Forum minceur › Régimes et méthodes alternatives

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gardinia le 04-06-2009 à 10:35

Soupe aux choux, qui me suit??

Bonjour, j'ai décidé de faire le régime soupe aux choux, je sais qu'il y a des gens pour et d'autres contre, il y a des satisfaits et des insatisfaits, mais c'est un des régimes existant, il y en a beaucoup qui l'ont fait et qui se sont débarrassés de leur surpoids, ils vivent maintenant très naturellement.

Je poste ce sujet pour faire une invitation à celle qui veut m'accompagner pour se faire motiver en faisant ce régime, celle qui se trouve prête je suis présente, et pour en savoir plus sur le programme et la recette de cette soupe, visiter mon blog, je commence aujourd'hui, je la prépare et je compte les jours de cette semaine un après un.

www.aujourdhui.com/blogs/default.asp

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par kawtar1 le 11-06-2009 à 16:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et oui ca marche vraiment car j ai deja essayer mais bon apres te laisse avec plein de problemes j ai perdu 12 kilos avec mais aussi que j ai perdu mes cheuveux que je souffre mnt de chute de cheuveux je te conseille faut pas le faire vite si non tu essaye de se debarasser d un pro et tu tombe dans autres " c juste un conseil "

posté par fergielie le 10-06-2009 à 16:42

Hello ben moi on m'a toujours dit que c'était trop dangereux car en effet tu perds super vite mais après bonjour la reprise!! fais attention, tu ferais mieux de manger équilibré, moi c'est ce que je fais, par contre je prends en plus un programme minceur (minceur J-15) mais bon c'est pas obligatoire, c'est que moi je me dis que c'est un coup de pouce!(c juste un draineur et des compléments alimentaires)

Enfin bref évite cette méthode tu risques de te faire du mal!!

posté par fergielie le 10-06-2009 à 16:41

Hello ben moi on m'a toujours dit que c'était trop dangereux car en effet tu perds super vite mais après bonjour la reprise!! fais attention, tu ferais mieux de manger équilibré, moi c'est ce que je fais, par contre je prends en plus un programme minceur (minceur J-15) mais bon c'est pas obligatoire, c'est que moi je me dis que c'est un coup de pouce!(c juste un draineur et des compléments alimentaires)

Enfin bref évite cette méthode tu risques de te faire du mal!!

posté par gardinia le 04-06-2009 à 11:31

merci pour  le conseil

posté par zitoune1 le 04-06-2009 à 11:29

Coucou!

Je me mêle peut être de ce qui ne me regarde pas mais je ne te conseil pas la soupe aux choux! j'ai fais ce régime il y a quelques années, et en effet moins 4kg en une semaine! ah j'étais contente! frustrée et fatiguée mais contente!

Seulement voilà deux semaines après j'avais tout repris et même deux kilos en plus! résultats, une semaine de grande privation pour peser plu deux semaine après! la cata quoi!

en plus ce régime est extrêment contraignant et déséquilibré!

Tu vois depuis deux semaine je fais attention a ce que je mange, j'ai virer le sucre et le gras, je fais du sport... Résultat, je n'ai pas faim car je mange sain et en quantité, et j'ai déjà perdu 2.5kg! 

en perdant progressivement, je prend moins de risque et j'ai bcp plus de chance de ne pas reprendre ensuite mes kilos perdus!

N'hésites pas à me demander conseils si tu en as besoin!

Biz 

posté par delphinemichel le 04-06-2009 à 11:14

Bonjour,

La soupe au chou est un régime déséquilibré que je déconseille fortement. Le chou n'a nullement le rôle de mange-graisse, il a juste un effet laxatif engeandrant quelques troubles digestifs... mais surtout...

En tant que diététicienne, je vais vous expliquer pourquoi je n'adhère nullement dans ce régime...

Manger exclusivement que de la soupe de légumes n'est pas bon pour l'organisme :

• Le déséquilibre nutritionnel est très important ! Multiples carences en vitamines et minéraux... l'organisme est très fatigué !
  • L'absence de protéines va engendrer une perte massive de poids mais ce sera une fonte musculaire.... et non une fonte graisseuse ! On va perdre du muscle... le muscle étant plus lourd que la graisse, on perd vite... 
  • Aucune variété, manger tout le temps la même chose, c'est très lassant... 
  • Et surtout le régime soupe aux choux est très hypocalorique... Dès la reprise d'une alimentation normale, le corps va vouloir stocker ce qui lui a manqué ! Et oui... vous l'aurez compris.. le régime "soupe aux choux" engendre par la suite le fameux effet YO-YO qu'on ne veut pas !!!

N'hésitez pas à venir lire mon blog, astuces, conseils en nutrition et actualités diététiques...

@ bientôt ! Delphine

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.