Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 14-09-2007 à 17:46

j'ai acheté de l'hibiscus fleur

comment l'utiliser, et dans quelle proportions.
infusion ? décoction ? maceration ?
Merci de vos lumières

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zelia le 14-10-2007 à 12:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on peut tout essayer , la seule méthode et la plus simple : manger équuilibrer et faire de lexercice'; je sais je casse le mythe mais les miracles c'est comme le prince charmant ça n'existe pas !!!

posté par boko le 14-10-2007 à 12:16

pour ma part j'ai goûter à l'hibiscus à Djerba entre mes massages, en effet cela porte le nom de bissap, pour l'ortho je ne suis pas sûre.... En fait on peut le boire chaud ou froid, j'ai bien aimé. Cela aide en effet pour les graisses, pour la disgestion, pour la peau... pas mal de chose, pour l'énergie et cela diminue aussi le flux sanguin, donc les filles, ou messieurs si vous êtes, déconseillé à vos hommes... Si vous voyez ce que je veux dire!!!!!
Bisous

posté par mamiwata le 11-10-2007 à 19:36

Bonsoir,ça s'appelle le bissap et ici le prix du sachet de 100g et de 40ctmes d'euro !!
le mieux c'est d'en faire 1litre ou 2 et de les garder au
frigo.
Moi c'est la bonne qui le fait elle met je crois le sachet entier de 100gr pour 2 litres mais rajoute une tonne de sucre car elle dit que c'est amer
alors je l'ai fait la dernière fois avec beaucoup moins de sucre ,et un jus de citron ,c'est vraiment delicieux!
je pense qu'en période de régime il vaut mieux éviter le sucre
faire bouillir les fleurs dans l'eau pendant 30 mn (avec le sucre) 250g........ arreter le feu et laisser refroidir ensuit filtrer et mettre en bouteille
Mais pour le mment je suis au thé vert
bonne soirée

posté par candy50130 le 21-09-2007 à 13:47

Pour faire une tisane d'hibiscus qui peut me dire combien je dois en mettre pour un mug
merci

posté par lindell le 14-09-2007 à 18:31

wahou c'est cher candy va pas en pharma moi j'ai payé 1.60 les 100 gr dans un mag d'épices puisque ça sert en cuisine

posté par candy50130 le 14-09-2007 à 18:30

je suis allée sur un site de plantes ou elles sont toutes sont repertoriées et aussi a quoi elles servent et pour l'hibiscus c'est note "eliminations des graisses en infusion".
J'en ai acheter a la pharmacie 6€ les 120 gr. Je n'avais pas le temps de faire de la prospection ailleurs.

posté par lindell le 14-09-2007 à 18:28

tiens la recette : 20 cl d'eau à ébullition puis hors du feu ajouter une cs de fleurs laisser infuser 30 min, filtrer ajouter 1cs de miel et 1 gr d'agar, porter à ébullition et laisser frémir pendant 30s laisser refroidir et mettre au frigo maintenant pour les graisses j'en sais rien du tout lol!!!!

posté par xinehaussmann le 14-09-2007 à 18:11

C'est déjà pas mal !!!!! S'il vous plaît les filles, quelqu'un peut-il nous dire avec exactitude à quoi peut bien servir l'hibiscus fleur ???????? Candy en a acheté sans vraiment savoir à quoi ça sert, lol !!! J'espère que ce n'est pas exhorbitant comme prix, Candy ...........

posté par candy50130 le 14-09-2007 à 18:02

il parait que cela absorbe les graisses je n'en sait pas plus mdr

posté par xinehaussmann le 14-09-2007 à 17:58

Candy, excuse mon ignorance, c'est pour quoi faire l'hibiscus fleur ( à part le fait que c'est très beau !!!! )

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.