Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maryamnou le 19-05-2009 à 07:46

ATTENTION A ALLI !!!!!!!!!!!

ce matin j'ai était surprise par cet article, donc attention à celle qui utilise ALLI, pour ne pas avoir une drole de surprise.

SANTE - Le traitement anti-obésité, en provoquant des diarrhées, risque de diminuer l'efficacité de la contraception orale...

Attendue, elle l'était, fut-ce au tournant. Moins de deux semaines après sa mise en vente en France, la pilule anti-obésité Alli continue de diviser et d'alimenter les polémiques. Dernière en date: le médicament risquerait de réduire l'efficacité d'une autre pilule, contraceptive celle-là.

L'Afssaps avait prévenu

Un effet pour le moins fâcheux, d'autant que le traitement est conseillé pour une durée de six mois, et qu'il est déconseillé aux femmes enceintes. Mais
pas une surprise, puisque la notice de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) contenait d'emblée un avertissement explicite.

Cet effet indésirable découle en fait directement d'un autre, nettement plus connu: les fameuses «
diarrhées grasses». Or, «en cas de diarrhées sévères, afin de prévenir l’échec possible de la contraception orale, l’utilisation d’une méthode de contraception complémentaire est recommandée», avait prévenu l'Afssaps.

Une étude clinique menée sur 20 femmes

Sur le site américain dédié au traitement, cependant, on peut lire une toute autre version. «
Alli n'a pas d'impact sur l'efficacité de votre pilule contraceptive», y est-il indiqué en toutes lettres. Le laboratoire GlaxoSmithKline affirme s'appuyer sur des «essais cliniques» menés sur pas moins de «20 femmes», de «poids normal», qui plus est, et pendant une durée de «23 jours».

Voilà qui semble avoir suffi à rassurer nos voisines européennes. En Belgique, les pharmacies étaient déjà en
rupture de stocks vendredi, quelques heures seulement après la mise en vente du produit.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par muscade63650 le 01-06-2009 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ladybb le 01-06-2009 à 02:14

ok en amerique avec les mac do les kfc les bouffe grasse etc ici on est en france est on mange deja mieux faite fonctionner votre cerveau vous ets pas betes a ce point punaise j en ai marre de vos coneries de votre acharnement therapeutique quand qu elqu un va prendre un credit de 20 ans personne ne vous demande de l aide 

Bonsoir

je suis tout à fait d'accord avec toi,depuis le tps que je laisse des messages en disant que chacun est libre de faire comme il le sent,nous sommes adultes,et je tenais à te remercier pour le forum sur "alli" il est vraiment bien;moi je suis super contente de cette pillule

bonne soirée

posté par ladybb le 01-06-2009 à 02:14

ok en amerique avec les mac do les kfc les bouffe grasse etc ici on est en france est on mange deja mieux faite fonctionner votre cerveau vous ets pas betes a ce point punaise j en ai marre de vos coneries de votre acharnement therapeutique quand qu elqu un va prendre un credit de 20 ans personne ne vous demande de l aide 

posté par delphinemichel le 31-05-2009 à 14:55

Bonjour !!!!

Venez lire mon article sur "Pour ou Contre Alli !?" qui se trouve dans mon blog... N'hésitez pas à lire mes autres billets et à me mettre dans vos contacts !

Moi, en tant que diététicienne, je trouve qu'il faut avant tout essayer de réapprendre à bien manger avant de chercher la facilité par des pilules qui amaigrissent surtout votre portefeuille et votre santé !

Flatulences...diarrhées abondantes... carences en vitamines liposolubles A, D, E, K, les vitamines que l'on retrouvent dans le gras... 

Les personnes vraiment désirables de prendre ces pilules devraient avoir un suivi diététique également.

posté par delphinemichel le 31-05-2009 à 14:25

Bonjour !!!!

Venez lire mon article sur "Pour ou Contre Alli !?" qui se trouve dans mon blog... N'hésitez pas à lire mes autres billets et à me mettre dans vos contacts !

Moi, en tant que diététicienne, je trouve qu'il faut avant tout essayer de réapprendre à bien manger avant de chercher la facilité par des pilules qui amaigrissent surtout votre portefeuille et votre santé !

Flatulences...diarrhées abondantes... carences en vitamines liposolubles A, D, E, K, les vitamines que l'on retrouvent dans le gras... 

Les personnes vraiment désirables de prendre ces pilules devraient avoir un suivi diététique également.

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.