Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maga2010 le 25-02-2009 à 09:35

Petit soucis avec la chrononutrition! besoin d'aide

coucou les filles enfin surtout les chronoteuses !!!

voilà je vous explique il y a longtps j'avais suivi la chrononutrition du docteur delabos cela avait super bien marché. je perdai pas forcément énormément de poids mais en cm c'était flagrant donc j'étais super contente. mon seul soucis est que cette manière de s'alimenter faisait augmenter mon choléstérol j'ai donc du arrêter. j'aurais donc voulu savoir si certaines d'entre vous ont été dans mon cas ? et si elles ont trouvé des astuces pour remplacer par exemple le fromage du matin en qqch de moins gras ?

actuellement je ne suis aucun régime particulier je fais seulement attention j'aurais bien aimer me remettre à la chrono mais il faut d'abord que je trouve une solution !! voilà

merci à vous toutes bisous !!

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par allegro le 25-02-2009 à 10:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Remplace le fromage trop gras par un fromage frais de chèvre qui est moins calorique que d'autres fromages.

posté par miss_souba le 25-02-2009 à 10:43

non pas de yaourt en chrono, juste du fromage plus allégé

posté par miss_souba le 25-02-2009 à 10:41

il ya une chrono pour ceux qui ont du cholesterol

LE CHOLESTEROL

Dans les heures qui suivent le lever, le métabolisme du cholestérol est à son maximum d’activité.

Dans les 4 à 6 heures qui suivent, la demande en corps gras se reproduira, moins forte, tandis que celle en protéine sera à son point fort.

En fin d’après-midi ou de journée, il apparaît dans le sang un pic d’insuline. Les sucres en faible quantité seront les bienvenus, mais il sera trop tard pour charger son corps en lipides saturés et en protéines, à moins qu’on ne désire les stocker

Conseils trouvés dans la FAQ sur chrono-forme.fr (le site officiel de la chrono-nutrition)

Conseils pour des troubles à type d'hypercholestérolémie

Pas de modification au petit déjeuner, ni sur le fromage

ni sur le pain ni sur le beurre (encore qu’il est possible de le remplacer par de l’huile d’olive, surtout en présence de cholestérol d’origine génétique).

A midi, par contre, pas d’œufs, ni de sauces à l’œuf, ni de charcuteries, ni d’abats sauf une fois par semaine (foie).

Au goûter, on évitera le chocolat noir, les cacahuètes et noix de cajou ou du Brésil. A la place : un avocat vinaigrette à l’huile de colza et vinaigre balsamique.

Au dîner, éviter la viande blanche.

J’ai du cholestérol. Comment la chrononutrition peut-elle m’aider ?

La chrononutrition est faite pour vous ! Des publications récentes et à venir le prouvent. Cependant ce ne pourra être fait pour vous que dans le cadre d'un suivi avec un chrononutritionniste ou d'un abonnement au D.I.P. (Dossier Internet Partagé)

Toujours sur chrono-forme.fr :

http://www.chrono-forme.fr/pourquoi-mincir/cholesterol.php

Des articles très intéressants ci-dessous - Une fois sur le site cliquer sur "Cholestérol" et aussi sur "Lire les conseils"

http://www.chrono-forme.fr/on-en-parle/breves.php

Pour le fromage et le cholestérol va voir ici il y a un petit explicatif ==>

Clic ICI

posté par scarlatine le 25-02-2009 à 10:13

C est bizarre , car j ai fait la chrono pendant quelques mois et mes analyses ( sucre entre autres ) n avaient jamais été aussi équilibrées .Cela dit j ai rarement pris des oeufs , et si le fromage et les graisses animales sont mauvaises pour ton cholesterol , à toi de faire des choix , d en favoriser certaines et d en reduire d autres ( regarde ce ki est le plus mauvais pour le cholesterol )

bisous et bonne chrono Nath :)

posté par scarlatine le 25-02-2009 à 09:54

C est bizarre , car j ai fait la chrono pendant quelques mois et mes analyses ( sucre entre autres ) n avaient jamais été aussi équilibrées .Cela dit j ai rarement pris des oeufs , et si le fromage et les graisses animales sont mauvaises pour ton cholesterol , à toi de faire des choix , d en favoriser certaines et d en reduire d autres ( regarde ce ki est le plus mauvais pour le cholesterol )

bisous et bonne chrono Nath :)

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.