Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par yumee le 05-03-2009 à 16:59

Question régime Dukan

Bonjour à tous !!

Voilà j'ai une question assez technique concernant le régime Dukan.

La base de ce régime repose sur le fait que le corps, en manque de glucides, se mettent en cétose (sécrète des corps cétoniques). Pour se mettre en cétose il faut, apparemment, consommer moins de 30 grammes de glucides par jours.

Or, dans le régime Dukan, la recette "phare" est la galette aux sons de céréales qui contient à elle seule près de 10 grammes de glucides.

Quand on sait qu'on a droit (si mes souvenirs sont bons) de consommer 800 grammes de fromage blanc par jour à 4.5 grammes de glucides par 100 grammes (soit 4.5 x 8 = 36 grammes) on dépasse allègrement les 30 grammes de moyenne.

Et bien sûr je ne compte pas les quelques grammes de glucides que l'on trouve dans les légumes ....

Ma question est donc la suivante : la galette de sons de céréales est-elle assimilée différement des autres glucides pour que la cétose se fasse quand même ou entrave-t-elle cette fameuse cétose ?

Est-ce aussi en rapport avec la quantités de protéines avalées ?

Merci à ceux et celles qui ont une réponse de me répondre !

Yumee

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.