.
Je mange donc énormément de fruits et légumes (avec de la matière grasse, raisonnablement bien sûr), du poisson et de la viande, des légumes secs tous les jours ou presque, du fromage, des yaourts nature etc... Toute la famille mange pareil, simplement s'il y a par ex. des patates + des haricots verts, moi je ne mange que les légumes (ou bien juste un tout petit peu de patates, mais j'évite).
Moi ça me convient très bien car on n'est pas à l'écart des autres, pas de réel régime. Ca fait perdre très doucement, sans aucune fringale puisque c'est le sucre à fort IG qui les déclenche, sans envies compulsives de sucre.
Il n'y a aucune carence puisqu'on mange de tout, même du sucre puisqu'il y en a dans le pain complet, le riz basmati, les légumes secs etc...
C'est plutôt un rééquilibrage alimentaire qu'un régime. Dernière précision, c'est exactement ce que préconise Servan Schreber dans son bouquin Anticancer, et j'avoue que cela m'a aussi aidée à choisir cette formule.
Allez, bon courage à toi, choisis bien car c'est quand même souvent à long terme si on veut réussir !