Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Voir le profil
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
le régime Scardale
Parmi les antiquités novices , il vient en tête. C'est l'ancêtre américain du " régime apparemment génial " . Il fut inventé, il y a une cinquantaine d'année, par le Docteur Tarnower, cardiologue de son état, qui promettait la fuite de 8 kilos en quatorze jours.
Le docteur Tarnower avait découvert une astuce, en apparence génial ; il séparait les sucres des graisses. Leur associations déclenche un flux d'insuline qui provoque des réactions de stockage. La logique dit : moins d'insuline, moins de stockage. Dans ce cas , l'organisme produit des ketones qui diminuent l'appétit avant de s'éliminer dans les urines.
Pour couronner le tout, le docteur fixait le taux de protide-lipides à 65%, celui des glucides à 35%. Interdiction d'ajouter de la matiére grasse dans les légumes, les salades. Jamais de laitages, ni de pommes de terre, ni de pâtes.
Je préfère passer sous silence les tristes effets de ce régime. Au bout du quatorzième jour, les kilos ont fondu, c'est vrai mais les cheveux, la peau, les ongles sont dans un état épouvantable par manque de vitamines, de sels minéraux, et d'équilibre nutricionnel. Plus d'énergie, les nerfs en pelotes. Quand a l'état de fatigue générale...............
Enfin , l'hiver on grelotte parce qu'il faut un minimum de gras pour résister au froid.
Bien entendu, un faible pourcentage des passagers du Scardale s'en tirent sans le moindre problème. Ils le prétendent superbement efficace et sans danger ; je pense que ce sont des rescapés !